Seymour Duncan SDBR-1N Duckbucker Neck CR
Voir plus d’images du micro guitare
Seymour Duncan SDBR-1N Duckbucker Neck CR
Les caractéristiques : Seymour Duncan SDBR-1N Duckbucker Neck CR :
Double bobinage au format simple bobinage
Position manche
Ton brillant et rebondissant sans ronflette
Bobine splittée
Aimant en céramique
Résistance DC: 2,5 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Puissance de sortie moyenne
Couleur: Crème
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Décembre 2022
Numéro d’article 556729
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Actif Non
Passif Oui
Câblage 4 conducteurs
Sortie Medium
Cache micro Oui
Couleur Crême
Position Manche
Telecaster Non
Stratocaster Oui
Autres Non
Voir tous les avis du micro
Seymour Duncan SDBR-1N Duckbucker Neck CR
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Seymour Duncan SDBR-1N Duckbucker Neck CR
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Seymour Duncan SDBR-1N Duckbucker Neck CR
Le nombre de cordes pour ma guitare électrique ? (Seymour Duncan SDBR-1N Duckbucker Neck CR)
Habituellement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Les musiciens grattent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.
Guitare sept cordes
Cette guitare à 7 cordes est régulièrement un modèle de guitare pour les musiciens de métal. De plus, il existe des types de guitares jazz dans le même style.
Les cordes de ces guitares sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare douze cordes est relativement utilisée par certains orchestres de musique folk dans les années 60. Les vibrations sont davantage rythmiques.
Guitare à 6 cordes
Cette guitare à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
La bonne technique pour acheter sa guitare électrique ? (Seymour Duncan SDBR-1N Duckbucker Neck CR)
Grâce à son petit poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens.
Pour choisir la meilleure, des critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agit par exemple :
- des caisses
- du micro
- du manche
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
Quel modèle de micro (Seymour Duncan SDBR-1N Duckbucker Neck CR)
Quant il faut dénicher une guitare, il est également convenu de consulter les micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est possible de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour la country, le blues et le rock.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan SDBR-1N Duckbucker Neck CR)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse pleine
Sa prise en main est accessible grâce à son corps léger. Ce style de guitare est surtout choisi pour le rock.
La caisse creuse
Cette sorte deElle est idéale pour le guitariste amateur.
Le son résonne plus.
La demi-caisse
Elle cumule les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle propose un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence basse.
Le manche de guitare électrique (Seymour Duncan SDBR-1N Duckbucker Neck CR)
La longueur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument. Même si la distinction n’est pas si significative, un effet selon le jeu de cordes se fait discerner.
Longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette grandeur se répercute sur le son, mais aussi sur l’aisance de jeu.
En effet, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.
Un manche plus long
Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes augmente.
Un diapason de guitare court
Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer va devenir plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.
Les bois des guitares électriques (Seymour Duncan SDBR-1N Duckbucker Neck CR)
Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, on trouve en général :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
Le changement du type de bois est susceptible de facilement changer la sonorité de la guitare électrique. Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus utilisés :
L’acajou
Il va donner un son rond, profond avec un fort sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est choisi pour la conception de la touche. Il confère une résonance plutôt chaude.
Les pratiques d’attaches au corps (Seymour Duncan SDBR-1N Duckbucker Neck CR)
La méthode avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique joue une fonction necessaire dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, y a 3 techniques majeures de jointure au corps de la guitare :
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche collé appelé set neck
- le manche conducteur
Le manche vissé
Au début utilisée par Fender, cette pratique propose des instruments de musique en kit ce qui procure diverses parties qui peuvent être remplaçables.
Cette pratique d’attache confère de la brillance à la guitare électrique.
Le manche de guitare conducteur ou neck-thru
Cette technique se révèle être la plus coûteuse.
Pourtant, le rapport qualité prix est présent.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation parfaite des vibrations.
Le manche de guitare collé ou set neck
La fixation se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.