Test, Avis Guitarefolk Guild D-150CE Nat Westerly

Guild D-150CE Nat Westerly

Voir plus d’images de la guitare Guild D-150CE Nat Westerly

Les spécificités de la guitare Guild :

Dreadnought
Pan coupé
Table en épicéa massif
Fond et éclisses en palissandre massif
Barrage en X sculpté (scallopé) Westerly en épicéa de Sitka
Manche en acajou
Profil du manche en C
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 44,5 mm
Touche en palissandre
Rayon de la touche: 16″
20 frettes
Sillets de tête et de chevalet en os
Mécaniques Guild
Système de micro Fishman Sonitone avec micro Sonicore et contrôles de volume et de tonalité
Finition: Haute brillance
Couleur: Naturel
Livrée en housse Premium

Référencé depuis  Mai 2015

Numéro d’article  362301

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Epicéa massif

Dos et éclisses  Palissandre massif

Pan coupé  Oui

Touche  Palissandre

Largeur au sillet en mm  44,50 mm

Frettes  20

Micros  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Non

Housse incl.  Oui

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Guild D-150CE Nat Westerly

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Guild D-150CE Nat Westerly

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Guild D-150CE Nat Westerly

Une guitare de genre folk – quel bois privilégier (Guild D-150CE Nat Westerly)

Les bois que l’on emploi dans la conception des guitares folk ne sont pas tous identiques. Il faut constater que le son va êtreégalement différent en fonction du type de bois choisi, raison pour laquelle il faut y porter un point d’honneur. Le choix de bois qui constitue la guitare folk va être plus primordial dans le cas où vous savez déjà quel genre de musique que vous envisagez de jouer. Bénéficiant d’d’une tonalité claire, le bois se révèle être tout indiqué afin d’avoir un jeu calme et posé. Pour la création d’une guitare acoustique, l’épicéa apparaît être comme le plus utilisé. Sa légèreté lui procure une sonorité claire grâce à une grande résonance.Il demeure diverses variétés du bois épicéa, grâce auxquelles les sons vont changer.

Lire un autre article :   Avis et Test : Squier Sonic Strat MN Black

y a de nombreuses sortes d’épicéa, ce qui va faire modifier les sons. Le bois Bunya est aussi une variété bois employé pour l’élaboration d’une guitare acoustique. En comparaison de l’épicéa, le bois Bunya émet un son homogène.

Une nouvelle manière de dénicher une guitare Guild D-150CE Nat Westerly ?

La guitare folk demeure fort souvent un tout premier choix des musiciens novices.

Et pour cause, il est question d’une guitare à l’aise n’importe où, contrairement à ce que son appellation est en mesure de laisser présager. Cette guitare folk donne l’occasion très facilement d’intervertir de genre de musique sans néanmoins changer de guitare acoustique.

Les formats divers de la guitare de type folk (Guild D-150CE Nat Westerly)

Nous pouvons distinguer plusieurs formats de guitare folk :

  • Le jumbo
  • le slop-shouldered dread
  • le DREADNOUGHT
  • La guitare folkOrchestra model
  • La guitare Grand Auditorium

Les ORCHESTRA et AUDITORIUM

Plus courtes que les autres modèles, les guitares acoustiques CONCERT et ORCHESTRA proposent des sonorités plus équilibrées en plus de faciliter la durée des notes.

Elles peuvent être une bonne alternative dans le cas où vous avez envie de mettre en valeur le son dans votre composition.

Grâce à une envergure moyenne et une table de la même mensuration que pour le dreadnought, la guitare folk Auditorium va vous permettre de posséder un excellent équilibre phonique.Cette taille donne l’opportunité d’accéder un spectreconvenablement large.

La guitare folk DREADNOUGHT

Modèle véritablement acheté de guitare folk, le dreadnought est conforme avec l’idée que l’on s’en faitd’ordinaire.Reconnu par le fait d’être employé de façon massive dans la musique pop et Country outre-Atlantique… Afin de devenir plus audible, cette guitare de type DREADNOUGHT est accompagnée de cordes pour guitare en acier.Le nom Dreadnought provient du nom d’un bateau de guerre anglais qui fut le 1er à couler un sous-marin…Avec l’objectif de bénéficier de notes basses puissantes, d’aigus brillants et de plus de résistance, le dreadnought est singularisé par une table en épicéa et un système de barrage en x.

Lire un autre article :   Avis et Test Savarez Argentine 1510

La guitare folk Jumbo

Beaucoup moins réputée que pour une guitare acoustique dreadnought, la guitare jumbo en diffère par sa dimension plus imposante et ses cordes différentes. Sa mensuration supérieure ne permet pas d’effectuer du picking

Le meilleur choix entre une guitare folk acoustique ou électro-acoustique

Avant d’acquérir une guitare acoustique Folk, pensez à vos exigences et demandez-vous sur les lieux dans lesquels vous serez amené à le plus jouer. Cette sorte de guitare folk couple les bienfaits des guitares acoustiques aux privilèges des guitares de type électrique qui ont un micro. Mais, elle va être plus coûteuse et demandera plus d’investissement. Dans tous les cas, bien que demeurent tous conséquents dans le cadre de votre choix, il ne faudra malgré tout pas sous-estimer vos goûts…Dispensez-vous donc de privilégier un modèle du fait qu’il est le meilleur choix selon quelqu’un d’autre.Le guitariste, c’est vous ! Il est notable que vous choisissiez un modèle qui soit similaire à vos préférences.

Ce qui identifie une guitare FOLK des autres types de guitares (Guild D-150CE Nat Westerly)?

L’interrogation que l’on devra se poser avant de choisir sa guitare folk est à propos des caractéristiques qui la discernent des autres guitares. La distinction reste que toutes les cordes de type metal occasionnent une sonorité singulière.notamment plus brillant en terme des aigus, et profond au niveau des sons graves. En accomplissant la bonne option vous êtes en mesure de commencer la guitare FOLK dans des modalités optimales.

Dénicher sa guitare Folk : les critères de désignation ? (Guild D-150CE Nat Westerly)

Au demeurant la guitare de genre FOLK peut se distinguer en beaucoup de versions en fonction de sa dimension, du bois employé dans son assemblage puis de son emploi.

Lire un autre article :   La guitare Ibanez AF55-TF Comparatif, Test et Avis

Évidemment avec ce choix, vous prendrez également note du budget et de vos préférences.

La guitare à pan coupé est-elle conseillée ?

Certaines guitares folk proposent un pan coupé et d’autres non.Ce type de guitare acoustique est une bonne alternative si vous comptez jouer des notes hautes et si vous avez l’habitude à une guitare électrique.

La barre de réglage que l’on appelle en anglais Truss Rod est par ailleurs un critère de séléction pouvant être important. Il pourrait être opportun de vous tourner vers ce modèle.Attention cela dit il ne faut idéalement pas effectuer les réglages du manche vous-même, mais dans le meilleur des cas par le biais d’un luthier.