Avis, Test : Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge WH

Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge WH

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Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge WH

Les spécificités : Seymour Duncan :

Double bobinage au format simple bobinage
Position chevalet
Ton équilibré, doux et bluesy avec des aigus dynamiques et des médiums creux
Aimant en céramique
Résistance DC: 10,6 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Puissance de sortie moyenne
Couleur: Blanc
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Décembre 2022

Numéro d’article  556710

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Actif  Non

Passif  Oui

Câblage  4 conducteurs

Sortie  Medium

Cache micro  Oui

Couleur  Blanc

Position  Chevalet

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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La bonne technique pour choisir sa guitare électrique (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge WH)

Du fait de son faible poids, la guitare de style électrique est correcte pour tous les guitaristes, même pour le musicien néophyte.
Elle est recommandée pour de multiples styles de musiques dont :

  • le métal
  • le jazz
  • le rock
  • le blues
  • la funk

Pour dénicher celle qu’il vous convient, certains caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agit notamment :

  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • du manche

Les bois des guitares électriques (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge WH)

Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare électrique. Pour le manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou.

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S’agissant de la touche, on peut trouver le plus souvent :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du type de bois est en mesure de changer les effets sonores de la guitare électrique. Voici les deux essences de bois les plus connus :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est employé pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique. Il propose une résonance plutôt chaude.

Acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare.

Quel style de micro (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge WH)

Pour dénicher une guitare électrique, il est convenu de se référer aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il va être facile de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage..

Les caisses (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge WH)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.

Caisse pleine

Ce modèle de guitare est surtout sollicité pour le rock.

La caisse creuse

Elle est optimale pour le guitariste amateur.
Le son résonne plus.
Il est beaucoup plus net et boisé.

La demi-caisse

Elle combine les bienfaits des 2 premières caisses (creuse et pleine). Elle confère une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus discernable. Ainsi, c’est parfait pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

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Combien de cordes ? (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge WH)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.

Guitare électrique sept cordes

Cette guitare à 7 cordes est habituellement un genre de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il peut se trouver des types de guitares jazz dans le même genre.Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.

Guitare électrique à six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique douze cordes s’est avéré très employée par certains orchestres de folk dans les années 60’s. En outre, les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses.

Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Choix du manche de la guitare électrique (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge WH)

La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument de musique. Quand bien même la distinction n’est pas si marquante, un effet sur les cordes se fait constater.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension affecte sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.
Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons les plus communs sont la Fender Strat de 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.

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Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu devient plus pratique, comme le cas des Les Paul.

Un long manche

Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare électrique (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge WH)

La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare occupe une place necessaire dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, y a 3 pratiques essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche collé (set neck)

La jonction est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique vissé

À la base utilisée par Fender, cette méthode propose des instruments de musique en kit ce qui apporte de multiples parties qui seraient remplaçables.
Cette procédure de fixation propose une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur

Cette technique est la plus coûteuse. Pourtant, le rapport qualité prix est en général présent.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.

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