Avis & Test : Seymour Duncan AS-1n Blackouts Neck BL

Seymour Duncan AS-1n Blackouts Neck BL

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Seymour Duncan AS-1n Blackouts Neck BL

Les spécificités : Seymour Duncan AS-1n Blackouts Neck BL :

Micro simple bobinage actif
Position manche
Style ST moderne – spécialement conçu pour le Heavy Rock et le Metal
Son chaud et rond pour un sustain long et le shred
Puissance de sortie élevée
Aimant AlNiCo V
Câble de connexion 1 conducteur et câble pour batterie
Capot noir
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Décembre 2022

Numéro d’article  556733

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Circuit actif  Oui

Cablage  1 conducteur

Niveau de sortie  High

Cache-micro  Oui

Couleur  Noir

Position  Manche

Stacked – sans ronflement  Non

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Choisir le manche de guitare électrique (Seymour Duncan AS-1n Blackouts Neck BL)

La longueur d’un manche peut être différente en fonction du le modèle.
Même si la différence n’est pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.
Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette taille impacte pas seulement sur le son, mais encore sur la facilité de jeu.
Effectivement, un diapasonplus court vous semblera plus souple.

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Les 2 diapasons les plus célèbres sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson24,75″.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes s’aggrandit.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, jouer va devenir plus facile, comme le cas des Les Paul.

Quel type de micro (Seymour Duncan AS-1n Blackouts Neck BL)

Pour choisir une guitare électrique, il est également conseillé de se référer aux micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, la country et le rock.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.

Le nombre de cordes pour la guitare ? (Seymour Duncan AS-1n Blackouts Neck BL)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Ces dernières diffèrent des cordes fabriquées en nylon.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes s’est avéré souvent utilisée par les groupes de musique folk dans les années 1960. La guitare électrique douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

La guitare sept cordes

La guitare à 7 cordes est en général un genre de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.

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La guitare électrique 6 cordes

La guitare à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan AS-1n Blackouts Neck BL)

Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.

La caisse creuse

La caisse creuse est souvent employée pour de la musique jazz.

Ce modèle de caisse propose des sonorités optimales pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.

Elle est optimale pour le guitariste néophyte.

Demi-caisse

Elle confère une identité ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence assez basse.

Comment choisir sa guitare électrique (Seymour Duncan AS-1n Blackouts Neck BL)

Par le biais de son petit poids, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes, même pour le guitariste débutant.
Elle est opportune pour de multiples styles de musiques tout comme :

  • le blues
  • la funk
  • le jazz
  • le métal
  • le rock

Pour prendre celle qu’il vous faudra, plusieurs critères doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit :

  • des caisses
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du manche

Les méthodes d’attaches au corps (Seymour Duncan AS-1n Blackouts Neck BL)

La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare officie une place importante dans le son de l’instrument. Au demeurant, existe 3 méthodes majeures de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé
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Le manche conducteur (neck-thru)

Cette méthode reste la plus onéreuse.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche vissé

À la base employée par Fender, cette méthode propose des instruments de musique en kit ce qui donne plusieurs pièces qui seraient interchangeables. Cette technique d’attache apporte une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche collé (set neck)

L’assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Propagé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Seymour Duncan AS-1n Blackouts Neck BL)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare.

Concernant le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, on trouve la plupart du temps :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du type de bois pourra facilement changer le son de la guitare.

Je vous présente ici les 2 bois les plus habituels :

Acajou

Il apporte un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est sollicité pour la conception de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.

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