Avis, Test Guitare électrique Gibson SG Modern TBF LH

Gibson SG Modern TBF LH

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Test et Avis : Gibson SG Modern TBF LH :

Version gaucher
Corps en acajou
Table en érable flammé AA
Manche en acajou
Profil du manche: Slim Taper asymétrique
Touche en ébène
Sillet Graph Tech
Largeur au sillet: 43,06 mm
Diapason: 628 mm
24 frettes traitées à froid
Repères trapézoïdes en nacre
Filet de touche blanc
Cordier Nashville Tune-o-matic en aluminium
Cordier Stop Bar en aluminium
Mécaniques Grover
1 micro Burstbucker Pro Rhythm
1 micro Burstbucker Pro Lead+
2 réglages de volume Push/Pull (Coil Tap)
2 réglages de tonalité
Couleur: Trans Black Fade
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Septembre 2021

Numéro d’article  497150

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Double Cut

Couleur  Trans Black

Corps  Acajou

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Nombre de cordes  6

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Table  Erable

 

 

 

 

 

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Les bois utilisés sur les guitares électriques (Gibson SG Modern TBF LH)

Les bois choisis par de nombreux luthiers vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on peut trouver traditionnellement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

Le changement du bois a la faculté de changer les effets sonores. Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus habituels :

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Acajou

Il procure un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour la conception de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Quel genre de micro pour une guitare électrique (Gibson SG Modern TBF LH)

Afin de acquérir une guitare, il est aussi suggéré de d’être vigilant au sujet des micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il sera alors possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour le blues, le rock ou la country.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.

Les caisses de guitares électriques (Gibson SG Modern TBF LH)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950. La prise en main est simple grâce à son corps fin.

Ce style de guitare est utilisé pour le Rock.

Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier pratiquée pour le style de musique jazz. Cette variété deElle est idéale pour le guitariste amateur.

Il est plus boisé et net

La demi-caisse

Elle additionne les effets des deux premières caisses (creuse et pleine).
Elle offre une identité pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse.

De quelle façon sélectionner sa guitare électrique (Gibson SG Modern TBF LH)

Du fait de son petit poids, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes.

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Pour privilégier la bonne, des critères de sélection se doivent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira :

  • du manche
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du bois

Combien de cordes ? (Gibson SG Modern TBF LH)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Celles-ci changent des cordes composées en nylon.

La guitare 7 cordes

Cette guitare à 7 cordes est régulièrement un genre de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il se trouve des types de guitares jazz avec ce nombre de cordes.Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles ont une corde supplémentaire {qui sort une note plus basse}.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes fut particulièrement employée par certains orchestres de folk dans les années 60. Par ailleurs, les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.
La guitare a le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

La guitare à six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Le manche de guitare (Gibson SG Modern TBF LH)

La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument.
Quand bien même la différence n’est pas si marquante, un effet sur les cordes se fait déceler.

Un long manche

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes hausse.

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Un diapason de guitare court

Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu va devenir plus simple, comme le cas des Les Paul.

Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Effectivement, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.

Les pratiques de jointures au corps (Gibson SG Modern TBF LH)

La méthode dont le manche est rattaché au corps de la guitare a un rôle capital dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, se fait 3 méthodes essentielles de jointure au corps :

  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck

Le manche collé ou set neck

Cet assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique se révèle être la plus onéreuse.

Toutefois le rapport qualité prix est là. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une propagation optimale des vibrations.

Le manche de guitare électrique vissé

À la base employée par Fender, cette méthode créé des instruments de musique en kit ce qui donne différentes pièces qui seraient remplaçables.

Cette méthode d’attache offre une certaine brillance à la guitare.

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