Avis, Test : Seymour Duncan Alex Skolnick Bridge Nickel

Seymour Duncan Alex Skolnick Bridge Nickel

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Seymour Duncan Alex Skolnick Bridge Nickel

Les spécificités : Seymour Duncan :

Numéro d’article  572397

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Elevée

Cache-micros  Oui

Couleur  Nickel

Position  Chevalet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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La bonne manière pour dénicher sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Alex Skolnick Bridge Nickel)

De par son petit poids, la guitare de style électrique est correcte pour tous les guitaristes. Elle est adaptée à de multiples styles de musiques tout comme :

  • le jazz
  • le metal
  • le rock
  • la funk
  • le blues

Pour prendre celle qu’il vous conviendrait, des critères nécessitent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agit entre autres :

  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du micro

Les spécificités du manche de guitare (Seymour Duncan Alex Skolnick Bridge Nickel)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument. Si la différence n’est pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait distinguer. Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette longueur affecte sur le son, mais encore sur la jouabilité.

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Effectivement, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.

Un long manche

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes est plus vive.

Un diapason court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, le jeu se voit plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan Alex Skolnick Bridge Nickel)

Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers modifie le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, il se trouve fréquemment :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du type de bois va parfois facilement changer la sonorité. Je vous présente ici les deux bois les plus habituels :

Acajou

Il donne un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est utilisé pour l’assemblage de la touche.

Les pratiques de jointures au corps (Seymour Duncan Alex Skolnick Bridge Nickel)

La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare a une relation importante dans la sonorité de l’instrument de musique. En pratique, se fait trois techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche collé
  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche conducteur

Cette technique se révèle être la plus chère. Par contre le rapport qualité prix est en général de la partie.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une propagation parfaite des vibrations.

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Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck

À la base employée par Fender, cette procédure propose des guitares en kit ce qui va donner de multiples pièces qui seraient remplaçables.
Cette méthode d’attache offre de la brillance à la guitare.

Le manche collé ou set neck

Cet assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Les caisses (Seymour Duncan Alex Skolnick Bridge Nickel)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est en particulier pratiquée pour de la musique jazz.

Ce modèle de caisse sort des sonorités merveilleuses pour les guitares électro-acoustiques.

Il est bien plus boisé et net.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.
Ce modèle de guitare est employé pour le Rock.

La demi-caisse

Elle combine les avantages des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle confère un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence basse.

Combien de cordes ? (Seymour Duncan Alex Skolnick Bridge Nickel)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Ces dernières changent des cordes en nylon.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique à douze cordes est très employée par les orchestres de musique Folk dans les années 1960. De plus, les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques. Elle possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

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Guitare à sept cordes

La guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.

La guitare six cordes

Cette guitare électrique à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

Quel genre de micro (Seymour Duncan Alex Skolnick Bridge Nickel)

Pour opter pour une guitare, il est également préconisé de d’être vigilant sur les micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.

Il va être alors possible de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, la country et le rock.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.

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