Avis & Test : Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM ATB

Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM ATB

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Les caractéristiques de la basse Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM ATB :

4 cordes
Forme style J légèrement réduite
Corps en aulne rouge américain
Manche vissé en érable
Profil du manche en C
Touche en morado
Diapason: 864 mm (34″)
Rayon de la touche: 12″
Sillet Sadowsky Just-A-Nut III
Largeur au sillet: 39,2 mm (1,54″)
21 frettes en maillechort (largeur: 2,4 mm / hauteur: 1,3 mm)
1 micro passif anti-ronflette Sadowsky style J avec bobine empilée (manche)
1 micro double bobinage passif Sadowsky style MM (chevalet)
Electronique active Sadowsky 2 bandes (Bass & Treble Boost) avec contrôle de tonalité Vintage (VTC)
Contrôles: Volume, Balance, Vintage Tone Control (P/P), Treble/Bass empilés
Fonction Push/Pull sur le contrôle VTC pour le Bypass du préamplificateur
2 sélecteurs 3 positions pour la configuration des micros (série/parallèle/simple bobinage)
Compartiment électronique à accès rapide
Mécaniques ouvertes Sadowsky Light
Sadowsky S-Security Locks
Pickguard parchemin
Chevalet Sadowsky avec système Quick Release
Espacement entre 2 cordes: 20 mm (0,79″)
Accastillage chromé
Cordes 045 – 105 Sadowsky Blue Label
Couleur: Antique Tobacco Transparent Satin
Set de clés allen et certificat d’authenticité individuel incl.

Référencé depuis  Mai 2022

Numéro d’article  525605

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Tobacco

Corps  Aulne

Manche  Erable

Touche  Morado

Frettes  21

Diapason  Long scale

Micros  HH

Electronique  Actif, passif

Étui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quel ampli adopter ? (Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM ATB)

Un amplificateur est un un matériel essentiel afin d’amplifier le son d’une basse.
Cette sonorité est fortement conditionnée par votre mixage, mais également par l’amplificateur que vous préférez utiliser.
Chaque amplificateur possède ses caractéristiques. La sélection de l’ampli est une étape capitale pour atteindre le son souhaité.

Un amplificateur pour basse, par exemple, est un outil capital. Voilà des facteurs à examiner afin de vous décider sur l’amplificateur parfait pour votre instrument :

La Puissance de l’ampli

La puissance de l’ampli, exprimée en watts, définit la qualité du son.
Cette dernière est supposée se trouver moindre à celle des baffles dans le but d’éviter des distorsions.

La Connectique

Estimez nombre total de matériels à relier pour sélectionner un amplificateur pour basse disposant de suffisamment de sorties et d’entrées, dépourvu d’obstacle.

La réponse en fréquence

C’est le spectre de fréquences que l’amplificateur à la capacité de générer. Une gamme de 20 Hz à 20 000 Hz est convenable pour une audition humaine plaisante.

Distorsion Harmonique

Signal de l’authenticité du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus réduite, théoriquement en-dessous de 0.08% pour un son idéal.

De quelle manière choisir sa basse ainsi que son ampli ? (Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM ATB)

Pour la plupart des bassistes, les mesures et le poids vont être des arguments persuasifs afin de choisir sa basse ou encore son ampli.

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Au cours de son acquisition, on doit connaître tout type d’amplificateur et de préampli.
Ça pourra faire la différence.

Quels critères d’une basse électrique ? (Sadowsky MetroLine 21 4 Vintage MM ATB)

La basse est vraiment utilisée chez certains musiciens, pour imiter la contrebasse.

Les cordes

Évoquons un aspect qui impacte notre manière de jouer de la basse : la sélection des cordes. Dans le cas où vous cherchiez le bien-être ainsi que l’accessibilité, préférez un jeu de cordes de basse électrique de type « light ».
Ces dernières sont perçues comme flexibles.

Au final, chaque élément de la basse, des cordes à l’ampli, joue un rôle pour produire le son que vous préférez.

Faites vos choix minutieusement.

La maîtrise de la basse électrique

Sélectionner une basse est une étape essentielle pour chaque musicien.

L’inscription à une école de musique est une proposition judicieuse afin de manier la basse électrique intensivement, parcourir une variété de styles de musiques, tout comme acquérir des savoir-faire dans le domaine du son. Un atelier de guitare électrique, à titre d’exemple, va pouvoir procurer des solutions fructueuses.

Préférence de la sorte de bois

Si jamais vous êtes amateurs ou encore professionnels, accordez-moi le droit de vous faire part de quelque chose qui provoque toute la variation dans la son : le matériau de notre basse.

Pensez au frêne et l’aulne comme exemple.
Ces deux types de bois se trouvent être les préférés d’une majorité de de musiciens.
Étant donné qu’ils apportent à nos basses électriques ce son harmonieux que l’on apprécie beaucoup. Le frêne, ayant ses propres superbes aptitudes sonores, et l’aulne, respecté pour sa tonalité remarquable, sont un tandem rêvé pour une basse électrique générant un son riche. Ce matériau se révèle être aussi rigide que la pierre. Et au regard de ceux et celles qui privilégient un certain son davantage subtil testez le bois de tilleul.

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Il engendre une grande place aux médiums, ce qui procure à votre basse électrique un son spécial.

Manche de la basse électrique : son diapason

Considérez un manche plus prolongé avec un chevalet fabriqué en acajou… C’est semblable à avoir une route destinée à les cordes

Plus long est le diapason, plus celui-ci peut créer des notes plus graves. Pourtant, prenez garde, il ne faudrait pas que votre main se fatiguent précipitamment.
Il demeure comme un bon compromis, un rapport optimal dans l’intérêt de vous procurer une certaine jouabilité confortable sans sacrifier le son.

Au sujet du confort , le diapason de 34 pouces est estimé tel le summum.

Il s’assure d’un accordage correct et de plus il aide la gestion de la basse. Le diapason du manche paraît être plus qu’une caractéristique normale.
Il semble être un point clé de votre instrument de musique qui demande la totalité de votre considération. Du coup, prenez soin de votre manche de basse et il vous le rendra bien !

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