Avis & Test Pédale Death by Audio Echo Dream 2

Death by Audio Echo Dream 2

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Les particularités de la pédale Death by Audio :

Pour guitare électrique
Fonctionnement numérique
Temps de delay: 20 – 1200 ms
Echos richement modulés aux paysages sonores sauvages
Modulation du temps de delay
Contrôles: Delay, Fuzz, Master, Feedback, T Time, Speed, Depth
Commutateur à bascule pour couper le signal non traité
Commutateur à bascule pour sélectionner le signal de modulation: Sinus/carré
Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
True Bypass
Commutateur au pied Bypass
LED de statut
Boîtier en métal
Fonctionne avec une pile 9V
Bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non-fourni
Consommation de courant: 5,8 mA
Dimensions (L x l x H): 150 x 116 x 64 mm
Poids: 510 g
Fabriquée à la main à New York City, USA

Référencé depuis  Mars 2018

Numéro d’article  435765

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Analogique  Non

Temps de délai  20 – 1200 ms

Fonction tap  Non

Alimentation via piles  Oui

Alimentation fournie  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les nombreux genres de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Death by Audio Echo Dream 2)

Une pédale d’effet pour guitare est un objet servant à avoir un changement son..
C’est une sorte de boîter électronique dont on s’aide pour accorder une sonorité particulière au son d’une guitare électrique.

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Elle est mise sur un pedalboard, on peut l’activer et la désactiver grâce à la pression du pied sur le pédalier. Une pédale d’effet est alimentée par une pile ou par un bloc d’alimentation relié sur une prise électrique. Il existe des types de pédales d’effets de guitares et pour basses électriques :

  • Pédales de disto
  • pédales de filtres
  • pédales de modulation
  • pédales de reverb

Pédales d’effets de modulation

Cette pédale d’effet demeure primordiale pour avoir une extraordinaire atmosphère.

Les pédales d’effet de chorus et de flanger

Ces 2 effets sont couramment confondus par les passionnés de guitares.
Leurs distribution de signaux permettront cependant de les dissocier.

D’un autre côté le dispositif flanger dégage un son assez charmeur et diaphane.

Elle autorise un effet de résonance d’un son harmonieux.

Pédales d’effet vibrato et trémolo

Il s’agit d’effets assez classiques, elles sont particulièrement utilisés dans les genres musicaux comme :

  • le Rockabilly
  • le Blue
  • la Surf Music

Habituellement, ces genres d’effets seront en mesure de contenir la vélocité de modulation qui sort du haut-parleur et la puissance de l’effet, le tout sans ampli de puissance..

Les pédales d’effets de saturation donnent la possibilité de choisir l’identité sonore

Les pédales seront assez importantes pour pouvoir obtenir les meilleurs sons existants avec une guitare électrique.

La pédale d’effet de saturation donne la possibilité de renforcer le volume.

Les pédales overdrive

Les pédales overdrive sont fabriquées pour rendre possible une copie de la saturation des amplis lampes. Cette pédale est souvent utilisée par des guitaristes de rock traditionnel. Cette pédale d’effet pourra convenir à une chanson énergique parce qu’ elle se synchronise vraiment bien avec une variété de sonorité déjà influencé par un amplificateur.

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Une guitare électrique composée d’acajou, par exemple une Roland est parfois combinée avec ce genre de pédale d’effet.

Les pédales de saturation

Les pédales de guitare de distorsion permettent aux musiciens d’avoir d’avantage de boost de gain. Elles sont plus tranchantes vis à vis des pédales d’overdrive.

Elle est couramment utilisée lors des lives de :

  • Blues
  • Hard rock
  • Rock n’Roll
  • Punk
  • Metal

Les pédales d’effet fuzz

Cette variété de pédale a un son très reconnaissable, c’est-à-dire quecette pédale émet des saturations beaucoup moins distinctes que les distortions.
Elle est caractérisée par une fréquence audio médium et un son Elle apporte un son beaucoup moins saturé.

Pédales d’effets de filtres

Cette pédale d’effet de guitare élecrique va permettre une égalisation du son généré.

Les pédales d’effet équaliseur

Parfois, les amplificateurs ne peuvent pas posséder une clarté sur la plage de fréquence du son, tandis qu’une bonne harmonisation du son dépend de cette plage de fréquence.

En effet les pédales d’EQ donnent la possibilité de procurer un son avec une fréquence définie. La pédale d’effet peut être jouée par les novices ou les pros.

Pédales d’effet wahwah

Elle produit systématiquement le balayage des fréquences.
Cette pédale d’effet va permettre d’avoir un son actif et flexible.

Elle engendre un traitement sonore rythmé et énergique.

Pédales Pitch-shifter et harmoniseur

Elles permettront de fournir un effet de densité au son produit par la guitare basse ou la guitare électrique.Elles ont la possibilité de reproduire les signaux sans nécessairement avoir recours à la modulation. Cela produit une tonalité analogique, puisque à l’aide de cet effet, nous pouvons croire que la note est exécutée par le même instrument de musique sur un son stéréo ou mono.

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