Avis & Test : Ibanez LM1-LWH

Ibanez LM1-LWH

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Ibanez LM1-LWH

Avis, Test : Ibanez LM1-LWH :

Modèle signature Luca Mantovanelli
Corps en aulne
Manche vissé en érable torréfié
Touche en palissandre
Repères « points » blancs
Profil du manche: AZ Oval C
Epaisseur à la 1ère frette: 21 mm
Epaisseur à la 12ème frette: 23 mm
Diapason: 648 mm
Rayon de la touche composé: 228 – 305 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Sillet en os
22 frettes Jumbo en acier inoxydable
3 micros simple bobinage Seymour Duncan Fortuna
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Gotoh T1702B
Mécaniques bloquantes Gotoh MG-T
Accastillage chromé
Cordes .009-.042
Couleur: Luna White
Livrée en étui
Fabriquée au Japon

Numéro d’article  557609

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Blanc

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HSH

Vibrato  Gotoh

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

Feature name  Luca Mantovanelli

Forme de base  Style ST


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Les pratiques de jointures au corps de la guitare (Ibanez LM1-LWH)

La manière avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique a une fonction necessaire dans le son de l’instrument. En effet, demeure 3 méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck
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Le manche de guitare collé

Cet assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette procédure se révèle être la plus coûteuse.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une propagation optimale des vibrations.

Le manche vissé ou bolt-on neck

A l’origine utilisée par Fender, cette méthode créé des guitares électriques en kit ce qui offre de multiples pièces qui sont remplaçables.

Cette technique de fixage propose une certaine brillance à la guitare.

Quel style de micro pour une guitare (Ibanez LM1-LWH)

Afin de acheter une guitare, il est aussi recommandé de d’être vigilant concernant les micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il est facile de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage..
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Ibanez LM1-LWH)

Les bois choisis par la plupart des luthiers vont déterminer le son de la guitare et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on trouve ordinairement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du bois pourra changer le son de la guitare électrique. Je vous présente ici les deux essences de bois les plus connus :

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Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour l’élaboration de la touche.

Acajou

Il apporte un son profond, rond avec un bon sustain.

Les caractéristiques du manche de la guitare électrique (Ibanez LM1-LWH)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique. Si la distinction n’est peut-être pas si importante, un impact sur les cordes se fait remarquer.

Un long diapason

Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes hausse et la vibration des cordes augmente.

Un manche de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer devient plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Effectivement, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons les plus connus sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.

Les caisses de guitares électriques (Ibanez LM1-LWH)

Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est surtout pratiquée pour le style de musique jazz.
Cette sorte deElle est adaptée pour le guitariste amateur.

Le son résonne plus. Il est bien plus boisé et net.

La caisse pleine

Sa prise en main est simple grâce à son corps peu épais.

Ce style de guitare est surtout employé pour le rock.

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La demi-caisse

Elle ajoute les effets des deux autres caisses (pleine et creuse).

La bonne technique pour dénicher sa guitare électrique ? (Ibanez LM1-LWH)

Du fait de son faible poids, la guitare de type électrique est parfaite pour tous les musiciens.

Elle est recommandée pour de multiples styles de musiques dont :

  • le métal
  • le rock
  • le jazz
  • le blues
  • la funk

Pour privilégier celle qu’il vous conviendrait, divers caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le musicien.

Il s’agit :

  • du manche
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • des caisses
  • du nombre de cordes

Le nombre de cordes ? (Ibanez LM1-LWH)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.

Ces dernières changent des cordes composées en nylon.

Guitare six cordes

La guitare électrique à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique 12 cordes s’est avéré particulièrement utilisée par les orchestres de musique Folk dans les années 60. D’autre part, les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.

Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.

Guitare à 7 cordes

Une guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour les metalleux. Aussi, il se trouve plusieurs types de guitares électriques jazz dans le même style.Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques six cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note plus grav}.

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