Avis, Test Harley Benton Fusion-III HH EB OCT

Harley Benton Fusion-III HH EB OCT

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Les caractéristiques de la Guitare Harley Benton :

Série Pro
Corps ergonomique en nyatoh
Manche vissé en érable canadien
Touche en ébène
Repères « points » ivoroïde
Filet en bois naturel
Profil du manche: Modern C
Epaisseur à la 1ère frette: 21 mm
Epaisseur à la 12ème frette: 23 mm
Diapason: 648 mm
Rayon de la touche: 305 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Sillet NuBone
22 frettes BlackSmith Medium Jumbo en acier inoxydable
1 micro double bobinage Roswell LAF-B-CR Alnico-5 (chevalet)
1 micro double bobinage Roswell LAF-N-CR Alnico-5 (manche)
Sélecteur 3 positions
1 réglage de volume général
1 réglage de tonalité général Push/Pull
Vibrato Wilkinson 50IIK 2 points
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes échelonnées WSC moulées sous pression
Pontets simples à rouleau
Cordes .010 – .046
Couleur tête/corps: Gloss Ocean Turquoise

Référencé depuis  Feb-22

Numéro d’article  521279

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Turquoise

Corps  Nyatoh

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Wilkinson

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Le nombre de cordes ? (Harley Benton Fusion-III HH EB OCT)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

Guitare électrique à 7 cordes

Cette guitare à sept cordes est un genre de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.

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Guitare électrique six cordes

La guitare à six cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare à douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes s’est avéré plutôt utilisée par les orchestres de musique Folk dans les années 60. Les vibrations sont bien plus chaleureuses.

Quel style de micro (Harley Benton Fusion-III HH EB OCT)

Afin de opter pour une guitare électrique, il est aussi préconisé de faire attention aux micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il sera possible de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est préférable pour le rock, la country ou le blues.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.

Les caisses de guitares électriques (Harley Benton Fusion-III HH EB OCT)

Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle allie les effets des 2 autres caisses (creuse et pleine).

Caisse creuse

La caisse creuse est notamment employée pour de la musique jazz.

Ce genre de caisse propose des sonorités parfaites pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste néophyte.

Il est beaucoup plus net.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.

Ce modèle de guitare est surtout pratiqué pour le Rock.

Les bois employés sur les guitares électriques (Harley Benton Fusion-III HH EB OCT)

Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers vont modifier la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, il se trouve de façon générale :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène
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du type de bois va potentiellement changer le son. Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus répandus :

Acajou

Il apporte un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HH EB OCT)

La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique joue une fonction importante dans le son de l’instrument. Dans les faits, y a trois pratiques principales de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche conducteur

Cette approche se révèle être la plus chère. Toutefois le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.

Le manche de guitare collé ou set neck

Cette jointure est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Propagé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique vissé

Au début employée par Fender, cette procédure créé des instruments de musique en kit ce qui apporte de multiples parties qui sont changeables. Cette méthode de fixation propose une certaine brillance à la guitare électrique.

La bonne façon pour acheter sa guitare électrique ? (Harley Benton Fusion-III HH EB OCT)

De par son faible poids, la guitare de style électrique est impeccable pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste novice. Elle est appropriée à de nombreux genres musicaux dont :

  • le jazz
  • la funk
  • le metal
  • le blues
  • le rock
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Pour prendre celle qu’il vous faut, quelques caractéristiques se doivent d’être considérés par le guitariste.Il s’agira :

  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses

Sélectionner le manche de la guitare (Harley Benton Fusion-III HH EB OCT)

La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente selon l’instrument.

Si la différence n’est peut-être pas si significative, un impact sur les cordes se fait discerner.

Un manche de guitare court

Les cordes étant moins tendues et souples, le jeu se trouve plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes hausse.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette longueur affecte pas uniquement sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.Les 2 diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.

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