Harley Benton Custom Line Thunder 99
Les caractéristiques : Harley Benton
- Pour guitare électrique
- Amplificateur de puissance compact
- Pour connexion directe à n’importe quel préamplificateur, pédale ou appareil d’effets
- Puissance: 2 x 50 Watt sous 4 Ohm
- Pour baffle 4 – 16 Ohm
- Contrôle du volume général
- 2 entrées (L/R) sur Jack 6,35 mm
- Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm avec LED
- 2 sorties baffles (L/R) sur Jack 6,35 mm
- Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Dimensions (PxLxH): 124 x 74 x 59 mm
- Bloc d’alimentation 24 V/5 A incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2019 |
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Numéro d’article | 451331 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Résumé des avis clients
Après plusieurs essais avec d’autres modèles d’amplificateurs compacts, celui-ci a été choisi pour sa fonction de sourdine et sa sortie casque.
Testé uniquement à la maison jusqu’à présent en mono avec un baffle HB 1×12 équipé de V30.
Le volume est progressif, n’altère pas trop le son, pas de saturation même à plus de 3/4 du volume. Bonne basse. En résumé, ça envoie!
À voir plus tard si c’est suffisant en mono pour couvrir un batteur!
Ce qui est également appréciable, c’est l’absence de bruit dans le haut-parleur lors de la mise sous tension de l’alimentation.
Le footswitch permet de couper le son du haut-parleur sans bruit audible dans le HP!
Inconvénient:
La documentation est succincte, il est juste précisé 2×50 sous 4 ohms. Pas de précision sous 8 ohms, dommage, ni d’indication du THD.
Attention à ne pas avoir le casque sur les oreilles lors de la mise sous tension pour éviter un bruit désagréable.
Et dernière petite précision, la sortie casque est toujours active que l’ampli soit en sourdine ou non.
En conclusion, ce petit ampli est une merveille. Avec 2×50 watts (sous 4 ohms) sur des canaux stéréo indépendants, il offre un volume suffisant pour un concert en club même à 8 ohms. Le son est excellent et comparé à d’autres modèles, il est un peu plus épais. Cependant, certains ajustements peuvent être nécessaires pour une utilisation spécifique en stéréo.
Le Custom Line Thunder 99 est une endstufe polyvalente qui offre une puissance de 2×50 watts en 4 Ohm Stereo. Sa neutralité sonore en fait un choix idéal pour diverses applications, que ce soit en combinaison avec des préamplis ou des modélisateurs, ou même en tant qu’endstufe stéréo dans un setup Wet/Dry/Wet.
Son format compact la rend adaptée pour une utilisation sur pedalboard, bien que son alimentation puisse être encombrante. Malgré ce léger inconvénient, la qualité sonore et la flexibilité offertes par le Custom Line Thunder 99 en font un choix recommandé pour toute personne cherchant une endstufe fiable et puissante.
La bonne technique pour choisir sa guitare électrique ? (Harley Benton Custom Line Thunder 99)
Grâce à son faible poids, la guitare de genre électrique est parfaite pour tous les guitaristes.
Les techniques de jointures au corps (Harley Benton Custom Line Thunder 99)
La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique a un rôle fondamental dans le son de l’instrument. En effet, y a trois techniques fondamentales de jointure au corps que sont :
- le manche conducteur
- le manche collé appelé set neck
- le manche vissé / bolt-on neck
Le manche vissé
Au début utilisée par Fender, cette méthode propose des guitares en kit ce qui offre diverses parties qui seraient interchangeables. Cette procédure de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche collé ou set neck
Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare conducteur
Cette pratique est la plus chère. Par contre le rapport qualité prix est là. Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.
Choix du manche de guitare électrique (Harley Benton Custom Line Thunder 99)
La longueur d’un manche de guitare est différente selon l’instrument. Si la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet sur les cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension impacte pas uniquement sur le son, mais aussi sur la jouabilité. Effectivement, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson24,75″.
Un long manche
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’élève.
Un manche court
Les cordes étant moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.
Les caisses (Harley Benton Custom Line Thunder 99)
Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier employée pour le style de musique jazz.
Ce modèle de caisse sort des sonorités idéales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Elle est impeccable pour le guitariste amateur.
Le son résonne d’avantage. Il est beaucoup plus net.
Demi-caisse
Elle allie les avantages des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle donne un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence assez basse.
De la sorte, c’est parfait pour débuter la guitare avec un petit ampli.
Caisse pleine
Sa prise en main est pratique du fait de son corps léger.
Ce modèle de guitare est surtout sollicité pour le rock.
Combien de cordes pour ma guitare ? (Harley Benton Custom Line Thunder 99)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Celles-ci diffèrent des cordes faites en nylon. Les musiciens jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.
La guitare électrique à 6 cordes
La guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare à douze cordes fut très utilisée par certains groupes de musique folk dans les années 1960. La guitare dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.
La guitare électrique 7 cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est habituellement un genre de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.
Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Harley Benton Custom Line Thunder 99)
Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, il se trouve traditionnellement :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
Le changement du bois peut facilement changer la sonorité. Voici les deux essences de bois les plus répandus :
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est utilisé pour la conception de la touche de la guitare électrique. Il procure une résonance plutôt chaleureuse.
L’acajou
Il donne un son profond, rond avec un bon sustain.
Le type de micro (Harley Benton Custom Line Thunder 99)
Afin de acquérir une guitare, il est aussi suggéré de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il sera possible de différencier :
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
- La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour la country, le blues ou le rock.