Lerxst Limelight Floyd Rose LTD
Les caractéristiques de la guitare Lerxst Limelight Floyd Rose LTD
- Modèle signature Alex Lifeson (Rush)
- Edition limitée à 150 exemplaires dans le monde entier
- Corps en frêne des marais
- Manche vissé en érable
- Touche en ébène
- Rayon de la touche: 305 mm (12″)
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- Largeur au sillet: 41,9 mm (1,65″)
- Sillet bloquant Floyd Rose
- 22 frettes Medium en acier inoxydable
- 1 micro double bobinage Mojotone Lerxst (chevalet), 2 micros simple bobinage Mojotone Lerxst (manche et milieu)
- 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Pickguard noir
- Vibrato Floyd Rose
- Accastillage chromé
- Mécaniques bloquantes échelonnées 18:1
- Cordes .010-.046
- Couleur: Limelight Cream
- Etui rigide et certificat d’authenticité numéroté et signé par Alex Lifeson incl.
- Fabriquée au Canada
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 585693 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Crème |
Corps | Frêne des marais |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Ebène |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | SSH |
Vibrato | Floyd Rose |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Oui |
Le modèle de micro (Lerxst Limelight Floyd Rose LTD)
Afin de dénicher une guitare électrique, il est aussi recommandé de d’être vigilant concernant les micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il sera possible de distinguer :
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
- La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour la country, le rock et le blues.
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
Le nombre de cordes pour sa guitare électrique ? (Lerxst Limelight Floyd Rose LTD)
Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Ces dernières se différencient des cordes faites en nylon.
Guitare électrique 6 cordes
Une guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare électrique douze cordes
La guitare à 12 cordes est assez employée par certains orchestres de musique folk dans les années 60. Par ailleurs, les vibrations sont davantage rythmiques.
Guitare électrique à 7 cordes
Cette guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il peut se trouver des sortes de guitares Jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces instruments sont semblables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.
Choix du manche de la guitare (Lerxst Limelight Floyd Rose LTD)
La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon l’instrument. Quand bien même la distinction n’est pas si marquante, un effet au niveau des cordes se fait distinguer.
Longueur de diapason de la guitare
Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapasonplus court vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons de référence sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.
Un diapason de guitare court
Les cordes, étant moins en tension et souples, jouer se révèle plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un manche plus long
Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes s’intensifie.
Les caisses de guitares (Lerxst Limelight Floyd Rose LTD)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
La demi-caisse
Elle allie les effets des deux premières caisses (creuse et pleine).
Caisse creuse
La caisse creuse est surtout pratiquée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse propose des sonorités optimales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Le son résonne plus.
La caisse pleine
La première guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.
La prise en main est aisée du fait de son corps fin.
Ce modèle de guitare est surtout employé pour le rock.
La bonne méthode pour sélectionner sa guitare électrique (Lerxst Limelight Floyd Rose LTD)
Par le biais de son poids petit, la guitare de type électrique est correcte pour tous les musiciens. Elle est pertinente pour de nombreux styles musicaux tout comme :
- le rock
- la funk
- le metal
- le jazz
- le blues
Pour opter pour celle qu’il vous faudra, plusieurs caractéristiques nécessitent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agit notamment :
- du bois
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- du nombre de cordes
- du manche
Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Lerxst Limelight Floyd Rose LTD)
Les bois choisis par les luthiers professionnels conditionnent la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on peut trouver la plupart du temps :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
La modification du bois va potentiellement facilement changer le son de la guitare. Voici les 2 bois les plus communs :
L’acajou
Il donne un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est choisi pour la fabrication de la touche de la guitare électrique.
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Lerxst Limelight Floyd Rose LTD)
La manière dont le manche est attaché au corps de la guitare occupe une relation essentielle dans le son de l’instrument de musique. Il demeure 3 techniques majeures de jointure au corps :
- le manche vissé
- le manche conducteur
- le manche collé ou set neck
Le manche collé (set neck)
Cet assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare électrique vissé
A l’origine employée par Fender, cette procédure créé des instruments en kit ce qui fournit diverses parties qui peuvent être remplaçables.
Cette pratique d’attache apporte beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur
Cette approche est la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une transmission parfaite des vibrations.