Cole Clark AN2EC-RDBL-SB

Voir plus d’images de la guitare Cole Clark AN2EC-RDBL-SB

:

Grand Auditorium
Pan coupé
100% en bois massifs australiens AA
Table en séquoia massif
Fond et éclisses en blackwood massif
Manche en érable de Queensland
Touche en Satin Box
Repères « flocons de neige »
20 frettes
Diapason: 650 mm
Largeur au sillet: 44 mm
Chevalet en blackwood
Mécaniques Grover
Système de micro Cole Clark 3 voies
Finition: Vernis nitrocellulosique
Couleur: Naturel mat
Livrée en étui
Fabriquée en Australie

Référencé depuis  Oct-21

Numéro d’article  529208

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Grand Auditorium

Table d’harmonie  Séquoia massif

Dos et éclisses  Blackwood massif

Pan coupé  Oui

Touche  Satin Box

Largeur au sillet en mm  44,00 mm

Frettes  20

Micro  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Oui

Housse incl.  Non

 

 

Voir tous les avis de la guitare Cole Clark AN2EC-RDBL-SB

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Cole Clark AN2EC-RDBL-SB

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Cole Clark AN2EC-RDBL-SB

Trouver sa propre guitare : quels critères ? (Cole Clark AN2EC-RDBL-SB)

La guitare folk se décline en quelques versions en fonction entre autres de son importance, du bois choisi dans son montage puis de son rôle.

De quelle manière plébisciter sa guitare Cole Clark AN2EC-RDBL-SB ?

La guitare acoustique se trouve fréquemment le 1er choix des guitaristes apprentis.

Il s’agit d’un instrument polyvalent. Cette guitare acoustique garantit tranquillement de varier de style musical sans avoir à changer d’instrument de musique.Finalement, elle semble davantage abordable comparé aux guitares électriques. Cela dit, grâce à l’abondante gamme commercialisée, il n’est pas souvent facile de sélectionner la guitare folk à s’offrir.

Ce qui distingue la guitare Folk des autres (Cole Clark AN2EC-RDBL-SB)?

La première interrogation que l’on est contraint de se poser juste avant de choisir la guitare de style folk, est à propos des caractéristiques qui la discernent des autres guitares. Tout comme les guitares classiques et le flamenco, une guitare folk se distingue par la caisse de résonance, qui représente la source de la musique. Avec les différentes versions à disposition, il n’est vraiment pas généralement aisé de trouver votre guitare Folk. En accomplissant un meilleur choix dans des merveilleuses conditions.

La guitare à pan coupé est-elle préconisée ?

Certaines guitares acoustiques disposent d’un pan coupé et d’autres non.Ce changement au niveau de la partie supérieure va pouvoir permettre aux différents musiciens faisant de la guitare d’aborder tranquillement les notes au bout du manche.Ce genre de guitare folk s’avíère être un super choix si vous êtes habitués aux guitares électriques. Il ne faut pas réaliser les ajustements du manche par vous-même, mais par un luthier.

Quel bois privilégier pour une guitare folk ? (Cole Clark AN2EC-RDBL-SB)

Les bois utilisés dans la fabrication des guitares ne sont pas similaires. La préférence de bois qui constitue la guitare folk est d’autant plus important au cas où vous savez quel style musical vous voudriez jouer. Apportant d’une tonalité claire, le bois se révèle être optimal pour avoir un jeu calme. Pour la création d’une guitare acoustique, le bois épicéa apparaît être comme le plus utilisé. Son faible poids offre un son clair avec une bonne résonance. existe différentes sortes du bois épicéa, ce qui fera varier le son.

Quel est le meilleur choix entre une guitare acoustique ou une guitare électro-acoustique ?

Avant d’obtenir une guitare acoustique FOLK, pensez à vos besoins et surtout demandez-vous sur quelles scènes vous allez être amené à jouer le plus.Dans les faits, si vous prévoyez de faire de la guitare à l’extérieur (lieux publics), une guitare électro-acoustique restera le choix le mieux adapté.

Cette de guitare fusionne les intérêts des guitares acoustiques aux privilèges des guitares électriques incluant un micro. Cependant, elle va être plus chère et demandera donc plus d’investissement. Bien que ces critères demeurent importants dans le cadre de votre choix, il ne faut pas mettre vos préférences de côté…

Les déclinaisons de la guitare folk (Cole Clark AN2EC-RDBL-SB)

Nous distinguons beaucoup de tailles de guitare de style Folk :

  • Le Jumbo
  • La guitare DREADNOUGHT
  • la guitare folkOrchestra model
  • la guitare folk GRAND AUDITORIUM
  • la guitare folk SLOP-SHOULDERED DREAD

La guitare folk DREADNOUGHT

Conformément à l’imaginaire commun, le format le plus commun de guitare Folk reste le dreadnought. grâce au fait d’être beaucoup pratiqué au travers de la chanson POP et COUNTRY AméricaineLa guitare de forme DREADNOUGHT se distingue par une table en bois épicéa et un système de barrage en X donnant plus de solidité, des aigus brillants et des notes basses puissantes.

Ce modèle convient à tous ceux qui souhaitent jouer de multiples styles musicaux

Le jumbo

Moins célèbre que pour la guitare folk Dreadnought, la guitare folk jumbo s’en discerne par sa taille plus imposante et son jeu de cordes différent.

Les ORCHESTRA et AUDITORIUM

Bien plus courtes comparées aux autres modèles, les guitares acoustiques CONCERT et ORCHESTRA apportent des sons plus harmonieux..Avec une mesure moyenne et une table à peu près de même mensuration que pour le Dreadnought, l’Auditorium propose d’avoir un fort sympathique équilibre au niveau du son.La réputation de ce genre de guitares ne fait que s’amplifier, entre autres grâce à l’équilibre entre sa tonalité et son volume.