Avis & Test : Fender Pre-Wired ST Pickg FAT 50 BK

Fender Pre-Wired ST Pickg FAT 50 BK

Fender Pre-Wired ST Pickg FAT 50 BK

Les caractéristiques : Fender

  • Avec 3 micros simple bobinage Custom Shop Fat 50s
  • Fil magnétique Formvar
  • Micro central avec bobinage inversé
  • Plots échelonnés, biseautés et ajustés à la main
  • Aimant Alnico 5
  • Gaine en tissu et bobine en fibre adaptées à la période
  • 11 trous de fixation
  • Couleur: Noir

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2019
Numéro d’article 478555
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Circuit actif Non
Cablage Pré-câblé
Niveau de sortie High
Cache-micro Oui
Couleur Noir
Position Chevalet, milieu, manche
Stacked – sans ronflement Non
Telecaster Non
Stratocaster Oui
Autres Non

Résumé des avis clients

Le Custom Shop FAT ’50s est un excellent choix pour ceux qui recherchent un son vintage authentique à un prix raisonnable. À 279 EUR, il offre une qualité remarquable, surtout si l’on compare avec d’autres ensembles de micros qui coûtent le double sans nécessairement justifier la différence de prix dans un contexte pratique.

Lire un autre test :  Guitare électrique Squier Sonic Mustang MN 2TSB Comparatif, Test et Avis

J’ai installé ce set dans ma Stratocaster américaine de 1989 et je suis très satisfait des résultats. Les micros FAT ’50s au niveau du hameau et au centre produisent un son brillant et clair, avec une belle dynamique, que ce soit en mode clean ou crunch. Contrairement aux micros d’origine, qui avaient tendance à être trop centrés sur les médiums, les FAT ’50s offrent un meilleur équilibre et une clarté appréciable.

Bien qu’ils soient principalement conçus pour des manches en érable, j’ai constaté qu’ils fonctionnent parfaitement sur un touche en palissandre, révélant leur potentiel. En revanche, pour la position du micro de chevalet, je préfère le micro d’origine qui apporte plus de punch pour les sons à haute gain, ou un DiMarzio FS-1 qui s’accorde bien avec les FAT ’50s.

Le pré-câblage sur le pickguard est un vrai plus pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le soudage. Bien que cela coûte 70 EUR de plus, cela en vaut la peine pour éviter des complications. Néanmoins, le 5-way switch inclus pourrait être amélioré en termes de sensation et de durabilité.

En résumé, le son est chaud, plein et sans interférences indésirables. Les micros ont un caractère unique qui rehausse vraiment le jeu, et même si les positions intermédiaires manquent un peu de clarté, les FAT ’50s se révèlent être un excellent choix pour les amateurs de sons vintage, apportant une belle chaleur et une dynamique à votre instrument.

En termes de fabrication, la qualité est à la hauteur des standards de Fender, et le look est également séduisant. Si vous cherchez à donner un nouveau souffle à votre Strat, cet ensemble mérite vraiment d’être considéré.

Lire un autre test :  La guitare Evh Wolfgang WG Standard BS Gray : Test, Comparatif & Avis

Voir la suite…

.

Notre partenaire vous a trouvé le meilleur prix !