Avis & Test du Micro Seymour Duncan S-SET 78 Pickup Set Zebra

Seymour Duncan S-SET 78 Pickup Set Zebra

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Les caractéristiques du micro Seymour Duncan S-SET 78 Pickup Set Zebra :

Pour guitare électrique
Bobinés selon les mêmes spécifications qu’un P.A.F. Rewind original de 1978
Plus sensibles aux harmoniques naturelles et artificielles que les autres micros style P.A.F.
Crunch chaud avec des leads vifs et des harmoniques harmonieuses
Position manche et chevalet
Dual Coil
Aimants Alnico II
Fonctionnement passif
Résistance DC du micro manche: 7,9 kOhm
Résistance DC du micro chevalet: 9,0 kOhm
Câbles blindés 4 conducteurs
Puissance de sortie moyenne
Sans capots
Finition: Zebra

Référencé depuis  Jul-22

Numéro d’article  544196

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Medium

Cache-micros  Non

Couleur  Zebra

Position  Chevalet, manche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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L’ampli à transistors (Seymour Duncan S-SET 78 Pickup Set Zebra)

De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors se sert la technologie analogique.

Les bénéfices de l’ampli à transistors

Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet d’avoir et conserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.

Comment faire pour opter pour son amplificateur pour guitare électrique ? (Seymour Duncan S-SET 78 Pickup Set Zebra)

Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musique est charmeuse.

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Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour augmenter le son des guitares acoustiques.

A l’heure actuelle, sélectionner un amplificateur pour guitare peut être laborieux. Il ne se limite pas à sortir du son, il lui permettra de lui offrir une couleur caractéristique. Mais comment trouver son amplificateur de guitare électrique ?

L’amplificateur à modélisations (Seymour Duncan S-SET 78 Pickup Set Zebra)

Nécessaire, cette technique va vous permettre d’imiter des amplis à lampes. Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Cette transmutation procure la chance de amplifier des dizaines de sons.

En tournant un simple bouton, vous serez capable de passer du jazz au métal.

Les points forts de l’ampli à modélisations

Cette sorte d’ampli est raisonnablement polyvalent.

Le guitariste peut l’utiliser pour switcher du son typique Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie.
N’oublions pas le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead aigu propre à Marshall.

C’est pour cela qu’il propose un moyen efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Combo ou stack? (Seymour Duncan S-SET 78 Pickup Set Zebra)

Il y a 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du combo et du stack.

Le combo

Comme son appellation le stipule, le combo rassemble en même temps haut-parleurs et ampli au sein du même caisson.
Il est assez compact, indispensable pour jouer en appart et facile à déplacer lors des concerts. Idéal pour :

  • la country
  • le classic rock
  • le hard rock
  • le blues

le combo est primordial à un guitariste débutant ou pro.
D’ailleurs, il est par ailleurs utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

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Le stack

Ce procédé embarque le préamp au sein d’une section appelée head ou tête d’ampli.

Celui-ci est lié au cab incluant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.Sa réputation typique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours présent sur de grandes scènes de concerts.Son côté mythique doit venir du fait qu’il demeure toujours utilisé sur les grandes scènes de musique.

Il promet de changer simplement les baffles et confère une sonorisation et une tonalité incomparables.

Les amplis à lampes (Seymour Duncan S-SET 78 Pickup Set Zebra)

Plus connu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être produit à travers le baffle.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec deux principes de montage : singleended et pushpull :

  • Le single-ended utilise une seule lampe. Son signal de sortie est plutôt faible, de l’ordre de quelques watts.
  • Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes allant par paires.

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