Avis, Test du Micro DiMarzio DP241 Nickel

DiMarzio DP241 Nickel

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DiMarzio DP241 Nickel

Les caractéristiques du micro DiMarzio DP241 Nickel :

Aimants en céramique
4 conducteurs
Position chevalet
Finition: Nickel

Référencé depuis  Jun-11

Numéro d’article  266697

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type de micro  Double bobinage miniature

Actif  Non

Passif  Oui

Câblage  4 conducteurs

Couleur  Nickel

Position  Chevalet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle manière opter pour un amplificateur guitare électrique ? (DiMarzio DP241 Nickel)

Jouer de la guitare électrique est étonnant.Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.

Aujourd’hui, choisir un amplificateur de guitare peut s’avérer difficile. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui apporter une couleur singulière. Mais de quelle façon trouver son amplificateur de guitare électrique ?

L’ampli à transistors (DiMarzio DP241 Nickel)

De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistor utilise la techno analogique et pas numérique.

Les bénéfices de l’amplificateur à transistors

Cette sorte d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre de préserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.

Les amplificateurs à lampes (DiMarzio DP241 Nickel)

Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampe trouve sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.

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1, 2 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec deux modes d’assemblages : singleended et push-pull :

  • Le push-pull sera un assemblage de tubes.
  • Le single-ended emploie une lampe.
    Son signal de sortie est plutôt faible, environ quelques watts.

Il est beaucoup plus compétent si on souhaite une sonorité d’avantage puissante.

Combo ou stack? (DiMarzio DP241 Nickel)

On trouve deux formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.

Le combo

Le combo regroupe à la fois amplificateur et haut parleurs (baffle) au sein du même caisson. Il est compact, ce qui est optimal pour jouer de la guitare en appartement et facile à trimbaler lors des concerts. Idéal pour le hard rock, la country, le blues et le classic-rock, le combo est nécessaire à un guitariste néophyte ou professionnel. D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Le stack

Ce système contient le préamp dans une section appelée head ou tête d’ampli. Celui-ci est relié au baffle incluant un ou plusieurs HP. Son côté symbolique vient du fait qu’il demeure toujours très présent sur des grandes scènes de musique. Il va permettre de changer simplement les baffles et offre une une tonalité et une sono incomparables.

L’ampli à modélisations pour être actuel (DiMarzio DP241 Nickel)

Incontournable depuis quelque temps, cette technologie propose de simuler des amplificateurs à lampe.

Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en signal numérique.
Ce remplacement procure une possibilité de amplifier des dizaines de sons. En tournant un potentiomètre, vous pouvez passer du jazz au métal.

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Les intérêts de l’amplificateur à modélisations

Cette catégorie d’ampli est plutôt polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour passer du son typique Fender à une saturation de Mesa Boogie.

Sans oublier le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead de Marshall.

De ce fait, il procure une solution performante pour avoir un simulateur d’overdrive.

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