ESP LTD Arrow QM Dark Brown Burst
Les caractéristiques de la guitare électrique ESP
- Corps en acajou
- Table en érable moucheté
- Manche traversant 3 pièces en érable
- Touche en ébène de Makassar
- 24 frettes Extra Jumbo en acier inoxydable
- Profil du manche: U mince
- Rayon de la touche composé: 300 – 400 mm
- Sillet bloquant
- Largeur au sillet: 42 mm
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- 1 micro double bobinage Fishman Fluence Modern Ceramic Black Nickel (chevalet) et 1 micro double bobinage Fishman Fluence Modern Alnico Black Nickel (manche)
- 1 réglage de volume général Push/Pull
- Sélecteur 3 positions
- Vibrato Floyd Rose 1000 SE
- Mécaniques Grover
- Accastillage noir
- Cordes D’Addario EXL120
- Couleur: Dark Brown Sunburst
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584653 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Forme | Style V |
Couleur | Dark Brown Sunburst |
Corps | Acajou |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Ebène |
Frettes | 24 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HH |
Micros actifs | Oui |
Vibrato | Style Floyd Rose |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Comment acheter sa guitare électrique ? (ESP LTD Arrow QM Dark Brown Burst)
Grâce à son poids plutôt léger, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens.
Elle est parfaite pour de multiples genres de musique comme :
- la funk
- le métal
- le rock
- le jazz
- le blues
Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (ESP LTD Arrow QM Dark Brown Burst)
D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Ces dernières se différencient des cordes en nylon.
Les musiciens jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare à 12 cordes est souvent employée par des orchestres de musique Folk dans les années 60. Cette guitare électrique 12 cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
Guitare électrique à 6 cordes
Cette guitare à six cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
Guitare à 7 cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est en général un type de guitare pour les musiciens de métal. Aussi, il y’a des types de guitares électriques jazz dans le même genre.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.
Les critères du manche de guitare électrique (ESP LTD Arrow QM Dark Brown Burst)
La longueur d’un manche s’avère différente selon le modèle.
Si la différence n’est peut-être pas si significative, un effet selon les cordes se fait constater.
La longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.Les 2 diapasons de référence sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.
Un manche plus long
Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes hausse.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se révèle plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Les principaux bois des guitares électriques (ESP LTD Arrow QM Dark Brown Burst)
Les bois choisis par les luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on trouve la plupart du temps :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
La modification du type de bois a la faculté de facilement changer les effets sonores de la guitare électrique.
Je vous présente ici les deux bois les plus habituels :
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est utilisé pour l’élaboration de la touche. Il offre une résonance assez chaude.
L’acajou
Il apporte un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare électrique.
Le genre de micro pour la guitare électrique (ESP LTD Arrow QM Dark Brown Burst)
Quant il faut choisir une guitare électrique, il est aussi conseillé de d’être vigilant sur les micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il est alors possible de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus adaptée pour le rock, le blues et la country.
- La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les techniques de jointures au corps de la guitare (ESP LTD Arrow QM Dark Brown Burst)
La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare joue un rôle capital dans la sonorité de l’instrument. En effet, demeure trois techniques majeures de jointure au corps :
- le manche conducteur
- le manche collé appelé set neck
- le manche vissé / bolt-on neck
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette technique reste la plus onéreuse. Cela dit, le rapport qualité prix est en général là. Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une transmission optimale des vibrations.
Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)
À la base employée par Fender, cette approche donne des guitares en kit ce qui procure diverses pièces qui peuvent être remplaçables.
Cette approche de fixation apporte de la brillance à la guitare électrique.
Le manche collé
Rendu connu par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Les caisses (ESP LTD Arrow QM Dark Brown Burst)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.
Caisse creuse
La caisse creuse est en particulier pratiquée pour le style de musique jazz.
CetteLe son résonne d’avantage. Il est bien plus boisé
Caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
Ce modèle de guitare est employé pour le rock.
Demi-caisse
Elle ajoute les effets des deux premières caisses (pleine et creuse).
Elle confère une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus discernable.