Basse électrique Sadowsky MetroLine 21-4 Vin MM LH ATB : Comparatif, Test & Avis

Sadowsky MetroLine 21-4 Vin MM LH ATB

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Les spécificités de la basse électrique Sadowsky MetroLine 21-4 Vin MM LH ATB :

Version gaucher
4 cordes
Forme style J légèrement réduite
Corps en aulne rouge américain
Manche vissé en érable
Profil du manche en C
Touche en morado
Diapason: 864 mm (34″)
Rayon de la touche: 12″
Sillet Sadowsky Just-A-Nut III
Largeur au sillet: 39,2 mm (1,54″)
21 frettes en maillechort (largeur: 2,4 mm / hauteur: 1,3 mm)
1 micro passif anti-ronflette Sadowsky style J avec bobine empilée (manche)
1 micro double bobinage passif Sadowsky style MM (chevalet)
Electronique active Sadowsky 2 bandes (Bass & Treble Boost) avec contrôle de tonalité Vintage (VTC)
Contrôles: Volume, Balance, Vintage Tone Control (P/P), Treble/Bass empilés
Fonction Push/Pull sur le contrôle VTC pour le Bypass du préamplificateur
2 sélecteurs 3 positions pour la configuration des micros (série/parallèle/simple bobinage)
Compartiment électronique à accès rapide
Mécaniques ouvertes Sadowsky Light
Sadowsky S-Security Locks
Pickguard parchemin
Chevalet Sadowsky avec système Quick Release
Espacement entre 2 cordes: 20 mm (0,79″)
Accastillage chromé
Cordes 045 – 105 Sadowsky Blue Label
Couleur: Antique Tobacco Transparent Satin

Référencé depuis  Août 2022

Numéro d’article  525611

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Tobacco

Corps  Aulne

Manche  Erable

Touche  Morado

Frettes  21

Diapason  Long Scale

Micros  HH

Électronique  Active, passive

Etui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle manière trouver sa basse & son ampli ? (Sadowsky MetroLine 21-4 Vin MM LH ATB)

Pour la plupart des bassistes, le poids et la taille vont être des arguments vraiment persuasifs pour sélectionner sa basse électrique ou encore son amplificateur.
Durant son acquisition, il faut considérer chaque genre d’ampli et de préamplificateur.
Cela peut faire la différence.

Quels sont les critères d’une basse ? (Sadowsky MetroLine 21-4 Vin MM LH ATB)

La basse reste relativement utilisée chez certains bassistes, pour imiter une contrebasse, dans la majorité des styles de musique .

Il faudra bien choisir avant de l’obtenir.

La connaissance de l’instrument

Faire le choix d’une basse électrique est une période fondamentale pour les musiciens. S’agissant des apprentis, une guitare basse électrique à 4 cordes est préconisée pour sa maniabilité.

Le manche : le diapason

Visualisez un manche plus allongé avec un chevalet fabriqué en bois d’acajou… C’est jouir d’une autoroute à destination de les cordes

Plus le diapason est long, plus il peut générer des fréquences basses. Pourtant, soyez prudents, nous ne souhaitons pas que vos phalanges se fatiguent trop rapidement. Donc c’est là que le diapason entre en jeu.Le diapason est considéré comme un bon compromis, un ajustement optimal pour vous apporter une ergonomie confortable sans renoncer au son. En évoquant la facilité , le diapason de 34 pouces est couramment décrit comme le nec plus ultra.

Ce diapason atteste d’un accordage exact et allège la prise en main de l’instrument de musique.

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Il est perçu comme une caractéristique clé de votre instrument. Prenez soin du manche, il vous le rendra bien !

Un point sur les cordes

Discutons d’un thème qui a un impact de manière significative notre pratique à tous : le choix des cordes.
Si jamais vous souhaitiez l’aisance et le confort, orientez-vous vers des cordes « light ».

Ces cordes s’avèrent être souples, résistent moins à vos mains et de plus vous aider de faire de la musique avec une facilité incroyable.
Chaque fragment de la basse, de l’ampli aux cordes, joue son petit rôle pour créer le son que vous affectionnez.
Par conséquent, déterminez vos options prudemment.

Choix du du matériau

Que vous êtes apprentis ou bien maîtres, veuillez m’autoriser à vous informer de quelque chose qui fait tout le contraste dans notre sonorité : la matière de notre instrument de musique. Il est extraordinaire comme le type de bois change l’ensemble. Observez le frêne et l’aulne à titre d’exemple.

Ces deux types de bois se révèlent être les favoris de pas mal de bassistes. Car ils assurents aux basses électriques ce son harmonieux que l’on respecte bien. Le frêne, via de particularités acoustiques, et l’aulne, indiscutable quant à son timbre typique, restent une équipe optimale dans l’intérêt d’une basse engendrant une vibration pleine et également qui perdure.

Aujourd’hui, si jamais vous êtes du type à chercher la force et la durabilité, l’érable se trouve être votre compagnon. Ce matériau s’avère être aussi solide que la roche, et il va vous aider dans le but de conserver une basse électrique plus longtemps.

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Et à l’intention de ceux qui préfèrent un son bien plus doux et naturel testez le bois de tilleul. Celui-ci procure une jolie place aux médiums, ce qui fournit à l’instrument un son incomparable.
En définitive, quel que soit le choix, retenez que le matériau de votre basse électrique est une significative portion de votre son.

De ce fait, choisissez etprocurez-vous du plaisir !

Choisir l’amplificateur pour basse électrique (Sadowsky MetroLine 21-4 Vin MM LH ATB)

L’ampli est reconnu comme un appareil important en vue d’augmenter et moduler le son de votre basse électrique. Chacun des amplis possèdent ses singularités.

La sélection de l’amplificateur devient un niveau primordial pour obtenir le son espéré. Il présente une et une polyvalence importante qui ont la capacité de considérablement enrichir votre pratique de jeu. Voilà des aspects à considérer afin de choisir l’ampli parfait pour votre basse électrique :

Distorsion Harmonique

Balise de l’exactitude du signal sonore, la distorsion harmonique doit être la plus basse, théoriquement sous les 0.08 %.

La Puissance

La puissance d’un l’ampli, exprimée en watts, établit la qualité du son. Elle doit se trouver plus petite à la puissance des baffles afin de prévenir les distorsions.

Les Connectiques

Réfléchissez au nombre d’équipements à brancher pour identifier un amplificateur incluant assez de sorties et d’entrées.

Réponse en fréquence

On parle de l’intervalle de fréquences que l’amplificateur peut générer.

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