Avis & Test de la guitare ESP E-II Horizon 3 FM FR STBLKSB

ESP E-II Horizon 3 FM FR STBLKSB

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Les particularités de la guitare électrique ESP :

Corps en acajou
Table en érable flammé
Manche traversant 3 pièces en érable
Touche en ébène
Profil du manche: U mince
24 frettes Extra Jumbo
Sillet bloquant
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 305 mm
1 micro Seymour Duncan Custom 5 (chevalet)
1 micro Seymour Duncan Jazz (manche)
1 réglage de volume Push/Pull
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose Original
Accastillage noir
Mécaniques Gotoh
Cordes Elixir Nanoweb Super Light (.009 – .042)
Couleur: See Thru Black Sunburst
Livrée en étui
Fabriquée au Japon

Référencé depuis  Jun-21

Numéro d’article  515588

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Erable

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

 

 

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Choix du manche de guitare électrique (ESP E-II Horizon 3 FM FR STBLKSB)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du l’instrument de musique.
Quand bien même la différence n’est pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait constater.
Alors, cela a des incidences sur les mélodies.

La longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette longueur impacte pas uniquement sur le son, mais aussi sur l’aisance de jeu.

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En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.

Un long diapason

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes s’aggrandit.

Un manche court

Les cordes, étant moins en tension et souples, jouer se trouve plus facile, comme le cas des Les Paul.

Quel style de micro (ESP E-II Horizon 3 FM FR STBLKSB)

Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est également suggéré de faire attention aux micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il va être alors, possible de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, le blues et la country.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, procure un volume de sortie plus important.

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (ESP E-II Horizon 3 FM FR STBLKSB)

Les bois utilisés par les luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve ordinairement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

Le changement du type de bois va potentiellement changer le son de la guitare.

Je vous présente ici les deux essences de bois les plus communs :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est sollicité pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.

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L’acajou

Il va donner un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Les caisses de guitares (ESP E-II Horizon 3 FM FR STBLKSB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse pleine

Ce type de guitare est employé pour le Rock.

Caisse creuse

La caisse creuse est notamment employée pour le style de musique jazz.

Ce genre de caisse sort des sons optimaux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Elle est très bien pour le guitariste novice.

Le son résonne d’avantage. Il est plus net et boisé.

La demi-caisse

Elle ajoute les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse).

Les techniques d’attaches au corps de la guitare (ESP E-II Horizon 3 FM FR STBLKSB)

La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique joue un lien notable dans la sonorité de l’instrument. Effectivement, y a 3 pratiques principales de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base employée par Fender, cette procédure propose des guitares en kit ce qui procure diverses parties qui seraient interchangeables.
Cette pratique d’attache propose une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche collé (set neck)

Cette jointure est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur

Cette méthode est la plus onéreuse.

Cela dit le rapport qualité prix est en général là.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.

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Le nombre de cordes ? (ESP E-II Horizon 3 FM FR STBLKSB)

Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.

Les guitaristes jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.

La guitare électrique six cordes

Cette guitare électrique à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

Guitare électrique 7 cordes

Cette guitare à sept cordes est souvent un modèle de guitare pour les musiciens de métal. Par ailleurs, il y a des sortes de guitares Jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques six cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui a une note différente}.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare à douze cordes s’est avéré souvent employée par les orchestres de Folk dans les années 1960. Les vibrations sont davantage rythmiques.

Comment choisir sa guitare électrique ? (ESP E-II Horizon 3 FM FR STBLKSB)

De par son poids petit, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens, même pour le musicien qui se lance.
Elle est conseillée pour de nombreux genres de musiques dont :

  • le metal
  • le jazz
  • la funk
  • le rock
  • le blues

Pour dénicher la meilleure, plusieurs critères de sélection doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agit par exemple :

  • du micro
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des caisses

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