Epiphone Starling Ebony w/Bag

Voir plus d’images de la guitare Epiphone Starling Ebony w/Bag

:

Guitare acoustique
Square Shoulder Dreadnought
Table en épicéa
Fond et éclisses en acajou
Filet de table/fond 1 pli noir
Manche en acajou
Profil du manche en C
Touche et chevalet en laurier indien
Diapason: 628 mm (24,724″)
Largeur au sillet: 43 mm (1,963″)
Sillet NuBone
20 frettes
Mécaniques nickelées Epiphone Premium moulées sous pression
Couleur: Ebony
Housse pour guitare acoustique
Grande poche pour accessoires
Sangles sac à dos
Compartiment pour partitions
Dimensions intérieures: 1110 x 420 x 130 mm

Référencé depuis  Feb-22

Numéro d’article  538409

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Epicéa

Dos et éclisses  Acajou

Pan coupé  Non

Touche  Laurier indien

Largeur au sillet en mm  43,00 mm

Frettes  20

Micros  Non

Couleur  Noir

Étui  Non

Housse incl.  Oui

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Epiphone Starling Ebony w/Bag

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Epiphone Starling Ebony w/Bag

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Epiphone Starling Ebony w/Bag

De quelle manière Trouver sa guitare acoustique Epiphone Starling Ebony w/Bag ??

Une guitare folk reste particulièrement régulièrement un 1er choix des guitaristes débutants. Il s’agit d’une guitare avec des spécificités équilibrées. Cette guitare folk autorise très facilement de varier de genre de musique sans néanmoins varier de guitare.

Cela dit, elle demeure également bien plus bon marché comparé aux guitares de type électrique. Toutefois, avec la large gamme distribuée, il n’est jamais pratique de dénicher la guitare folk à acquérir.

Une guitare FOLK : quel bois choisir (Epiphone Starling Ebony w/Bag)

Les bois choisis dans la fabrication des guitares acoustiques ne sont pas similaires. A propos de la création d’une guitare acoustique, le bois épicéa est le plus choisi. Sa faible densité procure une sonorité claire grâce à une résonance très bonne.Il demeure de multiples variétés du bois épicéa, en fonction desquelles les sonorités vont varier. Bien que plus rare, le bois bunya est une variété bois utilisé pour la construction d’une guitare folk. Il vous permet d’obtenir un son plus coloré et plein. Comparé au bois épicéa, le Bunya est bien plus résistant et produit un son bien équilibré.

Qu’est-ce qui va identifier une guitare FOLK des autres guitares (Epiphone Starling Ebony w/Bag)?

La question que l’on devra se poser avant de se procurer sa guitare de forme folk dépend des options qui la séparent des autres. Tout comme les guitares classiques et la musique de type Flamenco, la guitare de forme FOLK se défini de par sa caisse de résonance laquelle constitue la source du son…

par exemple beaucoup plus brillant en terme des notes de types aigües, et bien plus bas au niveau des sons dans les tons graves. Avec les versions à disposition, il s’avère peu forcément commode de se payer une guitare de genre FOLK. En effectuant une meilleure option vous devriez commencer la guitare de genre Folk dans des dispositions idéales.

Trouver une guitare Folk : les critères ? (Epiphone Starling Ebony w/Bag)

Par exemple, la guitare de type Folk peut se distinguer en quelques variantes en lien de grandeur, du bois servant dans son montage et aussi de son utilisation.

Faut-il choisir une guitare acoustique ou électro-acoustique ?

Avant de choisir une guitare acoustique folk, faites le point sur vos attentes et demandez-vous sur les lieux dans lesquels vous allez être amené à jouer le plus. Cette sorte de guitare réuni les avantages des guitares acoustiques aux privilèges des guitares électriques avec un micro intégré. Néanmoins, elle est plus coûteuse. Dans tous les cas, bien que tous ces critères demeurent tous notables dans le cadre de votre choix il ne faut pas sous-estimer vos préférences.

Les formats différents d’une guitare de forme FOLK (Epiphone Starling Ebony w/Bag)

Nous pouvons distinguer de nombreuses dimensions de guitare de type FOLK :

  • la guitare SLOP-SHOULDERED DREAD
  • Le GRAND AUDITORIUM
  • La guitare folk DREADNOUGHT
  • la guitare folk JUMBO
  • l’ orchestra model

La guitare folk de forme Dreadnought

Le nom Dreadnought provient du nom d’un bateau qui a été le 1ER à avoir coulé un sous-marin.

Il se définit par une table en épicéa et un système de barrage en X donnant beaucoup plus de solidité, des notes aigües brillantes et des notes basses musclées.Ce modèle est indispensable à tous ceux qui veulent jouer de nombreux styles de musiques…

La guitare Jumbo

Bien moins réputée comparée à la guitare acoustique Dreadnought la guitare acoustique jumbo s’en distingue par sa dimension plus importante et son jeu de cordes différent.

Les Auditorium et Orchestra

En revanche, avec une envergure moyenne et une table à peu près de la même mesure que pour la guitare Dreadnought, la guitare Auditorium donne la possibilité d’avoir un bon équilibre au niveau du son…

La notoriété de ce genre de guitares ne fait que s’amplifier, particulièrement grâce à l’équilibre entre la tonalité qu’elle produit et son volume.Cette grandeur leur pemettra d’obtenir un spectreassez large.

Est-il conseillé d’opter pour une guitare à pan coupé ou non ?

Indépendamment de leurs formes, certaines guitares folk disposent d’un pan coupé..Ce type de guitare acoustique peut être un très bon choix si vous êtes habitués aux guitares électriques.La barre de réglage, que l’on appelle en anglais truss rod est un critère de choix.

Cette pièce va permettre :

  • de stabiliser la structure du manche
  • d’ajuster la hauteur des cordes
  • d’ajuster sa courbure

Il est opportun de guider votre choix dans ce modèle.Il ne faut pas exécuter les réglages par vous-même, mais par unexcellent luthier.