Yamaha Revstar RSE20 Black

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Yamaha Revstar RSE20 Black

Les caractéristiques de la Guitare électrique Yamaha Revstar RSE20 Black :

Série Element
Corps chambré en acajou
Manche 3 pièces collé en acajou
Touche en palissandre
Repères « points » blancs
Epaisseur du manche à la 1ère frette: 21 mm
Epaisseur du manche à la 12ème frette: 24 mm
Diapason: 629 mm (24,76″)
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Largeur au sillet: 41,9 mm (1,65″)
Sillet en PPS
22 frettes Jumbo
1 micro double bobinage VH3b AlNiCo 5 (chevalet)
1 micro double bobinage VH3n AlNiCo 5 (manche)
1 réglage de volume général
1 réglage de tonalité général Push/Pull (Dry Switch High-Pass Filter)
Sélecteur 3 positions
Pickguard 3 plis noir
Chevalet Tune-o-matic
Cordier Stop Bar
Mécaniques moulées sous pression
Accastillage chromé
Cordes Elixir Nanoweg Light .010 – .046 (152175)
Couleur: Noir

Référencé depuis  Mar-22

Numéro d’article  539483

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Acajou

Table  Aucune

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  629 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

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Les caisses (Yamaha Revstar RSE20 Black)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.

La caisse pleine

Demi-caisse

Elle ajoute les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse).
En conséquence, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

La caisse creuse est souvent utilisée pour le style de musique jazz.

Elle est optimale pour le guitariste néophyte.

De quelle manière choisir sa guitare électrique ? (Yamaha Revstar RSE20 Black)

De par son petit poids, la guitare de style électrique est correcte pour tous les musiciens, même pour le musicien qui démarre.

Elle est recommandée pour de nombreux styles de musique tel que :

  • la funk
  • le jazz
  • le métal
  • le blues
  • le rock

Pour adopter la bonne, certains critères nécessitent d’être considérés par le guitariste.Il s’agit :

  • du manche
  • du bois
  • des caisses
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes

Les bois des guitares électriques (Yamaha Revstar RSE20 Black)

Les bois sélectionnés par les luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.

Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, il se trouve habituellement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du type de bois va potentiellement facilement changer le son. Voici les deux bois les plus répandus :

Acajou

Il donne un son rond, profond avec un bon sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est utilisé pour l’assemblage de la touche. Il va donner une résonance plutôt chaleureuse.

Combien de cordes ? (Yamaha Revstar RSE20 Black)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Ces dernières se différencient des cordes composées en nylon.

Les guitaristes jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.

La guitare électrique sept cordes

La guitare à sept cordes est d’ordinaire un genre de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.

La guitare électrique six cordes

La guitare électrique à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare à douze cordes a été relativement utilisée par les groupes de musique Folk dans les années 1960. Par ailleurs les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses. La guitare électrique à 12 cordes dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.

Les techniques de jointures au corps de la guitare (Yamaha Revstar RSE20 Black)

La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare officie un rôle important dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, existe 3 techniques essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche collé ou set neck

Popularisé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck

A l’origine employée par Fender, cette procédure créé des guitares en kit ce qui engendre diverses pièces qui peuvent être interchangeables.

Cette procédure de fixation confère de la brillance à la guitare.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure reste la plus coûteuse. Toutefois, le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il assure une transmission optimale des vibrations.

Le type de micro (Yamaha Revstar RSE20 Black)

Afin de acquérir une guitare, il est aussi suggéré de consulter les micros.

Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il sera alors possible de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage..
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.

Sélectionner le manche de guitare (Yamaha Revstar RSE20 Black)

La longueur d’un manche est différente selon le modèle. Si la différence n’est peut-être pas si distinctive, un impact sur le jeu de cordes se fait discerner.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer se trouve plus aisé, comme le cas des Les Paul.

Un long manche

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration de celles-ci est plus vive.

La longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette dimension impacte sur le son, mais aussi sur la jouabilité.

Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.

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