Avis, Test de la guitare électrique FGN J-Standard Iliad White Blond

FGN J-Standard Iliad White Blond

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Les particularités de la Guitare électrique FGN J-Standard Iliad White Blond :

Corps en frêne
Manche en érable
Touche en érable
22 frettes Medium
Technologie de frettage « Circle » (C.F.S.)
Rayon de la touche composé: 250 – 350 mm
Diapason: 648 mm
1 micro simple bobinage Seymour Duncan STR-1
1 micro simple bobinage Seymour Duncan STL-1
Sélecteur 4 positions
Mécaniques Gotoh SD91-05M
Chevalet FGN style T avec pontets en laiton
Couleur: Off White Blonde
Livrée en housse
Fabriquée au Japon

Référencé depuis  Oct-20

Numéro d’article  504296

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Blonde

Micros  SS

Touche  Erable

Vibrato  Non

Corps  Frêne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Étui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

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Quel style de micro (FGN J-Standard Iliad White Blond)

Pour opter pour une guitare, il est aussi recommandé de consulter les micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être alors facile de différencier :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour la country, le rock ou le blues.
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La bonne technique pour acheter sa guitare électrique ? (FGN J-Standard Iliad White Blond)

Du fait de son petit poids, la guitare de genre électrique est optimale pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste débutant.
Pour opter pour la meilleure, des critères nécessitent d’être considérés par le guitariste.

Il s’agira :

  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • des caisses
  • du manche
  • du nombre de cordes

Les pratiques d’attaches au corps (FGN J-Standard Iliad White Blond)

La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique a une relation significative dans le son de l’instrument. Au demeurant, se fait 3 techniques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé

Le manche de guitare électrique conducteur

Cette méthode reste la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une transmission idéale des vibrations.

Le manche collé

La jointure se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début employée par Fender, cette méthode propose des instruments de musique en kit ce qui procure diverses pièces qui seraient interchangeables.
Cette procédure de fixage offre une certaine brillance à la guitare.

Le nombre de cordes ? (FGN J-Standard Iliad White Blond)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.

Les musiciens y jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

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La guitare 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes s’est avéré souvent employée par des orchestres de musique Folk dans les années 1960. En outre, les vibrations sont plus rythmiques.

La guitare électrique à sept cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. Aussi, il existe des sortes de guitares électriques Jazz dans le même style.

Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus basse}.

Guitare électrique 6 cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

Les bois servant sur les guitares électriques (FGN J-Standard Iliad White Blond)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, il se trouve habituellement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du type de bois est susceptible de facilement changer les effets sonores de la guitare électrique. Je vous présente ici les deux bois les plus communs :

L’acajou

Il fournit un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est employé pour l’assemblage de la touche. Il confère une résonance plutôt chaleureuse.

Le manche de la guitare (FGN J-Standard Iliad White Blond)

La longueur d’un manche s’avère différente selon le modèle.
Bien que la différence n’est pas si distinctive, un impact selon le jeu de cordes se fait constater.

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Alors, cela a des incidences sur les mélodies.

La longueur de diapason de la guitare

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension impacte non seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.

Les 2 diapasons les plus réputés sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.

Un diapason de guitare court

Les cordes étant moins tendues et souples, le jeu se trouve plus simple, comme le cas des Les Paul.

Un long diapason

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes s’intensifie.

Les caisses (FGN J-Standard Iliad White Blond)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

Le son résonne d’avantage.

La demi-caisse

Elle confère une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence assez basse.

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950. Sa prise en main est accessible du fait de son corps fin. Ce genre de guitare est surtout sollicité pour le Rock.

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