Ortega R121G

Voir plus d’images de la guitare
Ortega R121G

:

Taille: 4/4
Série Family
Table en épicéa
Fond et éclisses en acajou
Manche en acajou
Touche en noyer
19 frettes
Sillet de tête en ABS
Largeur au sillet: 52 mm
Diapason: 650 mm
Chevalet en noyer
Sillet de chevalet en ABS
Mécaniques chromées
Finition: Haute brillance
Couleur: Naturel
Livrée en housse de luxe

Référencé depuis  Sep-21

Numéro d’article  525488

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Pan coupé  Non

Table d’harmonie  Epicéa

Fond et éclisses  Acajou

Micro  Non

Touche  Noyer

Largeur au sillet en mm  52,00 mm

Diapason  650 mm

Couleur  Naturel haute brillance

Etui  Non

Housse incl.  Oui

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare
Ortega R121G

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Ortega R121G

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Ortega R121G

 
 

De quelle façon acheter sa guitare classique (Ortega R121G) ?

Guitariste débutant ou guitariste affirmé, choisir le genre de guitare optimal qui coïncide à votre style de jeu n’est jamais aisé.

Dans le cas où vous avez choisi de choisir les guitares classiques, nous vous présentons quelques informations pour vous y retrouver.

Sur quels critères choisir une de style classique (Ortega R121G) ?

Avec une infinité de modèles proposés, acheter une guitare n’est pas du tout évident, d’autant plus lorsque l’on vient tout juste de commencer.Certains de ces critères sontd’autant plus à considérer également pour faire le bon choix.À titre d’exemple :

  • Le genre de musique.
  • Le bois utilisé au sein de la production.
  • Sa taille.

Les différents styles de musique

Tout comme la guitare acoustique, les guitares dites classiques sont vraiment polyvalentes et donnent l’occasion de jouer plusieurs univers de musique.
En revanche, si, si vous désirez vous cadrer sur ces types de musique, il aurait été pertinent de vous rabattre vers une guitare folk.
Les guitares classiques sont adéquates pour des musiques classiques, de même que la chanson française, les musiques espagnoles, brésilienne et le jazz.

Lire un autre article :   Test & Avis de la guitare Felipe Conde CE2 Cedar

Comment choisir la dimension de la guitare ?

Pour faire de la guitare classique, il est avant toute chose non négligeable de minutieusement en choisir l’envergure.Les guitares classiques se décomposent en cinq dimensions standards, avec des instruments de musique correspondants aux enfants et aux adultes. Le type 4/4 est surtout la dimension idéale à destination des adultes.Quant aux diverses sortes,comme :

  • le 7/8
  • le ¾
  • le ¼
  • le ½

Ils sont appropriés aux jeunes enfants de multiples âges.

Faut-il privilégier un bois massif ou stratifié ?

La première distinction à faire est à propos du bois massif et du bois stratifié. Le premier, aboutissement d’un collage de feuilles minces de bois, il apporte un son moins dense et plus harmonieux.

On retrouve le bois stratifié sur une bonne partie des composantes de l’instrument.

La guitare en bois massif est une solution haut de gamme qui sonne plus élegamment en plus de disposer d’une durée de vie plus grande.

Tous les bois choisies

Ces guitares peuvent se trouver être constituées d’une grande diversité de bois. C’est le cas pour le cèdre et l’épicéa qui forment habituellement les tables de guitare. Le bois cèdre est préféré dans la création des guitares classiques.Le cèdre émet un son chaleureux et plus complexe en harmonie.En ce qui concerne l’épicéa, il apporte un son net et assez percutant.Selon la variété de bois utilisé, il peut émettre des sonorités cristallines, des médiums et des basses avec plus ou moins d’harmoniques.Ce choix est parfait si vous avez envie d’ obtenir un style de jeu solide.

Lire un autre article :   Avis & Test ESP LTD MH-1000 Barit. Bl.Satin LH

Le restant du corps de la guitare, qui comprend les éclisses et le fond n’impacte pas trop le son donné par l’instrument à cordes, comparé à la table d’harmonie.
Pour ces parties, les fabricants exploitent le palissandre ou l’acajou.Le bois palissandre procure de la chaleur aux notes alors que l’acajou va donner un son d’avantage puissant.

Les matériaux de la guitare classique ?

En effet, le bois sollicité dans la préparation de la guitare va fortement impacter le son qui ressort de la caisse de résonance.

Combien coûte une guitare classique (Ortega R121G)

Les moins habitués sont en mesure de débuter avec un faible budget en sélectionnant avant tout des instruments d’entrée de gamme, jusqu’à ce qu’ils soient familiariés avec la guitare.
Attention, car lorsque vous faites l’acquisition de l’instrument, il va falloir de plus vous préparer à acheter certains accessoires essentiels.

La housse de la guitare va principalement la prémunir de la salissure et des impacts pour une durabilité plus grande.
Il va falloir songer à obtenir de nouvelles cordes pour échanger les cordes abîmées.Cela évite d’être pris au dépourvu.

Ce singularise une guitare classique (Ortega R121G) ?

Tout d’abord, il faudrait savoir que les guitares classiques sont habituellement les instruments à cordes préconisés pour les nouveaux qui songent approfondir la guitare classique.
Il s’agit de comprendre que la caractéristique des cordes va par ailleurs affecter la sonorité acquise.

Pour ce qui est du manche celui d’une guitare classique est fortement plus large confronté à une guitare folk. Une bonne partie ne disposent pas du point sur certaines frettes comme c‘est généralement le cas avec une guitare électrique.Leurs formes sont habituellement symétriques. Au niveau du son, une guitare classique proposera un son moelleux, idéal pour jouer en picking.

Lire un autre article :   Gibson CS-356 Figured FC GH / Avis, Test

Pourquoi prendre une guitare classique de genre Électro-acoustique

L’inconvénient des guitares classiques, à l’instar d’une guitare acoustique, est la chiche puissance de jeu. Au demeurant, un jeu de cordes faites en nylon offre une ampleur sonore minimisée. À  l’inverse, si vous avez envie de faire de la guitare dans un groupe, il va falloir vous tourner vers un type électro-acoustique. La guitare électro-acoustique se différencie simplement par la présence d’un micro intégré, permettant d’amplifier la sonorité.
Néanmoins, il faudra dépenser plus.