Stanford Super Nova 2 SP ECW

Voir plus d’images de la guitare Stanford Super Nova 2 SP ECW

Les caractéristiques de la Guitare Stanford :

Forme Grand Auditorium
Pan coupé
Accoudoir biseauté
Table en épicéa massif
Fond et éclisses en palissandre massif
Manche en acajou
Touche en palissandre
20 frettes
Sillet en os
Largeur au sillet: 45 mm
Diapason: 650 mm
Système de micro Nautilus Posydon
Chevalet en palissandre
Mécaniques nickelées moulées sous pression
Livrée en étui

Numéro d’article  528592

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Grand Auditorium

Table d’harmonie  Epicéa massif

Dos et éclisses  Palissandre massif

Pan coupé  Oui

Touche  Palissandre

Largeur au sillet en mm  45,00 mm

Frettes  20

Micro  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Oui

Housse incl.  Non

 

 

Les formes d’une guitare de style folk (Stanford Super Nova 2 SP ECW)

Nous distinguons de nombreuses proportions de guitare de style folk,

  • la guitare DREADNOUGHT
  • la guitare folk Grand auditorium
  • la guitare Slop-shouldered dread
  • La guitareORCHESTRA MODEL
  • le jumbo

La guitare de style JUMBO

Bien moins connue comparée à la guitare Dreadnought la guitare acoustique jumbo en diffère par sa taille plus imposante et ses cordes singulières.

Sa grande taille ne permet pas le picking.

dreadnought

La guitare de type dreadnought demeure le format le plus répandu de guitare folk, s’accordant à l’imaginaire commun.

Réputé grâce au fait d’être vraiment employé par la musique Pop et COUNTRY Américaine.

On lui doit son nom à un navire anglais qui a été le 1er à couler un sous-marin…

Dans l’idée de bénéficier de basses puissantes, d’aigus brillants et de plus de robustesse, le dreadnought est singularisé par une table en épicéa et un système de barrage en croix.Cette guitare folk Dreadnought convient à ceux qui ambitionnent de jouer de nombreux genres de musique.

Les AUDITORIUM et ORCHESTRA

Plus légères que les autres modèles, les guitares acoustiques ORCHESTRA et CONCERT présentent des tonalités plus harmonieuses en plus de faciliter la durée des notes.

Ces guitares apparaissent comme une bonne alternative quand vous souhaitez mettre à son avantage le son au sein de votre composition.Par contre, du fait d’une taille modérée et une tableà peu de chose près de la même mesure que pour le dreadnought, l’Auditorium vous permet de disposer d’ un fort sympathique équilibre phonique.La légitimité de ce style de guitares ne fait qu’augmenter, grâce à l’équilibre entre son volume et sa tonalité.

Une guitare acoustique avec un pan coupé est-elle recommandée ?

Indépendamment de leurs formes, certaines guitares acoustiques proposent un pan coupé..La barre de réglage que l’on appelle en anglais truss rod est par ailleurs un critère de choix. Il pourra être adapté de vous tourner vers ce modèle.Attention toutefois, il ne faut pas procéder aux réglages du manche de guitare seul, mais avec unexcellent luthier.

Sélectionner sa propre guitare Folk : quels sont les critères de sélection ? (Stanford Super Nova 2 SP ECW)

La guitare de style FOLK se décline de nos jours en quelques variantes en lien de son format, du bois exploité dans l’assemblage et aussi de son emploi.

De quelle façon opter pour sa propre guitare folk Stanford Super Nova 2 SP ECW ??

La guitare acoustique reste habituellement un meilleur choix des musiciens les plus novices. Et pour cause, il est question d’un instrument de musique avec des particularités harmonieuses. Cette guitare acoustique garantit de commuter de style musical sans avoir à échanger d’instrument de musique. Seulement, du fait de la large varieté dispo dans les commerces, il n’est pas vraiment simple de dénicher la guitare folk à acquérir.

Qu’est-ce qui va distinguer la guitare Folk des autres types de guitares (Stanford Super Nova 2 SP ECW)?

L’interrogation qui doit se poser juste avant de choisir votre guitare folk, dépend des caractéristiques qui la distinguent des autres. Toutefois, la principale grande différence reste que toutes ses cordes faites en metal provoquent un bruit tout autre.Celle-ci est particulièrement beaucoup plus brillant au sujet des aigus, et bien plus profond au niveau des sonorités graves.

Faut-il choisir une guitare folk acoustique ou électro-acoustique ?

Juste avant l’acquisition d’une guitare de style folk, faites le point sur vos nécessités et posez-vous la question sur les lieux dans lesquels vous pourrez jouer le plus.Par exemple, si vous aviez prévu de jouer à l’extérieur, la guitare électro-acoustique semblera le choix le plus adapté. Ce style de de guitare folk allie les avantages des guitares acoustiques aux avantages des guitares électriques incluant un micro. Malgré tout, elle est plus onéreuse et demandera donc plus d’investissement. Dans tous les cas, bien que tous ces critères demeurent tous notables pour votre choix, il ne faut pas sous-estimer vos préférences.Affranchissez-vous donc de choisir un archétype du fait qu’il est plus adéquat d’après quelqu’un d’autre.Le guitariste, c’est vous ! Il est indispensable que votre sélection aille vers un modèle de guitare qui soit similaire à vos préférences et qui vous convient.

Une guitare FOLK : quel bois dois-je privilégier (Stanford Super Nova 2 SP ECW)

Les bois utilisés dans la conception des guitares folk ne sont pas identiques. Il faut remarquer que le son obtenu va être différent en relation du type de bois employé, raison qui fait qu’il est important d’y porter une attention. Par conséquent, le cèdre s’avère notamment choisi dans la production d’une guitare classique ou Flamenco. demeure de diverses sortes du bois épicéa, ce qui fera modifier le son. Le bois bunya est une variété bois sollicité pour la création d’une guitare folk. Ce bois va permettre de disposer d’ un son plus coloré.

Voir tous les avis de la guitare Stanford Super Nova 2 SP ECW sur Thomann