Epiphone J-15 EC Deluxe VS

Voir plus d’images de la guitare Epiphone J-15 EC Deluxe VS

Les particularités de la guitare acoustique Epiphone J-15 EC Deluxe VS :

Spruce top
Mahogany body
Set-in neck attachment
Okoume neck
Poplar composite fretboard
« Dots » fretboard inlays
Slim Taper « D » neck profile
Scale: 647 mm
20 Medium frets
Nut width: 42.6 mm
Shadow Performer electronics with a tuner
Shadow Nanoflex pickup system
D’Addario .012 – .053 strings
Colour: Vintage Sunburst
Includes a case

Référencé depuis  Jan-18

Numéro d’article  427508

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Epicéa

Dos et éclisses  Acajou

Pan coupé  Oui

Touche  Composite de peuplier

Largeur au sillet en mm  42,60 mm

Frettes  20

Micros  Oui

Couleur  Sunburst

Étui  Oui

Housse incl.  Non

 

 

Voir tous les avis de la guitare Epiphone J-15 EC Deluxe VS

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Epiphone J-15 EC Deluxe VS

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Epiphone J-15 EC Deluxe VS

Qu’est-ce qui identifie une guitare de type FOLK des styles de guitares (Epiphone J-15 EC Deluxe VS)???

Une question que l’on se doit de se poser avant de dégoter sa guitare Folk est à propos des caractéristiques qui la différencient des autres guitares.

Tout comme les guitares classiques et le Flamenco, la guitare de forme folk se défini par le biais de la Caisse de résonance, qui constitue la provenance du son…

Pourtant la particularité est que les cordes faites en metal amènent un timbre tout autre.principalement encore plus brillant d’un point de vue des aigus, et d’avantage bas au sujet des timbres graves. Grâce aux différentes variantes à disposition, il s’avère peu bien simple de faire l’achat d’votre guitare de type FOLK. En choisissant le bon choix dans des modalités optimales.

Comment faire pour plébisciter sa guitare folk Epiphone J-15 EC Deluxe VS ???

Une guitare folk peut être bien fréquemment un tout premier choix des guitaristes les plus novices.

Il est question d’une guitare polyvalente. Cet instrument de musique donne l’occasion sans difficultés de changer de genre de chanson sans avoir à changer d’instrument de musique.Toute fois, elle sera beaucoup plus accessible vis à vis des guitares électriques.

Guitare acoustique ou électro-acoustique : Que choisir?

Avant d’acheter une guitare folk, faites le point sur vos besoins et surtout interrogez-vous sur quelles scènes vous allez jouer le plus.Si vous aviez prévu de faire de la guitare folk à l’extérieur (lieux publics), une guitare électro-acoustique semble le choix le mieux adapté. Ce genre de de guitare réuni les avantages des guitares acoustiques aux bienfaits des guitares électriques incluant un micro. Dans tous les cas, bien que demeurent indispensables dans le cadre de votre choix de guitare, il ne faut pourtant pas sous-estimer vos préférences.Évitez de privilégier un archétype parce qu’il est le meilleur choix selon une personne.

Le guitariste, c’est vous ! Il est fondamental que vous choisissiez un type de guitare qui soit adapté à vos goûts et qui vous plaît.

Dénicher une guitare Folk : les critères de désignation ? (Epiphone J-15 EC Deluxe VS)

Dans les faits la guitare Folk se décline en quelques variantes en lien principalement de son calibre, du bois employé dans son montage et également de son emploi.

Une guitare folk : quel bois choisir ? (Epiphone J-15 EC Deluxe VS)

Les bois que l’on emploi dans l’élaboration des guitares acoustiques ne sont pas identiques. Il faut noter que le son seraégalement différent en fonction du type de bois utilisé. Le choix du bois va être plus primordial à supposer que vous savez déjà quel type musical vous voudriez jouer. Dans la construction d’une guitare acoustique, l’épicéa s’avère être le plus employé. Sa légèreté lui procure une sonorité claire avec une résonance épatante. demeure diverses sortes d’épicéa, ce qui fera varier le son. Le bunya est aussi un genre de bois choisi pour la création d’une guitare folk.

Ce bois donne la possibilité de disposer d’ un son plus riche.

Les formes d’une guitare de type folk (Epiphone J-15 EC Deluxe VS)

On peut dénombrer un certain nombre de formats de guitare FOLK à savoir :

  • Le Slop-Shouldered Dread
  • Le Dreadnought
  • le JUMBO
  • Le Grand auditorium
  • l’Orchestra Model

La guitare folk de forme jumbo

Moins célèbre que la guitare Dreadnought, la guitare folk jumbo en diffère par son gabarit plus importante et ses cordes différentes.

Sa forme imposante ne vous permet pas le picking

La guitare Dreadnought

Il a surtout été rendu connu par le fait de se trouver pratiqué de manière abondante au travers de la musique pop et country Américaine. Permettant d’être beaucoup plus entendu, cette guitare de genre dreadnought est accompagnée de cordes pour guitares faites en acier.On lui doit son nom à un navire de guerre qui a été le 1er à couler un sous-marin.

Avec l’objectif de bénéficier de notes basses musclées, d’aigus brillants et de plus de résistance, le Dreadnought est distingué par une table en épicéa et un procédé de barrage en X.

Cet instrument convient à tous ceux qui veulent jouer de nombreux styles de musique.

Les AUDITORIUM et ORCHESTRA.

À l’inverse, avec une mensuration modérée et une table à peu près de la même dimension que pour la guitare dreadnought, la guitare folk Auditorium propose d’avoir un formidable équilibre de sonorisationLa célébrité de ces guitares ne fait qu’augmenter, grâce à l’équilibre entre son volume et sa tonalité.

Une guitare folk à pan coupé est-elle conseillée ?

Certaines guitares folk disposent d’un pan coupé et pas d’autres.Cette forme de guitare folk est bel et bien un très bon choix si vous voulez jouer des notes hautes.Le truss rod permettra de retablir la forme du manche de la guitarefolk, d’ajuster sa courbure et ainsi ajuster la hauteur de la corde lorsque celle-ci commence a friser Il est intéressant d’orienter votre préférence dans ce type de guitare acoustique.