Avis, Test de la basse Sadowsky MetroExp21 Vintage MJ4 RM CAO

Sadowsky MetroExp21 Vintage MJ4 RM CAO

Sadowsky MetroExp21 Vintage MJ4 RM CAO

Les spécificités de la basse électrique Sadowsky MetroExp21 Vintage MJ4 RM CAO

  • Body: Okoume
  • Bolt-on neck: Roasted maple
  • Fingerboard: Roasted maple
  • Fingerboard radius: 12″
  • Scale: 864 mm (34″)
  • Nut width: 39.2 mm
  • Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
  • 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
  • Pickups: passive hum-free Sadowsky J-Style Single Coil (centre) and passive Sadowsky Quad Coil Alnico V Humbucker (bridge)
  • Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
  • 3-Way toggle switch for humbucker configuration – serial / parallel / single coil
  • Active Sadowsky 2-way electronics
  • Transparent pickguard
  • Sadowsky Quick Access Compartment
  • Sadowsky bridge with quick release for the strings
  • String spacing at the bridge: 19 mm
  • Distance from the thickest to the thinnest string: 57 mm
  • Sadowsky Light machine heads with open gears
  • Sadowsky S-Style security locks
  • Chrome hardware
  • Strings: .045 – .105 Stainless Steel
  • Weight: max. 4.8 kg
  • Colour: Solid Candy Apple Orange Metallic high-gloss
  • Includes Sadowsky PortaBag, Sadowsky Fretboard Protector and Allen key set
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 597134
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Orange
Corps Bois d’okoumé
Manche Erable torréfié
Touche Erable torréfié
Frettes 21
Diapason Long scale
Micros HJ
Electronique Actif, passif
Étui inclus Non
Housse incluse Oui

Que faire pour bien choisir sa basse ou son ampli ? (Sadowsky MetroExp21 Vintage MJ4 RM CAO)

Pour les bassistes, les mesures et la masse s’avèrent être des indices persuasifs pour sélectionner sa basse électrique ou son ampli.

Quel genre d’amplificateur sélectionner ? (Sadowsky MetroExp21 Vintage MJ4 RM CAO)

Un amplificateur est considéré comme un dispositif important pour intensifier le son de la basse. Ce son est significativement influencée par votre mixage.
Chacun des amplis possèdent ses particularités et une multitude d’options.
La sélection de l’amplificateur est un niveau crucial pour avoir la sonorité attendue.
L’amplificateur pour basse est un matériel fondamental.
Il présente une malléabilité et une polyvalence importante qui sont en mesure de franchement renforcer votre pratique de jeu. Voici des points à considérer pour choisir l’ampli tout indiqué pour votre basse :

Réponse en fréquence

On parle de la zone de fréquences que l’amplificateur est capable générer.

Un spectre de 20 Hz à 20000 Hz est optimal pour obtenir une écoute humaine confortable.

Les Connectiques

Ayez à l’esprit le nombre de matériels à connecter pour opter pour un ampli pour basse ayant assez de sorties et d’entrées.

Distorsion Harmonique

Repère de la précision du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse possible, généralement sous 0.08 % pour une sonorité favorable.

La Puissance

La puissance de l’amplificateur, en watts, définit la qualité sonore.

Quels éléments d’une basse ? (Sadowsky MetroExp21 Vintage MJ4 RM CAO)

La basse reste souvent utilisée chez certains musiciens, afin d’imiter une contrebasse, dans la plupart des styles de musique pop ou rock…).

Il faudra donc bien choisir avant de l’acquérir.

Maîtrise et compréhension de la basse

Sélectionner une basse électrique est un palier fondamental pour les musiciens.
Au sujet des néophytes, une guitare basse électrique à 4 cordes est conseillée pour sa maniabilité et son agilité. Les musiciens spécialisés sont en mesure d’envisager une basse électrique à 5 cordes. Une session concernant la guitare électrique, par exemple, pourra proposer des points de vue éducatives passant du blues au jazz.

Manche : son diapason

Plus long est le diapason, plus celui-ci a le potentiel de générer des notes graves. Il est perçu comme un juste milieu, une harmonie parfaite dans l’intention de vous conférer une accessibilité sans laisser tomber la sonorité.
À propos de la commodité , le diapason de 34″ est considéré comme l’objectif final. Il établit un ajustement rigoureux et de plus il rend aisé le contrôle de l’instrument. En somme, le diapason du manche est clairement plus qu’une particularité habituelle.
Donc, prenez soin de votre manche de basse.

Les cordes

Parlons d’un point qui influence de manière significative notre pratique à tous : le choix des cordes. Dans l’hypothèse où vous visiez le bien-être, préférez des cordes « light ».
Celles-ci sont ressenties comme souples et par ailleurs vous aider de jouer de la musique avec une adresse gigantesque.

Préférence de la sorte de bois

Au cas où vous soyez moins habitués voire professionnels, veuillez m’autoriser à vous expliquer quelque chose qui provoque toute la différence dans la sonorité : la matière de notre instrument de musique.

Regardez le frêne et l’aulne par exemple. Ces deux variations de bois se révèlent être les favoris de pas mal de bassistes.
Le frêne, avec de attributs phoniques, et l’aulne, indéniable au regard de sa tonalité typique, sont une paire judicieuse pour un instrument de musique engendrant un son qui persiste.

Actuellement, supposé que vous soyez du style à choisir la puissance, l’érable s’avère être votre partenaire.
En outre pour ceux et celles qui privilégient un certain son beaucoup plus organique essayez le tilleul. Cela accorde une grande place aux sons médiums, ce qui fournit à votre instrument un son spécial. Ainsi, faites le choix avec minutie et faites-vous plaisir !

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