Avis et Test : Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge CR

Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge CR

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Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge CR

Les particularités : Seymour Duncan :

Double bobinage au format simple bobinage
Position chevalet
Ton équilibré, doux et bluesy avec des aigus dynamiques et des médiums creux
Aimant en céramique
Résistance DC: 10,6 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Puissance de sortie moyenne
Couleur: Crème
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Décembre 2022

Numéro d’article  556707

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Actif  Non

Passif  Oui

Câblage  4 conducteurs

Sortie  Medium

Cache micro  Oui

Couleur  Crême

Position  Chevalet

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Combien de cordes ? (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge CR)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

Celles-ci diffèrent des cordes en nylon.
Les musiciens jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.

Guitare 6 cordes

La guitare électrique à six cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare à sept cordes

Cette guitare à sept cordes est ordinairement un type de guitare pour le musicien de métal. Par ailleurs, il se fait quelques types de guitares jazz avec sept cordes.Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui a une note différente}.

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La guitare à 12 cordes

La guitare électrique douze cordes est souvent employée par les orchestres de musique Folk dans les années soixante.

Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge CR)

La méthode dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique a une fonction non néglgieable dans le son de l’instrument de musique. En pratique, se fait 3 méthodes principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche collé
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche de guitare conducteur

Cette procédure reste la plus coûteuse.

Pourtant, le rapport qualité prix est souvent là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il assure une propagation parfaite des vibrations.

Le manche vissé

À la base employée par Fender, cette approche donne des guitares en kit ce qui procure différentes parties qui peuvent être remplaçables. Cette technique de fixage apporte beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche collé

L’assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le style de micro (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge CR)

Pour acheter une guitare électrique, il est convenu de faire attention aux micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il est alors, possible de distinguer :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, le blues et la country.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
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Le manche de la guitare (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge CR)

La longueur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument de musique.

Bien que la différence n’est peut-être pas si significative, un impact selon les cordes se fait discerner.

Un diapason plus long

Si le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes hausse et la vibration de celles-ci augmente.

Un manche court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, le jeu se révèle plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette distance impacte pas seulement sur le son, mais également sur la facilité de jeu. En effet, un diapason plus court vous semblera plus souple.
Les deux diapasons les plus connus sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson24,75″.

La bonne manière pour sélectionner sa guitare électrique ? (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge CR)

Avec son poids petit, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, même pour le musicien néophyte.
Elle est parfaite pour de multiples styles musicaux dont :

  • le rock
  • la funk
  • le métal
  • le blues
  • le jazz

Pour prendre la meilleure, des caractéristiques nécessitent d’être considérés par le musicien.Il s’agira particulièrement :

  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du bois
  • du manche

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge CR)

Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers professionnels vont conditionner la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus courants sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on trouve en général :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable
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La modification du bois est susceptible de changer les effets sonores.

Voici les 2 bois les plus connus :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est employé pour la fabrication de la touche.

L’acajou

Il donne un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge CR)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des 2 premières caisses (creuse et pleine).

Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus distinct.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est surtout employée pour le style de musique jazz.
Elle est très bien pour le guitariste novice. Le son résonne plus.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Sa prise en main est pratique grâce à son corps fin. Ce style de guitare est surtout pratiqué pour le rock.

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