Avis et Test : Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck BK

Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck BK

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Les spécificités : Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck BK :

Pour guitare électrique 6 cordes style ST
Ton polyvalent allant du Blues texan vintage au Crunch lisse et aux aigus nets de la Pop et le Rock
Accent mis sur les basses et hautes fréquences
Idéal pour les pédales et les amplificateurs avec des médiums élevés
Simple bobinage
Position manche
Plots échelonnés
Aimant Alnico 5
Résistance DC: 6,13 kOhm
Câble recouvert de tissu
Puissance de sortie faible
Capot noir
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Avril 2023

Numéro d’article  555178

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cablage  2 conducteurs

Niveau de sortie  Low

Cache-micro  Oui

Couleur  Noir

Position  Manche

Stacked – sans ronflement  Non

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck BK)

Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, il se trouve traditionnellement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du bois va potentiellement changer le son. Je vous présente ici les deux bois les plus communs :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est employé pour l’assemblage de la touche.

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Acajou

Il va donner un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare.

Les critères du manche de guitare (Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck BK)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon l’instrument.
Quand bien même la différence n’est pas si importante, un impact sur les cordes se fait déceler.

Un long manche

Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension des cordes hausse.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se trouve plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

La longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette dimension affecte sur le son, mais encore sur la jouabilité.

En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50″.

Le genre de micro pour une guitare (Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck BK)

Quant il faut choisir une guitare, il est conseillé de se référer aux micros.

Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il est alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est préférable pour le blues, le rock et la country.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
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Les caisses de guitares (Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck BK)

Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950. Ce genre de guitare est surtout employé pour le Rock.

Caisse creuse

Ce type de caisse émet des sonorités optimales pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Elle est parfaite pour le guitariste amateur. Le son résonne mieux.

La demi-caisse

Elle propose une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus entendu. De ce fait, c’est parfait pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique (Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck BK)

De par son faible poids, la guitare de type électrique est bonne pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien novice. Elle est appropriée à de nombreux styles de musiques comme :

  • le blues
  • le jazz
  • le rock
  • le métal
  • la funk

Pour prendre celle qu’il vous convient, plusieurs caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit particulièrement :

  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • du manche

Les méthodes d’attaches au corps (Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck BK)

La méthode dont le manche est attaché au corps de la guitare officie un lien conséquent dans le son de l’instrument. Dans les faits, se fait 3 pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche vissé
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur
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Le manche conducteur ou neck-thru

Cette procédure reste la plus chère. Toutefois, le rapport qualité prix est généralement présent.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le manche collé ou set neck

Rendu connu par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

À la base employée par Fender, cette pratique propose des instruments en kit ce qui fournit plusieurs pièces qui peuvent être changeables.
Cette technique de fixation confère beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck BK)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se distinguent des cordes composées en nylon.

Guitare six cordes

La guitare à six cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique à 7 cordes

Cette guitare à sept cordes est d’ordinaire un genre de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il existe plusieurs modèles de guitares électriques jazz dans le même genre.

Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note plus basse}.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes s’est avéré particulièrement employée par certains groupes de Folk dans les années 1960. Cette guitare dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais.

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