Traveler Guitar Redlands Dreadnought 105E NT

Voir plus d’images de la guitare Traveler Guitar Redlands Dreadnought 105E NT

:

Forme Dreadnought sans tête
Table en épicéa massif
Fond et éclisses en acajou
Profondeur du corps: 95 mm
Manche collé en acajou
Touche en noyer noir
Filet en ébène rayé
Diapason: 648 mm (23,25″)
Largeur au sillet: 44,45 mm
20 frettes Jumbo
Micro piézo
Préamplificateur Custom avec EQ 3 bandes et accordeur
Contrôles: Bass, Middle, Treble, Presence, Volume
Système d’accordage Traveler Guitar Steamline
Accastillage antique bronze
Cordes D’Addario EXP-16
Longueur totale: 832 mm
Poids: 1,5 kg
Couleur: Clair satiné
Livrée en housse Deluxe

Référencé depuis  Apr-21

Numéro d’article  512619

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Dreadnought

Table d’harmonie  Epicéa massif

Dos et éclisses  Acajou

Pan coupé  Non

Touche  Noyer noir

Largeur au sillet en mm  44,50 mm

Frettes  20

Micro  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Non

Housse incl.  Oui

Guitare acoustique  1

 

Voir tous les avis de la guitare Traveler Guitar Redlands Dreadnought 105E NT

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Traveler Guitar Redlands Dreadnought 105E NT

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Traveler Guitar Redlands Dreadnought 105E NT

Guitare folk acoustique ou électro-acoustique ?

Juste avant votreacquisition d’une guitare folk songez à vos nécessités et surtout interrogez-vous sur quelles scènes vous allez être amené à jouer le plus.Par exemple, si vous avez prévu de faire de la guitare dans les lieux publics, la guitare électro-acoustique semble le choix le mieux approprié.

Ce style de de guitare allie les avantages des guitares acoustiques aux privilèges des guitares électriques incluant un micro.

Elle risquera d’être plus coûteuse et demandera plus d’investissement. Dans tous les cas, bien que tous ces critères demeurent importants pour votre choix il ne faudra pas mettre vos goûts de côté.Affranchissez-vous donc de favoriser un modèle parce qu’il est le meilleur choix selon une personne.

Les variantes d’une guitare Folk (Traveler Guitar Redlands Dreadnought 105E NT)

Nous pouvons dénombrer un certain nombre de formats de guitare de forme FOLK,

  • La guitare folkOrchestra model
  • le Dreadnought
  • Le Grand Auditorium
  • le Slop-Shouldered Dread
  • la guitare folk jumbo

Le Dreadnought

La guitare folk de forme DREADNOUGHT a toujours été le format réellement répandu de guitare folk, s’accordant avec l’imaginaire commun.

Il a été rendu célèbre grâce au fait de se trouver de façon massive au travers de la musique pop et Country américaine… Le DREADNOUGHT est équipé de cordes pour guitares en acier, ce qui garantit au guitariste d’avoir une un peu plus de volume afin de nous écouter.On lui doit son nom à un navire anglais qui a été le tout 1er à couler un sous-marin.

Le dreadnought se singularise par une table en épicéa et un système de barrage en x fournissant plus de solidité, des aigus brillants et des notes basses musclées.Cette guitare dreadnought convient à ceux qui aimeraient jouer de nombreux styles musicaux.

Les guitares acoustiques de type ORCHESTRA et AUDITORIUM.

À l’opposé, du fait d’une mesure moyenne et une table à peu près de même dimension que pour la guitare Dreadnought, l’Auditorium va vous permettre de posséder un sympathique équilibre sonore.Le succès de ce modèle de guitares augmente, grâce à l’équilibre entre le volume qu’elle emet et sa tonalité.

Le JUMBO

Moins réputée comparée à la guitare Dreadnought la guitare acoustique jumbo se discerne par sa dimension plus imposante et son jeu de cordes différent. La dimension supérieure ne permettra pas le picking.

Faut-il une guitare folk avec un pan coupé ?

Certaines guitares folk proposent un pan coupé alors que pas d’autres.Cette modification sur la partie supérieure va permettre aux différents musiciens jouant de la guitare d’aborder sereinement les notes au bout du manche.Cette forme de guitare folk s’avíère être une solide alternative si vous avez l’habitude à une guitare électrique et si vous aspirez jouer des notes aigües.La barre de réglage est un critère pouvant être important dans votre choix.Cette pièce permet de retablir la forme du manche, d’ajuster la courbure et ainsi de régler la hauteur des cordes. Cela dit, il ne faut idéalement pas opérer aux ajustements du manche de guitare par vous-même, mais idéalement par un luthier.

Dénicher une guitare folk : quels sont les critères ? (Traveler Guitar Redlands Dreadnought 105E NT)

Dans les faits la guitare Folk se décline en de nombreuses sortes en fonction entre autres de sa taille, du bois utilisé dans son assemblage et de son utilisation. Bien sûr dans cette option, vous prendrez compte de votre budgetaccessible et de votre préférence…

Ce qui va différencier la guitare FOLK des autres genres de guitares (Traveler Guitar Redlands Dreadnought 105E NT)??

Une question que l’on doit se poser juste avant de se procurer la guitare FOLK, est à propos des critères qui la différencient des autres guitares. Telles que les guitares classiques et la musique flamenco, une guitare de type FOLK se distingue par la caisse de résonances laquelle est la provenance du son.

En tout cas, la particularité demeure que ses cordes faites en metal créent une sonorité singulière. En choisissant une bonne option vous avez la possibilité de démarrer la guitare de type Folk dans des parfaites conditions.

La guitare de type Folk : quel bois dois-je favoriser ? (Traveler Guitar Redlands Dreadnought 105E NT)

Les bois servants dans l’élaboration des guitares ne sont pas identiques. Il faut remarquer que le son seraaussi différent en fonction du bois utilisé,cela est la raison pour laquelle il faudrait y porter un point d’honneur. demeure de nombreuses sortes d’épicéa, grâce auxquelles les acoustiques vont changer. Le Bunya est une variété bois choisi pour l’élaboration d’une guitare folk. Ce bois offre la possibilité de disposer d’ un son plein et coloré.

Comment faire pour plébisciter sa propre guitare folk Traveler Guitar Redlands Dreadnought 105E NT ?

Une guitare acoustique semble bien fréquemment un tout 1er choix des musiciens novices.

Et pour cause, il est question d’une guitare polyvalente. Elle permet très facilement de commuter de style de musique sans avoir à échanger de guitare.

En outre, elle se trouve également davantage peu chère comparé aux guitares électriques.