Avis et Test Ernie Ball MVP Most Valuable Pedal

Ernie Ball MVP Most Valuable Pedal

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Les caractéristiques de la pédale Ernie Ball MVP Most Valuable Pedal :

Volume minimal réglable
Boost 20 dB
Sortie accordeur indépendante

Référencé depuis  Septembre 2013

Numéro d’article  312413

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Pédale de volume  Oui

Pédale d’expression  Non

Pédale wah  Non

Fonction boost  Non

Stéréo  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les styles de pédales d’effets pour guitare ou basse électrique ? (Ernie Ball MVP Most Valuable Pedal)

Une pédale d’effet est un objet électronique qui sert à avoir une modification son de sa guitare. Les guitaristes placent couramment leurs pédales d’effets à côté de l’amplificateur ou devant eux.
La pédale d’effet de guitare fonctionne grâce à un bloc d’alimentation relié à une prise ou une pile 9V. Il existe des pédales d’effets de guitares électriques et pour basses électriques :

  • pédales de reverb
  • Pédales de disto
  • pédales de filtres
  • pédales de modulation

La pédale d’effets peut aussi être employée sur d’autres instruments de musique tel que les synthétiseurs.

Les pédales de saturation donnent la possibilité de définir l’identité musicale

Ces pédales d’effets sont utiles dans l’optique de profiter des meilleurs sons existants avec sa guitare.
La pédale d’effet de saturation pour guitare permettra d’augmenter le volume.

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Pédales d’effet fuzz

Elle est dominée par une fréquence médium.
Finalement, elle correspond tout à fait avec un style de musique agressif.

Cette pédale d’effet de guitare génère ainsi un son beaucoup moins saturé.

Les pédales overdrive

Les pédales overdrive existent pour avoir une copie de la satu des amplis lampes comme le DSP.
Cette pédale d’effet de guitare est souvent utilisée par des guitaristes de blues et les guitaristes de rock.
Elle peut convenir à un titre assez agressif puisqu’ elle s’accorde vraiment bien avec un type de son déjà imprégné par un ampli ou une autre pédale.

Une guitare électrique faite en acajou est souvent bien combinée avec ce modèle de pédale.

Les pédales de disto

Les pédalesd’effet de distorsion donnent la possibilité aux guitaristes d’avoir d’avantage d’agressivité.

Ces pédales sont d’avantage tranchantes vis à vis des pédales d’overdrive. Cette pédale de saturation] est couramment utilisée pendant les concerts de :

  • Rock n’Roll
  • Punk
  • Blues
  • Heavy metal
  • Hard rock

Les pédales d’effets de filtres pour épurer le son

Cette pédale pour guitare de guitare élecrique propose un ajustement du son produit.

Les pédales d’effet EQ

Généralement, les amplis ne peuvent pas posséder une précision sur la plage de fréquence de la sonorité, tandis qu’un placement harmonieux du son resulte de cette fréquence.

Elle est utilisée par les les pros ou les néophytes.

Pédales Pitch-shifter et harmoniseur

Elles donnent la possibilité de procurer au son émis par la la basse ou la guitare électrique :

  • un effet brillant
  • un effet de densité
  • un effet d’amplitude
Lire un autre article :   Fender 64 Strat FRD Relic LH MBGF / Test, Avis, Comparatif

Les pédales d’effet Wahwah

La pédale wah-wah est également célèbre sous l’appellation d’Envelope filter.

Cette pédale d’effet est aussi douée à donner des harmonies authentiques du fait de nombreuses fonctionnalités.

Elle émet un traitement sonore énergique.

Les pédales d’effets de modulation

Elle s’avère être adaptée afin d’ avoir une superbe atmosphère.

Les pédales d’effet de chorus et flanger

Ces deux effets sont régulièrement confondus par les fans de guitares.
Leurs émanation de fréquences permettent toutefois de les dissocier.
La pédale d’effet chorus dégage un son complet en alternant entre les gammes ascendantes et descendantes.

Pédales trémolo et vibrato

Il s’agit d’effets plutôt traditionnels et sont habituellement exploités dans les genres musicaux tels que :

  • le Blue
  • la Surf Music
  • le Rockabilly

Elles changent à leur technique respective la hauteur des notes et le volume sonore.

Le plus souvent, ces effets s’avèrent capables de contenir la puissance de l’effet et la vitesse de modulation sortant du haut-parleur, tout cela sans ampli de puissance..

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