Epiphone Joe Bonamassa Lazarus 1959 LP

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Les caractéristiques de la guitare électrique Epiphone Joe Bonamassa Lazarus 1959 LP :

Signature Joe Bonamassa
Corps en acajou
Table en érable avec placage d’érable flammé AAAA
Manche collé en acajou
Touche en laurier
Repères trapézoïdes Perloïd
Profil du manche: C moyennement arrondi de 1959
Diapason: 629 mm (24,76″)
Largeur au sillet: 43 mm (1,69″)
Sillet Graph Tech
22 frettes
1 micro double bobinage Gibson BurstBucker 2 (manche)
1 micro double bobinage Gibson BurstBucker 3 (chevalet)
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Câblage des années 50
Potentiomètres CTS avec condensateurs Mallory
Pickguard couleur crème
Chevalet LockTone Tune-o-matic
Cordier LockTone Stop Bar
Mécaniques Epiphone Deluxe avec boutons tulipe
Accastillage nickelé
Couleur: Lazarus
Livrée en étui Bonamassa Nerdville, CA style Vintage

Référencé depuis  Oct-21

Numéro d’article  525234

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Lemon Flame

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Laurier

Frettes  22

Diapason  629 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Epiphone Joe Bonamassa Lazarus 1959 LP)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers conditionnent la résonance et le son de la guitare électrique. Pour le manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable.

Concernant la touche, on peut trouver de façon générale :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du bois va parfois changer le son.

Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus répandus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour l’assemblage de la touche. Il procure une résonance chaleureuse.

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Acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

La bonne méthode pour choisir sa guitare électrique ? (Epiphone Joe Bonamassa Lazarus 1959 LP)

Grâce à son poids relativement petit, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (Epiphone Joe Bonamassa Lazarus 1959 LP)

La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare occupe un lien non négligeable dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, se fait trois pratiques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé
  • le manche collé
  • le manche conducteur

Le manche de guitare collé ou set neck

Cette jonction est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.

Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur

Cette méthode reste la plus chère.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une propagation parfaite des vibrations.

Le manche vissé

À la base employée par Fender, cette méthode créé des guitares en kit ce qui apporte plusieurs pièces qui seraient interchangeables.
Cette pratique d’attache propose de la brillance à la guitare.

Le manche de guitare (Epiphone Joe Bonamassa Lazarus 1959 LP)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument de musique. Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet sur le jeu de cordes se fait remarquer.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se révèle plus aisé, comme le cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension des cordes augmente et la vibration de celles-ci augmente.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette dimension impacte sur le son, mais encore sur l’aisance de jeu.

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Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

Les caisses (Epiphone Joe Bonamassa Lazarus 1959 LP)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
La prise en main est aisée du fait de son corps peu épais. Ce modèle de guitare est surtout pratiqué pour le Rock.

Demi-caisse

Elle confère une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus audible.

De ce fait, c’est très bien pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

Cette sorte deLe son résonne mieux.

Il est bien plus boisé et net.

Combien de cordes ? (Epiphone Joe Bonamassa Lazarus 1959 LP)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Les musiciens jouent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.

La guitare électrique sept cordes

La guitare à sept cordes est un genre de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

Guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare à 12 cordes

La guitare électrique douze cordes a été plutôt employée par certains groupes de musique Folk dans les années soixante. Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

Le genre de micro (Epiphone Joe Bonamassa Lazarus 1959 LP)

Pour acheter une guitare électrique, il est suggéré de d’être vigilant au sujet des micros.

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Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il va être possible de différencier :

  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le blues, la country ou le rock.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.

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