Avis et Test : Electro Harmonix 360 Nano Looper

Electro Harmonix 360 Nano Looper

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Les spécificités de la pédale Electro Harmonix :

360 secondes de temps de boucle
11 emplacements de mémoire
Enregistrement audio non compressé
3 LEDs de statut
Convertisseur A/N/A 24 bits
Taux d’échantillonnage: 44,1 kHz
Overdubs illimités
Fonction Undo/Redo
Effacement rapide
Boîtier en métal moulé sous pression
Dimensions: 65 x 110 x 57 mm
Bloc d’alimentation 9V DC incl.

Référencé depuis  Septembre 2014

Numéro d’article  348395

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Durée d’enregistrement en minutes  6 m

Port USB  Non

MIDI  Non

Stéréo  Non

Entrée sur XLR  Non

Alimentation inclue  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les genres de pédales pour guitare électrique ou basse ? (Electro Harmonix 360 Nano Looper)

La pédale d’effet est un appareil qui sert à avoir un changement son..
Les guitaristes placent souvent leur pédale d’effet devant eux ou à côté de l’amplificateur.
Elle est disposée sur le sol, on peut l’activer et la l’éteindre grâce à une pression du pied sur la pédale.
Il existe des types de pédales d’effets pour guitares et pour basses :

  • pédales de filtres
  • pédales de reverb
  • Pédales de disto
  • pédales de modulation

Une pédale peut être employée sur d’autres instruments tel que les synthés.

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Pédales d’effets de filtres

Cette pédale d’effet de guitare de guitare élecrique permet une égalisation de la sonorité produite.

Les pédales d’effet Wahwah

Elle réalise le balayage des plages de fréquences. Elle permettra d’avoir un son souple.

La pédale wahwah délivre un effet sonore rythmé et énergique.

Les pédales Pitch-shifter et harmonizer

Ces types de pédales d’effet vont permettre d’émettre un effet de densité au son produit par la guitare électrique.Ces sortes de pédales d’effet sont en mesure de cloner le signal sans obligatoirement faire recours à la transformation de tonalité.

Pédales d’effet équaliseur

La plupart du temps, les amplificateurs ne pourront pas disposer d’une justesse sur la fréquence de la sonorité, tandis qu’un bel équilibre harmonique du son va dépendre de cette plage de fréquence.

Pédales de modulation

Les pédales d’effet de flanger et de chorus

Ces deux effets sont couramment confondus par les fans de guitares.

Cependant dans ces deux cas, le signal conserve son authenticité et dupliqué en utilisant une boucle d’effets.

Les pédales trémolo et vibrato

Ces pédales altèrent à leur façon respective la hauteur de la note et le volume sonore.

Habituellement, ces types d’effets se trouvent aptes de contenir la célérité de la modulation qui sort du baffle et la puissance de l’effet, tout cela sans l’aide d’un ampli de puissance..

Les pédales d’effets de saturation donnent l’occasion de déterminer l’identité sonore

Ces pédales se révèlent être utiles si on souhaite pouvoir avoir les meilleurs sons existants avec une guitare. La pédale de saturation offre la possibilité de booster le volume.

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Les pédales d’overdrive

Les pédales d’effets overdrive ont été fabriquées pour rendre possible une copie de la saturation d’amplis lampes. Cette pédale est souvent utilisée par des guitaristes de blues et les guitaristes de rock traditionnel.
Cette pédale d’effet saura s’accorder à un morceau agressif car elle s’adapte bien avec un genre de sonorité déjà modifié par un ampli ou une autre pédale. Une guitare constituée d’acajou est souvent associée avec ce type de pédale.

Pédales de disto

Les pédales de distorsion permettront aux musiciens d’avoir plus de boost de gain.

Cette pédale de saturation] est couramment utilisée pendant les lives de :

  • Punk rock
  • Metal
  • Rock
  • Hard rock
  • Blues

Les pédales d’effet Fuzz

Une pédale d’effet de fuzz est utilisée chez des musiciens Indie ou Punk.
Elle dispose d’un effet de son très spécifique : cette pédale envoie des saturations beaucoup moins caractérisées que les overdrives.

Dans les fait, elle s’accouple admirablement avec un typemusical rock.

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