Avis et Test du Micro Seymour Duncan Green Magic Pickup Neck G

Seymour Duncan Green Magic Pickup Neck G

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Les particularités du micro Seymour Duncan Green Magic Pickup Neck G :

Pour guitare électrique
Position manche
Puissance de sortie moyenne
Offre un son de humbucker serré, chaud et clair avec une voix vintage (P.A.F.)
En utilisation avec le micro chevalet correspondant (545730 – optionnel non-fourni), il produit un son clair et expressif type simple bobinage, car les deux micros sont déphasés l’un par rapport à l’autre en position combinée
Présente les sonorités nasillardes « Quack » rendues célèbres par la légende du Blues Peter Green
Le son intentionnellement déphasé est immédiatement reconnaissable et constitue un excellent moyen de rendre les solos audibles dans une formation complète
Dual Coil
Aimant inversé Alnico II
Fonctionnement passif
Résistance DC: 7,7 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Capot doré

Référencé depuis  Jul-22

Numéro d’article  545687

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Medium

Cache-micros  Oui

Couleur  Or

Position  Manche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle manière choisir son amplificateur guitare électrique ? (Seymour Duncan Green Magic Pickup Neck G)

Jouer de la guitare électrique est sensationnel.Sa musicalité est prenante. Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.

De notre temps, sélectionner un ampli pour guitare peut s’avérer délicat.

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L’ampli à transistors (Seymour Duncan Green Magic Pickup Neck G)

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistors emploie la technologie analogique. De ce fait, des transistors apportent l’énergie

Les bénéfices de l’ampli à transistors

Cette sorte d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va permettre d’obtenir et maintenir un son clean, même à un volume important.

L’ampli à modélisations : soyez moderne ! (Seymour Duncan Green Magic Pickup Neck G)

Inévitable depuis pas mal de temps, cette technologie offre la possibilité d’imiter les amplis à lampes.
Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur.

Les intérêts de l’amplificateur à modélisations

Cette catégorie d’ampli est plutôt polyvalent.

Le musicien peut l’utiliser pour passer d’un son typique Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie. Mais aussi le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead propre à la marque Marshall.
De ce fait, il propose une alternative performante pour avoir un simulateur d’overdrive.

Stack ou combo ? (Seymour Duncan Green Magic Pickup Neck G)

On distingue 2 formats d’amplis.

C’est le combo et le stack.

Stack

Ce procédé contient le préamplificateur au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.
Celui-ci est connecté au baffle contenant un ou plusieurs HP. Il est fabuleux pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. symbolique provient du fait qu’il est toujours très présent sur de grandes scènes de musique.
Il va permettre de changer sereinement les baffles et donne une sonorité et une tonalité incomparables, même à faible volume.

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Combo

Tel que son appellation le mentionne, le combo regroupe simultanément amplificateur et haut parleur au sein du même caisson. Ce format se révèle être très prisé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.

Il est compact, indispensable pour jouer de la guitare en appartement et aisé à emmener lors des concerts.

Il est en outre employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Les amplis à lampes : produire de la chaleur dans le son (Seymour Duncan Green Magic Pickup Neck G)

Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe tire son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.

1, 2 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec deux modèles d’assemblages : singleended et pushpull :

  • Le single-ended utilise une lampe.
    Le signal est assez faible, de l’ordre de quelques watts.
  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes qui fonctionnent par paires.

Il est plus efficace s’agissant d’une sonorité beaucoup plus puissante.

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