Fender Super-Sonic 212 BK

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Fender Super-Sonic 212 BK

Les spécificités du baffle Fender Super-Sonic 212 BK :

2 haut-parleurs 12″ Celestion Vintage 30 (16 Ohm)
Impédance: 8 Ohm
Revêtement en vinyle noir
Dimensions: 533 x 812 x 304 mm
Poids: 33,5 kg
Roulettes et housse de protection incl.

Référencé depuis  Jul-10

Numéro d’article  249952

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Charge admissible  120 W

Impédance  8

Stéréo  Non

Poids  33,5 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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L’amplificateur à transistors : une gamme abordable (Fender Super-Sonic 212 BK)

Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistors exploite la techno analogique et pas numérique.

Les bienfaits de l’amplificateur à transistors

Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet d’obtenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

Comment opter pour son amplificateur de guitare électrique ? (Fender Super-Sonic 212 BK)

Faire de la guitare électrique est étonnant.La musicalité est ensorcelante.

Maintenant, faire le choix d’un ampli de guitare peut être difficile.

Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il lui permet de lui offrir une couleur singulière.
Mais sur quoi se baser pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?

Les amplis à lampes : pour livrer de la chaleur dans le son (Fender Super-Sonic 212 BK)

Plus célébre sous le nom d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes puise sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.

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Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes fonctionnent avec 2 modèles d’assemblages : push-pull et single-ended :

  • Le single-ended utilise une lampe.
    Le signal est relativement faible.
  • Le push-pull sera un montage de tubes.

Il est plus solide en ce qui concerne une sonorité beaucoup plus puissante.

L’amplificateur à modélisations : restez branché ! (Fender Super-Sonic 212 BK)

Inévitable, cette technologie donne l’occasion de simuler des amplis à lampe.

Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en signal numérique.
Ce bouleversement lui procure l’occasion de modéliser une multitude de sons.

Les points positifs de l’ampli à modélisations

Cette sorte d’ampli est relativement polyvalent.

Le guitariste peut s’en servir pour passer d’un son clair typique Fender à une distortion de Mesa Boogie.

Sans omettre le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu typique de Marshall.
C’est pour cela qu’il représente une alternative optimale pour avoir un simulateur d’overdrive.

Combo ou stack? (Fender Super-Sonic 212 BK)

On dénombre deux formats d’amplificateurs.
Il s’agit du stack et du combo.

Le combo

Tel que son appellation l’indique, le combo rassemble à la fois ampli et haut-parleurs au sein du même caisson.

Il est compact, parfait pour jouer en appart et aisé à trimbaler lors des répétitions. Idéal pour :

  • le blues
  • la country
  • le classic rock
  • le hard rock

, le combo est nécessaire à un guitariste débutant ou spécialiste.
D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Le stack

Ce procédé embarque le preampli au sein d’une section appelée head ou tête d’ampli.

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typique vient du fait qu’il est toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.Son côté emblématique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur des grandes scènes de musique.Il va permettre de remplacer simplement les baffles et procure une sonorité et un ton uniques, même à à un bas volume.

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