Gibson Les Paul Standard 50s Ocean Bl
Les particularités de la guitare Gibson
- Corps en acajou
- Table en érable
- Manche en acajou
- Touche en palissandre
- Repères trapézoïdes
- Profil du manche: Vintage 50s
- Filets de corps et de touche couleur crème
- Diapason: 628 mm
- Largeur au sillet: 43 mm
- Sillet Graph Tech
- 22 frettes Medium traitées à froid
- 1 micro double bobinage Burstbucker #2 (chevalet), 1 micro double bobinage Burstbucker #1 (manche)
- 2 réglages de volume, 2 réglages de tonalité
- Câblée à la main avec des condensateurs Orange Drop
- Chevalet Tune-o-matic en aluminium
- Cordier Stop Bar en aluminium
- Couleur: Ocean Blue
- Etui rigide incl.
- Fabriquée aux États-Unis
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 601381 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Bleu |
Corps | Acajou |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Le style de micro (Gibson Les Paul Standard 50s Ocean Bl)
Quant il faut acheter une guitare, il est conseillé de consulter les micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il va être facile de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, procure un volume de sortie plus haut.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le blues, le rock et la country.
Les caisses de guitares (Gibson Les Paul Standard 50s Ocean Bl)
Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse creuse
Cette variété deElle est optimale pour le guitariste néophyte.
Le son résonne plus.
Demi-caisse
Elle ajoute les bienfaits des 2 premières caisses (creuse et pleine).
Elle offre une identité ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence assez basse.
Caisse pleine
Le nombre de cordes pour ma guitare électrique ? (Gibson Les Paul Standard 50s Ocean Bl)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Ces dernières se différencient des cordes faites en nylon.
Les musiciens jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.
Guitare électrique 6 cordes
Une guitare à six cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare électrique à sept cordes
Une guitare à sept cordes est couramment un type de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare électrique douze cordes a été très employée par certains orchestres de folk dans les années soixante. La guitare douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que.
Les bois employés sur les guitares électriques (Gibson Les Paul Standard 50s Ocean Bl)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers conditionnent le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve de façon générale :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
du bois est susceptible de changer le son.
Je vous présente ici les 2 bois les plus communs :
L’acajou
Il propose un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est utilisé pour l’assemblage de la touche de la guitare.
Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Gibson Les Paul Standard 50s Ocean Bl)
Du fait de son poids assez léger, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien néophyte.
Elle est opportune pour de nombreux genres de musique dont :
- le rock
- le métal
- la funk
- le jazz
- le blues
Pour choisir la plus adaptée, des caractéristiques se doivent d’être considérés par le guitariste.Il s’agit principalement :
- des caisses
- du manche
- du bois
- du micro
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Gibson Les Paul Standard 50s Ocean Bl)
La façon avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique a un rôle d’importance dans la sonorité de l’instrument. Il existe 3 pratiques fondamentales de jointure au corps :
- le manche collé
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche conducteur
Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)
A l’origine utilisée par Fender, cette méthode créé des guitares électriques en kit ce qui fournit diverses pièces qui seraient remplaçables.
Cette procédure de fixage apporte beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique collé ou set neck
Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru
Cette procédure se révèle être la plus coûteuse.
Cela dit le rapport qualité prix est régulièrement au rendez-vous.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une transmission idéale des vibrations.
Les critères du manche de guitare (Gibson Les Paul Standard 50s Ocean Bl)
La longueur d’un manche de guitare est différente selon le modèle. Si la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact sur les cordes se fait constater. Alors, cela a des incidences sur les mélodies.
Un manche de guitare électrique court
Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer se révèle plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long manche
Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes augmente.
La longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette distance impacte sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu. En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.