Avis et Test de la guitare électrique Gibson 1959 ES-335 Reissue VB VOS

Gibson 1959 ES-335 Reissue VB VOS

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Gibson 1959 ES-335 Reissue VB VOS

Gibson 1959 ES-335 Reissue VB VOS Avis, Test :

Custom Shop
Corps en érable/peuplier/érable
Manche en acajou
Touche en palissandre
Profil du manche: Authentic ´59 Medium « C »
Filet « Royalite »
Tête avec placage de houx
22 frettes authentiques Medium Jumbo
Diapason: 628 mm
Repères « points » imitation nacre
2 micros double bobinage Custombucker Alnico III (non cirés)
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Potentiomètres CTS
Condensateurs papier huilé
Chevalet ABR-1 avec pontets en laiton
Cordier léger en aluminium
Accastillage nickelé
Pickguard 5 plis
Mécaniques Vintage avec boutons tulipe simple anneau
Couleur: Vintage Burst VOS
Etui et certificat d’authenticité incl.
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Avril 2020

Numéro d’article  485842

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Erable

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Trémolo  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  Non

Modèle  ES-335

Format  Style ES

Table d’harmonie  Erable

Vibrato  Non

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Les caisses de guitares (Gibson 1959 ES-335 Reissue VB VOS)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.

La caisse creuse

La caisse creuse est en particulier employée pour de la musique jazz. CetteElle est idéale pour le guitariste néophyte.
Le son résonne d’avantage. Il est d’avantage boisé et net

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La demi-caisse

Elle combine les bienfaits des 2 premières caisses (creuse et pleine). De la sorte, c’est super pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Combien de cordes pour sa guitare électrique ? (Gibson 1959 ES-335 Reissue VB VOS)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Ces dernières se distinguent des cordes faites en nylon. Les guitaristes y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.

Guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique douze cordes s’est avéré plutôt employée par des orchestres de musique Folk dans les années 60’s. Cette guitare électrique douze cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.

La guitare électrique à sept cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est un type de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.

Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique ? (Gibson 1959 ES-335 Reissue VB VOS)

De par son faible poids, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens.
Elle est conseillée pour de multiples genres de musique comme :

  • le métal
  • le blues
  • le rock
  • le jazz
  • la funk

Pour prendre celle qu’il vous conviendrait, plusieurs caractéristiques doivent être pris en compte par le musicien.

Il s’agit notamment :

  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • du micro
  • des caisses
  • du manche
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Les techniques d’attaches au corps (Gibson 1959 ES-335 Reissue VB VOS)

La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique occupe une place significative dans la sonorité de l’instrument de musique. Au demeurant, y a 3 pratiques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche conducteur

Cette pratique reste la plus onéreuse. Pourtant, le rapport qualité prix est couramment présent. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une transmission parfaite des vibrations.

Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)

A l’origine utilisée par Fender, cette technique créé des instruments de musique en kit ce qui engendre différentes pièces qui peuvent être remplaçables.

Cette technique d’attache confère une certaine brillance à la guitare.

Le manche collé (set neck)

Propagé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Les spécificités du manche de la guitare (Gibson 1959 ES-335 Reissue VB VOS)

La longueur d’un manche peut être différente selon l’instrument.

Bien que la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet selon le jeu de cordes se fait distinguer.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se trouve plus facile, comme le cas des Les Paul.

Un long diapason

Quand le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes hausse.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette grandeur impacte pas seulement sur le son, mais encore sur le confort de jeu. En effet, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.

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Les 2 diapasons de référence sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson24,75″.

Quel modèle de micro pour ma guitare (Gibson 1959 ES-335 Reissue VB VOS)

Afin de choisir une guitare, il est aussi recommandé de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il est possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour le blues, la country ou le rock.

Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Gibson 1959 ES-335 Reissue VB VOS)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on peut trouver ordinairement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

du bois est en mesure de facilement changer les effets sonores. Je vous présente ici les 2 bois les plus répandus :

Acajou

Il apporte un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est utilisé pour la conception de la touche.

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