Harley Benton FRFR-112A Guitar DSP Monitor
Les spécificités du baffle Harley Benton FRFR-112A Guitar DSP Monitor
- Baffle Full-Range/Flat-Response pour une utilisation dans les configurations de guitare numérique modernes avec par exemple des amplificateurs à modélisation et des processeurs multi-effets
- DSP intégré avec simulations de haut-parleurs classiques et modernes – SIM0, SIM1, SIM2, SIM3
- 3 modes d’égalisation DSP – chacun avec un contrôle de niveau de ± 12 dB par bande: EQ sono 3 bandes, EQ guitare 3 bandes et EQ guitare 5 bandes
- Filtre passe-bas commutable
- Utilisable comme moniteur au sol ou sur un trépied
- 1 haut-parleur 12″ Custom Voiced
- 1 tweeter 1″
- Puissance: 1200 Watt
- Amplificateur de classe D
- Réponse en fréquence: 48 – 19000 Hz (-3 dB)
- SPL max.: 134 dB
- Contrôle du volume principal
- 2 entrées combinées sur XLR/Jack 6,3 mm avec contrôle de volume indépendant
- Entrée Aux sur mini Jack 3,5 mm pour connexion de périphérique de lecture/accompagnement
- 1 sortie symétrique sur XLR
- Boîtier en plastique résistant
- 3 poignées
- Admission de 35 mm pour montage sur pied
- Dimensions: 348 x 607 x 355 mm
- Poids: 14,6 kg
- House de protection adaptée optionnelle non-fournie (N° d’article 410589)
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2020 |
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Numéro d’article | 478594 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 1200 W |
Haut-parleurs | 1 x 12″ + tweeter |
Poids | 14,6 kg |
Tweeter | 1 |
Simulation de baffle | 1 |
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Résumé des avis clients
Avis général sur la Harley Benton FRFR-112A Guitar DSP Monitor
La Harley Benton FRFR-112A est une enceinte FRFR polyvalente et performante, idéale pour les guitaristes utilisant des modélisateurs d’amplis. Les utilisateurs ont loué sa qualité sonore équilibrée et son prix attractif. Certains ont trouvé les fonctionnalités DSP utiles, tandis que d’autres ont préféré utiliser des IR tiers pour un son optimal.
La construction solide et les poignées pratiques ont été appréciées, mais certains ont noté des défauts mineurs tels qu’un bouton d’alimentation à l’arrière et un design en plastique jugé peu esthétique. Malgré ces petits défauts, la Harley Benton FRFR-112A a su convaincre par sa performance, sa polyvalence et son excellent rapport qualité-prix.
En conclusion, cette enceinte FRFR offre un son clair et puissant, parfait pour une utilisation en studio, en répétition ou sur scène. Avec ses nombreuses fonctionnalités et sa qualité sonore globalement satisfaisante, la Harley Benton FRFR-112A est un choix recommandé pour les guitaristes cherchant une solution abordable et efficace pour amplifier leurs modélisations d’amplis.
Résumé des avis sur les enceintes :
Les enceintes FRFR sont très appréciées pour l’édition de modèles, offrant des résultats satisfaisants par rapport aux casques. Elles permettent d’entendre chaque nuance des instruments et de régler les sons souhaités avec précision, même en association avec un subwoofer pour renforcer les basses. Malgré un léger bruit en veille, elles se révèlent performantes en situation de jeu. Le son est jugé de qualité correcte, bien que certains composants puissent sembler basiques. Globalement, ces enceintes actives robustes ont su satisfaire les attentes, mettant ainsi un terme à la recherche incessante d’équipements divers. Recommandées pour leur rapport qualité-prix, leur praticité et leur son adapté aux besoins actuels.
Certaines enceintes présentent des défauts mineurs, comme une prédominance des basses dans le son initial, mais peuvent être ajustées selon les préférences individuelles. Malgré des détails de conception perfectibles, ces enceintes sont globalement appréciées pour leur performance sonore lors de concerts ou répétitions. L’ergonomie peut être un léger inconvénient, nécessitant parfois de manipuler l’enceinte pour ajuster les paramètres, mais cela ne remet pas en cause la recommandation d’achat. Elles se révèlent idéales pour les utilisateurs recherchant une solution abordable pour connecter des simulateurs d’amplis et de baffles.
Les amplificateurs à lampes : servir de la chaleur dans le son
Reconnu sous le nom d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampes trouve son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec 2 principes de montage : pushpull et single-ended :
- Le single-ended emploie une lampe. Son signal de sortie est relativement faible.
- Le push-pull sera un assemblage de tubes.
De quelle manière dénicher un amplificateur guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour accroître le son des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, choisir un amplificateur de guitare peut être fastidieux.
L’amplificateur à transistors
Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistors exploite la technologie analogique.
Les bienfaits de l’amplificateur à transistors
Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre de conserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.
Amplificateur à modélisations : restez moderne
Inévitable depuis un moment, cette technique donne l’occasion de simuler des amplificateurs à lampe. Leur préampli joue la fonction de simulateur.
En tournant un potentiomètre, vous pourrez passer du jazz au metal.
Les mérites de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’ampli est assez polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour switcher du son clair typique Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead aigu propre à la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il représente un moyen efficace pour avoir un simulateur d’overdrive.
Combo ou stack?
Il existe 2 formats d’amplificateurs.
Il s’agit du stack et du combo.
Le combo
Le combo réunit simultanément ampli et haut-parleurs dans le même caisson.
Il est compact, optimal pour jouer en appartement et facile à trimbaler lors des concerts.
Idéal pour :
- le blues
- la country
- le classic rock
- le hard-rock
le combo est utile à un musicien débutant ou pro.
Le stack
Ce procédé embarque le préamp au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli. symbolique vient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique.
Il permettra de remplacer très facilement les baffles et donne une sonorisation et un ton admirables, même à à un petit volume.