Ampeg SCR-DI
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Ampeg SCR-DI
Les spécificités de la pédale Ampeg :
Ce pré-ampli Ampeg propose une large gamme de sons authentiques de l’Ampeg Portaflex jusqu’au SVT Overtones
Véritable tonalité SVT avec un son crunch
Contrôleur (Scrambler): Drive & Blend
Contrôles (pré-ampli): Volume, Bass, Mid, Treble et niveau auxiliaire
Commutateurs Ultra Lo et Ultra Hi
Entrée auxiliaire (jack 6,3 mm et 2,5 mm)
Sortie ligne symétrique XLR avec interrupteur de masse
Sortie jack
Sortie parallèle jack (non transformés)
Sortie casque
Alimentation: pile 9 V ou alimentation 9-12 VDC (non inclus)
Consommation de courant: 100 mA
Dimensions (LxHxP): 193 x 56 x 110 mm
Poids: 1,2 kg
Référencé depuis Avril 2015
Numéro d’article 357619
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Format Pédalier
Lampes Non
Modélisation d’amplis Non
Effets intégrés Oui
Sortie casque Oui
Sortie directe Oui
Connexion MIDI Non
Pédale d’expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Non
Entrée Aux Oui
Accordeur intégré Non
Port USB Non
Type d’effet Boîte de direct
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Les pédales d’effets de filtres
Cette pédale pour guitare élecrique permettra un nivellement du son créé.
De cette manière elle permettra de régler les sonorités produites par les guitares électriques.
Les pédales d’effet wah-wah
Elle peut être par ailleurs connue sous l’appellation : Envelope filter.
Elle produit systématiquement le balayage du spectre de fréquences. La pédale wah-wah est à même de générer des mélodies véritables à l’aide de diverses propriétés.
Elle engendre un effet de guitare rythmé, elle est à même de reproduire l’intonation de la voix de l’homme.
Les pédales Pitch shifter et harmonizer
Ces genres de pédales ont la possibilité de reproduire les signaux sans pour autant utiliser le changement de tonalité.
Cela va donner une constitution sonore de de genre analogique, du fait que à l’aide de cet effet, on peut avoir l’impression que la même note est réalisée par le même instrument sur un son stéréo ou mono.
Pédales d’effet équaliseur
Souvent, les amplis ne vont pas pouvoir pas disposer d’une justesse sur la plage de fréquence de la sonorité, tandis qu’une excellente harmonisation du son resulte de cette fréquence. Alors les pédales equaliseur permettent de produire un son avec une fréquence définie.
Les pédales d’effets de modulation
Elle est le matériel rêvé pour adapter le gain et la fréquence du son. Cette pédale se révèle être primordiale afin d’ obtenir une extraordinaire atmosphère. Cette pédale pourra procurer des effets tels que :
- le vibrato
- le flanger
- le tremolo
- le chorus
Les pédales vibrato et trémolo
Il s’agit d’effets plutôt classiques et sont principalement exploités dans les types musicaux tels que :
- la Surf Music
- le Blue
- le Rockabilly
Elles métamorphosent à leur méthode respective la hauteur de la note et le volume du son.
La plupart du temps, ces genres d’effets s’avèrent aptes de dominer l’amplitude de l’effet et la vélocité de la modulation sortant du haut-parleur, le tout sans ampli de puissance..
Pédales d’effet de chorus et flanger
Ces 2 effets sont couramment mélangés par les amateurs de guitares.
Leurs production de signaux permettront néanmoins de les particulariser.
L’effet de chorus produit un son complet en alternant entre les gammes ascendantes et descendantes.
Les pédales de saturation vont permettre de déterminer l’identité sonore
Ces pédales d’effets s’avèrent utiles si on souhaite profiter des meilleurs sons possibles avec une guitare.
La pédale d’effet de saturation de guitare permet d’intensifier le volume.
Pédales d’overdrive
Les pédales overdrive existent pour rendre possible une imitation de la saturation d’amplis. Cette pédale est souvent utilisée par des guitaristes de blues et les guitaristes de rock traditionnel. Une guitare électrique composée d’acajou est souvent bien combinée avec ce genre de pédale d’effet.
Les pédales d’effet FUZZ
Une pédale d’effet de fuzz demeure souvent utilisée par des guitaristes Indie ou Punk. Elle aura un son très spécifique, c’est-à-dire quecette pédale d’effet délivre des saturations moins typiques que les overdrives. Elle est caractérisée par un son aigu et une fréquence sonore assez medium.
De ce fait, elle coïncide merveilleusement bien avec un style de musique metal.
Elle apporte de ce fait une sonorité moins saturée.
Les pédales de saturation
Les pédalesd’effet de distorsion offrent la possibilité aux guitaristes d’avoir plus d’agressivité. Ces pédales de disto] sont plus aggresives par rapport aux pédales d’overdrive. Cette pédale est couramment utilisée pendant les shows de :
- Punk rock
- Hard rock
- Rock n’Roll
- Blues
- Heavy metal
Quels sont les types de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Ampeg SCR-DI)
C’est une sorte de boîter électronique dont on s’aide pour procurer une sonorité particulière au son d’une guitare électrique. Les guitaristes disposent couramment leur pédale d’effet devant eux ou à côté de l’ampli. La pédale d’effet marche grâce à un bloc d’alimentation relié à une prise ou une pile. Il existe des types de pédales d’effets de guitares électriques et pour basses électriques :
- Pédales de saturation
- pédales de filtres
- pédales de delays
- pédales de modulation