Blackstar LT-Drive
Voir plus d’images de la pédale
Blackstar LT-Drive
Les particularités de la pédale Blackstar LT-Drive :
Nouveau circuit proche de la sonorité à lampe des pédales de la série HT
Contrôles: Gain, Level, Tone
LED de statut
Boîtier en métal
Fonctionne avec une pile 9V
Bloc d’alimentation optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
Référencé depuis Octobre 2013
Numéro d’article 319952
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Oui
Distorsion Non
Fuzz Non
Metal Non
Voir tous les avis de la pédale d’effet
Blackstar LT-Drive
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Blackstar LT-Drive
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Blackstar LT-Drive
Quels sont les modèles de pédales d’effets pour guitare électrique ou basse électrique ? (Blackstar LT-Drive)
La pédale d’effet pour guitare est un appareil électronique servant à avoir un changement son de votre guitare.
C’est un boîtier qui est utilisé pour donner un effet au son de la guitare électrique.
Les guitaristes placent leurs pédales d’effets de guitare devant eux.
Elle est installée sur un pedalboard, on pourra la mettre en marche et la l’éteindre grâce à une pression du pied sur le pédalier.
Une pédale d’effet marche grâce à une pile ou par un bloc d’alimentation relié à une prise électrique.
Il y a des pédales d’effets de guitares électriques et pour basses :
- pédales de filtres
- pédales de modulation
- pédales de reverb
- Pédales de distortion
Elle peut être branchée avec d’autres instruments de musique comme les synthés.
Une pédale d’effet de saturation vous permet de déterminer l’identité musicale
Les pédales se trouvent être réellement importantes dans l’optique de bénéficier des meilleurs sons existants avec sa guitare électrique.
La pédale de saturation pour guitare permettra d’amplifier le volume, et elle permet aussi de régler la compression.
Les pédales de disto
Les pédales de distorsion donnent la possibilité aux guitaristes d’avoir plus de boost de gain. Elle est fréquemment employée durant les concerts de :
- Metal
- Rock n’Roll
- Hard rock
- Blues
- Punk rock
Les pédales d’overdrive
Les pédales overdrive existent pour rendre possible une copie de la satu des amplis lampes. Cette pédale a un son plutôt chaleureux.
Elle saura s’accorder à un titre énergique parce qu’ elle se synchronise bien avec une variété de son déjà modifié par un amplificateurune autre pédale Une guitare électrique faite en acajou, par exemple une Roland est souvent associée avec ce type de pédale.
Les pédales fuzz
Elle un son très catégorique, c’est-à-dire quecette pédale émet des saturations beaucoup moins caractérisées que les overdrives et distorsions.
Pédales d’effets de filtres
Cette pédale procure un équilibrage de la sonorité émise.
Pédales Pitch shifter et harmonizer
Elles peuvent cloner le signal sans obligatoirement solliciter le changement de tonalité.
Les pédales d’effet équaliseur
Généralement, les amplis ne peuvent pas posséder une rigueur sur la fréquence du son, alors qu’une harmonisation appropriée du son dépend de cette plage de fréquence. En effet les pédales équaliseur vont permettre de procurer un son avec une fréquence juste.
Pédales d’effet Wahwah
Elle est par ailleurs connue sous un autre nom : Envelope filter. Elle engendre toujours le balayage des gammes de fréquences. Elle émet un effet musical énergique et rythmé.
Pédales de modulation
Cette pédale est l’accessoire tout indiqué pour pouvoir changer la fréquence du son. Elle est en mesure de proposer des effets comme :
- le flanger
- le chorus
- le vibrato
- le tremolo
Les pédales d’effet de chorus et flanger
Ces deux effets sont habituellement confondus par les passionnés de guitares.
Cependant elles sont particularisées au travers de leurs distribution de signaux sonores. D’un autre côté l’effet flanger délivre un son notablement attrayant et diaphane.
En revanche avec ces 2 alternatives, le signal reste véritable et répliqué à cause d’un circuit d’effet.
Elle facilite un effet d’écho d’une qualité sonore supérieure.
Les pédales d’effet vibrato et tremolo
Habituellement, ces types d’effets s’avèrent être en mesure de dominer la vitesse de la modulation qui sort du baffle et la puissance de l’effet, le tout sans l’aide d’un ampli de puissance..