Dunlop Cry Baby Mini 535Q Wah
Voir plus d’images de la pédale
Dunlop Cry Baby Mini 535Q Wah
Les particularités de la pédale Dunlop :
Pour guitare électrique
Sélecteur de gamme de fréquence 4 positions
Boost jusqu’à +16 dB
Seulement la moitié de la taille d’une Cry Baby Wah standard
Contrôles: Volume, Range, Q
Commutateur Boost
Boîtier en métal
Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
Fonctionne avec une pile 9V
Bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non-fourni
Consommation de courant: 2,5 mA
Dimensions (position orteil): 133 x 75 x 65 mm
Poids: 435 g
Référencé depuis Mars 2018
Numéro d’article 434007
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Pédale Wah Wah Oui
Pédale de volume Non
Wah dynamique Non
Distorsion Non
True Bypass Oui
Voir tous les avis de la pédale d’effet
Dunlop Cry Baby Mini 535Q Wah
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Dunlop Cry Baby Mini 535Q Wah
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Dunlop Cry Baby Mini 535Q Wah
Quels sont les styles de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Dunlop Cry Baby Mini 535Q Wah)
La pédale d’effet pour guitare électrique est un appareil électronique qui sert à avoir une transformation son de sa guitare électrique. C’est une sorte de boîter qui est exploité pour apporter un effet au son d’une guitare électrique. Il existe des types de pédales d’effets pour guitares électriques et pour basses électriques :
- pédales de reverb
- Pédales de distortion
- pédales de modulation
- pédales de filtres
Elle peut être employée sur d’autres instruments de musique tel que les synthés.
Pédales d’effets de filtres pour harmoniser
Cette pédale permettra un réglage du son créé.
Donc, elle propose de mettre en harmonie les sons créés par les guitares.
Pédales harmonizer et Pitch-shifter
Cela offre une tonalité de type analogique, du fait que à l’aide de cet effet, on pourra éprouver la sensation qu’une même note de musique est produite par un même instrument sur un son mono ou stéréo.
Les pédales d’effet équaliseur pour guitares
Fréquemment, les amplificateurs ne pourront pas avoir une justesse sur la fréquence du son, alors qu’une harmonisation adaptée du son dépendra de cette plage de fréquence. En effet les pédales d’EQ permettent de produire un son qui a une fréquence particulière.
Les pédales d’effet Wah-Wah
Elle est également connue sous un autre nom d’Envelope filter.
La pédale Wahwah produit un traitement sonore énergique.
Les pédales de saturation peuvent permettre de choisir l’identité musicale
Les pédales se trouvent être utiles dans le but de pouvoir avoir les meilleurs sons existants avec sa guitare.
Pédales de distortion
Les pédalesd’effet de distorsion donnent la possibilité aux musiciens d’avoir d’avantage de boost de gain. Elles sont plus aggresives en comparaison des pédales d’overdrive. Cette pédale de saturation] est souvent utilisée lors des lives de :
- Punk rock
- Rock
- Heavy metal
- Hard rock
- Blues
Les pédales d’effet fuzz
Ce genre de pédale amène un son très reconnaissable : cela envoie des saturations bien moins distinctes que les overdrives.
Elle est caractérisée par une fréquence sonore plutôt médium et un son
Les pédales overdrive
Les pédales d’effets de guitare overdrive sont fabriquées pour permettre une copie de la saturation des amplis. Elle est fréquemment utilisée par des guitaristes de blues. Elle pourra convenir à une chanson assez énergique car elle s’acclimate bien avec une variété de sonorité déjà imprégné par un ampliune autre pédale
Pédales d’effets de modulation pour modifier la fréquence et les gains
Elle est le matériel le plus efficace si vous souhaitez modifier la fréquence du son et le gain.
Cette pédale d’effet est adaptée afin d’ avoir une splendide atmosphère.
Pédales d’effet de chorus et flanger
Ces deux effets sont couramment confondus par les fans de guitares électriques.
Leurs transmission de signaux sonores vont permettre toutefois de les dissocier.
En revanche l’effet de flanger dégage un son plutôt cristallin et agréable.
Les pédales d’effet vibrato et trémolo
Elles changent à leur méthode la hauteur des notes et le volume sonore.