Avis et Test : MXR Dyna comp 1976

MXR Dyna comp 1976

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MXR Dyna comp 1976

Les spécificités de la pédale MXR Dyna comp 1976 :

Pour guitare et basse
Contrôles: Volume et sensibilité

Référencé depuis  Novembre 1999

Numéro d’article  129745

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type d’effet  Compresseur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les types de pédales pour guitare électrique ou basse ? (MXR Dyna comp 1976)

C’est un boîtier qui est utilisé pour procurer une sonorité au son de la guitare électrique.
Elle est installée sur le sol, on pourra la mettre en marche et la l’éteindre grâce à une pression sur le pédalier.
Il existe des types de pédales d’effets pour guitares et pour basses électriques :

  • pédales de modulation
  • pédales de filtres
  • pédales de reverb
  • Pédales de distortion

La pédale peut par ailleurs être employée avec d’autres instruments tel que les synthés.

Les pédales d’effets de modulation

Cette pédale d’effet de guitare est l’objet idéal si on souhaite régler la fréquence du son et le gain.
Elle est judicieuse afin d’ obtenir une extraordinaire atmosphère.
Cette pédale va potentiellement donner des effets comme :

  • le flanger
  • le vibrato
  • le tremolo
  • le chorus

Pédales d’effet de flanger et chorus

Ces 2 effets sont habituellement confondus par les amateurs de guitares.
Leurs transmission d’ondes permettent néanmoins de les reconnaître.

L’effet de chorus diffuse un son exhaustif en oscillant entre des fréquences croissantes et décroissantes.
Néanmoins la pédale d’effet flanger dégage un son principalement pur et attrayant.

Pourtant pour ces deux choix, le signal demeure véritable et amplifié à cause d’un circuit d’effets.

Pédales tremolo et vibrato

Il s’agit d’effets standards, elles sont particulièrement choisis dans les genres musicaux comme :

  • le Blue
  • le Rockabilly
  • la Surf Music

Ces pédales transforment à leur technique respective le volume sonore et la hauteur des notes.

Le plus souvent, ces effets vont être susceptibles de contenir la puissance de l’effet et la rapidité de la modulation qui sort du HP, tout cela sans ampli de puissance..

Les pédales de saturation offrent la possibilité de choisir l’identité sonore

Ces pédales vont être vraiment utiles pour pouvoir avoir les meilleurs sonorités possibles avec sa guitare.

Pédales de disto

Les pédalesd’effet de guitare de distorsion vont permettre aux musiciens d’avoir d’avantage de boost de gain.
Ces pédales de disto] sont plus aggresives en comparaison des pédales d’overdrive. Cette pédale est généralement employée lors des concerts de :

  • Heavy metal
  • Rock
  • Blues
  • Punk
  • Hard rock

Pédales d’effet fuzz

Ce genre de pédale a un effet de son très spécifique : cette pédale d’effet envoie des saturations bien moins caractérisées que les distortions et overdrives.

Les pédales overdrive

Les pédales overdrive existent pour avoir une copie de la saturation des amplis comme le DSP.
Elle est fréquemment utilisée par les guitaristes de rock traditionnel.

Une guitare électrique faite en acajou comme une Roland est souvent combinée avec ce modèle de pédale.

Pédales d’effets de filtres

Cette pédale d’effet pour guitare de guitare élecrique permettra une harmonisation de la sonorité générée. De cette manière elle offre la possibilité d’équilibrer les sons générés par les guitares électriques.

Pédales d’effet EQ

Parfois, les amplis ne vont pas pouvoir pas posséder une conformité sur la plage de fréquence du son, alors qu’une harmonie bien appropriée du son peut dépendre de cette fréquence.

Aussi les pédales équaliseur donnent la possibilité de procurer un son qui possède une fréquence juste.

Pédales d’effet Wah-Wah

Elle effectue le balayage des fréquences. Elle propose d’avoir un son souple. La pédale Wah-Wah produit un effet musical énergique, elle est en mesure d’imiter le son de la voix des humains du fait d’une pédale a manipuler avec les pieds.

Pédales harmonizer et Pitch shifter

Ces groupes de pédales peuvent permettre de produire un effet d’amplitude au son émis par la guitare électrique.Elles sont capables de cloner les signaux sans toutefois se tourner vers la modulation.

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