Schecter Signature Nick Johnston SSS AF
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Schecter Signature Nick Johnston SSS AF
Avis & Test : Schecter Signature Nick Johnston SSS AF :
Signature Nick Johnston
Corps en aulne
Manche en érable
Profil du manche: C mine
Touche en ébène
22 frettes Extra Jumbo
Rayon de la touche: 355 mm
Sillet Graph Tech XL Black Tusq
Largeur au sillet: 42 mm
Diapason: 648 mm
3 micros simple bobinage Schecter Diamond Nick Johnston
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Schecter Diamond Vintage
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Schecter
Cordes Ernie Ball Regular Slinky #2221 (.010 – .046)
Couleur: Atomic Frost
Référencé depuis Mars 2020
Numéro d’article 488792
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Atomic Frost
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Ebène
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros SSS
Vibrato Vintage
Housse incluse Non
Étui inclus Non
Feature name Nick Johnston
Forme de base Style ST
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Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Schecter Signature Nick Johnston SSS AF)
La méthode avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare a une relation necessaire dans le son de l’instrument de musique. En effet, se fait trois techniques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche collé ou set neck
- le manche conducteur
Le manche vissé (bolt-on neck)
A l’origine utilisée par Fender, cette technique donne des instruments de musique en kit ce qui fournit de multiples pièces qui seraient interchangeables.
Cette pratique d’attache confère une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche collé ou set neck
Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette procédure reste la plus onéreuse. Par contre le rapport qualité prix est présent. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une transmission optimale des vibrations.
Le modèle de micro (Schecter Signature Nick Johnston SSS AF)
Quant il faut acquérir une guitare, il est convenu de se référer aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il va être alors possible de différencier :
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le rock, le blues ou la country.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, délivre un volume de sortie plus haut.
Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique ? (Schecter Signature Nick Johnston SSS AF)
De par son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste débutant.
Elle est parfaite pour de nombreux genres de musiques tout comme :
- le blues
- le jazz
- le métal
- la funk
- le rock
Pour privilégier la meilleure, quelques critères doivent être considérés par le guitariste.
Il s’agit :
- du nombre de cordes
- du bois
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- du manche
Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (Schecter Signature Nick Johnston SSS AF)
Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Ces dernières se distinguent des cordes en nylon.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare 12 cordes est plutôt utilisée par les groupes de Folk dans les années 1960.
La guitare sept cordes
La guitare électrique à 7 cordes est ordinairement un type de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note plus basse}.
Guitare électrique 6 cordes
Une guitare électrique à six cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.
Les bois des guitares électriques (Schecter Signature Nick Johnston SSS AF)
Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on peut trouver le plus souvent :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
La modification du bois est susceptible de facilement changer le son de la guitare. Je vous présente ici les 2 bois les plus communs :
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est employé pour la fabrication de la touche. Il confère une résonance chaleureuse.
Acajou
Il fournit un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.
Les caisses de guitares électriques (Schecter Signature Nick Johnston SSS AF)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
Caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950. Sa prise en main est pratique du fait de son corps fin.
Demi-caisse
Elle combine les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle offre un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence assez basse. De ce fait, c’est parfait pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour de la musique jazz. Cette variété deElle est impeccable pour le guitariste néophyte. Le son résonne mieux.
Choix du manche de la guitare électrique (Schecter Signature Nick Johnston SSS AF)
La longueur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument. Si la distinction n’est pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait remarquer.
Un long diapason
Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’élève.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se trouve plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
La longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance impacte sur le son, mais encore sur le confort de jeu.
En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons les plus communs sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson24,75″.
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