Gretsch G5422TG Electromatic SW
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Les caractéristiques de la guitare Gretsch G5422TG Electromatic SW :
Hollow Body
Double pan coupé
Corps en érable laminé
Barrage Trestle
Profondeur du corps: 57 mm (2,25″)
Manche en érable
Touche en laurier
Repères « bosses/blocs » Perloïd
Profil du manche: Classic « C »
Largeur au sillet: 42,86 mm (1,6875″)
Sillet Graph Tech NuBone
22 frettes Medium Jumbo
2 micros double bobinage Filter’Tron FT-5E
1 réglage de volume pour le micro manche
1 réglage de volume pour le micro chevalet
1 réglage de volume général avec circuit Treble Bleed
1 réglage de tonalité général
Pickguard en plexi doré avec logos Gretsch & Electromatic noirs
Chevalet Adjusto-Matic avec embase en laurier
Vibrato Bigsby B60
Mécaniques ouvertes style Vintage
Accastillage doré
Cordes en acier nickelé (.011 – .049)
Couleur: Snowcrest White
Référencé depuis Feb-22
Numéro d’article 535960
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Blanc
Corps Erable
Table Erable
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 625 mm
Micros HH
Trémolo Oui
Étui inclus Non
Housse incluse Non
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Les bois des guitares électriques (Gretsch G5422TG Electromatic SW)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus courants sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, il se trouve la plupart du temps :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
du bois est susceptible de facilement changer la sonorité de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus habituels :
L’acajou
Il propose un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est utilisé pour l’élaboration de la touche.
Comment dénicher sa guitare électrique ? (Gretsch G5422TG Electromatic SW)
Avec son petit poids, la guitare de type électrique est idéale pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien débutant.
Elle est pertinente pour de nombreux genres musicaux comme :
- le metal
- le rock
- le blues
- le jazz
- la funk
Pour dénicher celle qu’il vous convient, des critères de sélection se doivent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agit :
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
- du bois
- du nombre de cordes
- du micro
- du manche
Le nombre de cordes ? (Gretsch G5422TG Electromatic SW)
Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Les guitaristes jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.
Guitare électrique à 6 cordes
La guitare électrique à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare à douze cordes s’est avéré plutôt employée par des groupes de musique Folk dans les années 60.
Guitare électrique à 7 cordes
Cette guitare à sept cordes est un genre de guitare pour les metalleux. Aussi, il y a quelques types de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note différente}.
Le manche de guitare électrique (Gretsch G5422TG Electromatic SW)
La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique.
Bien que la distinction n’est peut-être pas si significative, un effet selon les cordes se fait déceler.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur se répercute sur le son, mais également sur le confort de jeu.
Effectivement, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.
Un manche court
Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu se trouve plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.
Un diapason plus long
Lorsque le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes est plus vive.
Les caisses (Gretsch G5422TG Electromatic SW)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.
La caisse creuse
Elle est impeccable pour le guitariste néophyte.
La caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
Demi-caisse
Elle donne une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus entendu.
Les pratiques de jointures au corps (Gretsch G5422TG Electromatic SW)
La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare joue un lien important dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait 3 techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche vissé / bolt-on neck
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche de guitare électrique conducteur
Cette procédure est la plus chère.
Cela dit le rapport qualité prix est de la partie. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une transmission optimale des vibrations.
Le manche vissé
À la base employée par Fender, cette technique propose des instruments de musique en kit ce qui va donner différentes pièces qui peuvent être remplaçables.
Cette approche de fixation propose une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche collé ou set neck
Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Quel style de micro pour ma guitare (Gretsch G5422TG Electromatic SW)
Afin de opter pour une guitare, il est préconisé de d’être vigilant au sujet des micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être facile de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, le blues et la country.
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
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