Harley Benton SC-550 II FTF
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Harley Benton SC-550 II FTF
Les caractéristiques de la guitare Harley Benton :
Série Deluxe
Corps chambré en acajou
Poids du corps réduit
Table bombée en érable flammé AAA
Manche collé en acajou
Touche en pau ferro
Profil du manche des années 60
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Epaisseur à la 1ère frette: 20 mm
Epaisseur à la 12ème frette: 22 mm
Repères trapézoïdes Perloïd
22 frettes BlackSmith en acier inoxydable
Diapason: 628 mm (24,72″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet en graphite
2 micros double bobinage Tesla Opus-1 Alnico-5
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Accastillage DLX chromé
Chevalet DLX Tune-o-matic
Mécaniques DLX style Kluson
Cordes D’Addario EXL-110 (010-046)
Couleur: Gloss Faded Tobacco Flame
Référencé depuis Jun-21
Numéro d’article 521047
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Tobacco
Corps Acajou
Table Erable flammé
Manche Acajou
Touche Pau ferro
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Non
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Les bois servant sur les guitares électriques (Harley Benton SC-550 II FTF)
Les bois sélectionnés par les luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, il se trouve généralement :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
du type de bois va parfois changer les effets sonores de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus habituels :
Acajou
Il propose un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare électrique.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est employé pour la fabrication de la touche. Il propose une résonance chaleureuse.
Le genre de micro (Harley Benton SC-550 II FTF)
Quant il faut acheter une guitare, il est également suggéré de d’être vigilant au sujet des micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être alors facile de différencier :
- La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus haut.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus adaptée pour la country, le rock ou le blues.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
Le nombre de cordes pour une guitare ? (Harley Benton SC-550 II FTF)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Celles-ci se distinguent des cordes faites en nylon. Les musiciens grattent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.
Guitare six cordes
Cette guitare électrique à six cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare électrique sept cordes
La guitare électrique à sept cordes est couramment un type de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs sortes de guitares Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note différente}.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare électrique à 12 cordes s’est avéré souvent utilisée par certains orchestres de Folk dans les années 1960.
Choix du manche de guitare (Harley Benton SC-550 II FTF)
La grandeur d’un manche est différente en fonction du l’instrument. Bien que la distinction n’est pas si marquante, un effet selon le jeu de cordes se fait distinguer.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se révèle plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long diapason
Si le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci augmente.
Longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Effectivement, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.
La bonne technique pour sélectionner sa guitare électrique ? (Harley Benton SC-550 II FTF)
Grâce à son faible poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes, même pour le musicien néophyte.
Pour opter pour celle qu’il vous convient, quelques critères se doivent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit entre autres :
- des caisses
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du manche
- du bois
- du micro
Les méthodes d’attaches au corps (Harley Benton SC-550 II FTF)
La méthode avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique a un lien indispensable dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, existe 3 méthodes majeures de jointure au corps :
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche conducteur
- le manche collé
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette méthode reste la plus chère.
Cela dit le rapport qualité prix est fréquemment au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une diffusion parfaite des vibrations.
Le manche de guitare vissé
Au début employée par Fender, cette technique donne des instruments de musique en kit ce qui apporte diverses pièces qui sont interchangeables.
Cette technique d’attache apporte une certaine brillance à la guitare.
Le manche collé ou set neck
Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Les caisses (Harley Benton SC-550 II FTF)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
Caisse pleine
La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.
Ce style de guitare est surtout pratiqué pour le rock.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz.
Ce genre de caisse propose des sonorités optimales pour les guitares acoustiques. Elle est adaptée pour le guitariste néophyte.
Le son résonne plus.
Demi-caisse
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