Gibson 1964 Trini Lopez 60s CH VOS
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Gibson 1964 Trini Lopez 60s CH VOS
La guitare électrique Gibson 1964 Trini Lopez 60s CH VOS Avis, Test & Comparatif :
Custom Shop
Corps en érable/peuplier/érable
Manche en acajou
Touche en palissandre
Profil du manche: Authentic 64 Medium « C »
Filet « Royalite »
Tête avec placage de houx
22 frettes
Diapason: 628 mm
Repères « diamants splittés »
2 micros double bobinage Custombucker Alnico III (non cirés)
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Potentiomètres CTS
Condensateurs papier huilé
Chevalet ABR-1
Cordier trapèze simple diamant avec insert Trini Lopez
Accastillage nickelé
Pickguard 5 plis
Mécaniques Kluson
Couleur: 60s Cherry VOS
Etui et certificat d’authenticité incl.
Fabriquée aux USA
Référencé depuis Novembre 2021
Numéro d’article 486001
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Rouge
Corps Erable
Table Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Trémolo Non
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Quantité produite Sans limite
Modèle Trini Lopez
Format Hollow Body
Table d’harmonie Erable
Vibrato Non
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Gibson 1964 Trini Lopez 60s CH VOS
Le modèle de micro (Gibson 1964 Trini Lopez 60s CH VOS)
Pour dénicher une guitare, il est aussi conseillé de d’être vigilant concernant les micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il va être possible de différencier :
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.
- La guitare possédant un micro simple bobinage est préférable pour le blues, le rock et la country.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les caisses (Gibson 1964 Trini Lopez 60s CH VOS)
Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.
Demi-caisse
Elle additionne les bienfaits des 2 premières caisses (creuse et pleine). De ce fait, c’est parfait pour débuter la guitare avec un petit ampli.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz.
Le son résonne plus.
Il est d’avantage boisé et net.
Caisse pleine
La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
Ce type de guitare est surtout pratiqué pour le Rock.
Les principaux bois des guitares électriques (Gibson 1964 Trini Lopez 60s CH VOS)
Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, il se trouve le plus souvent :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
Le changement du type de bois peut facilement changer les effets sonores de la guitare électrique.
Voici les deux bois les plus communs :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est choisi pour la fabrication de la touche de la guitare.
Acajou
Il procure un son rond, profond avec un bon sustain.
Combien de cordes pour sa guitare électrique ? (Gibson 1964 Trini Lopez 60s CH VOS)
Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
La guitare 12 cordes
La guitare électrique douze cordes est relativement utilisée par des groupes de folk dans les années 60. De plus les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques. Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais.
La guitare six cordes
Cette guitare à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
Guitare électrique à sept cordes
Une guitare électrique à sept cordes est régulièrement un type de guitare pour les métalleux. Aussi, il se fait quelques modèles de guitares électriques Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.
Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Gibson 1964 Trini Lopez 60s CH VOS)
La façon avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare officie une place necessaire dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, y a trois pratiques principales de jointure au corps de la guitare :
- le manche collé / set neck
- le manche conducteur
- le manche vissé ou bolt-on neck
Le manche vissé
Au début utilisée par Fender, cette technique donne des guitares en kit ce qui engendre différentes pièces qui seraient interchangeables.
Cette procédure de fixage propose de la brillance à la guitare.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette technique est la plus chère.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une diffusion parfaite des vibrations.
Le manche de guitare électrique collé ou set neck
Cette jointure se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche de la guitare (Gibson 1964 Trini Lopez 60s CH VOS)
La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique.
Même si la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait discerner.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se révèle plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un diapason plus long
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes s’aggrandit.
La longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette longueur affecte pas uniquement sur le son, mais également sur la jouabilité.
En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.
Comment sélectionner sa guitare électrique ? (Gibson 1964 Trini Lopez 60s CH VOS)
Du fait de son petit poids, la guitare de style électrique est correcte pour tous les musiciens.
Elle est parfaite pour de nombreux styles de musiques dont :
- le jazz
- le blues
- la funk
- le metal
- le rock
Pour opter pour la meilleure, certains critères de sélection doivent être considérés par le musicien.
Il s’agira notamment :
- du bois
- des caisses
- du manche
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- du nombre de cordes
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