FGN J-Standard Odyssey Trad. BGM
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Les particularités de la Guitare électrique FGN :
Corps en aulne
Manche vissé en érable
Touche en palissandre
Rayon de la touche composé: 250 – 350 mm
Diapason: 648 mm
22 frettes Medium
Technologie de frettage « Circle »
2 micros simple bobinage FGN (manche et milieu)
1 micro double bobinage FGN (manche)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur de micro 5 positions
Commutateur miniature pour Coil-Tap
Vibrato FJTR-S2P
Accastillage chromé
Mécaniques Gotoh SD91-05M
Couleur: Burgundy Mist
Livrée en housse
Fabriquée au Japon
Référencé depuis Jun-21
Numéro d’article 522324
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Burgundy
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros HSS
Vibrato 2 points
Housse incluse Oui
Étui inclus Non
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Choix du manche de la guitare électrique (FGN J-Standard Odyssey Trad. BGM)
La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du le modèle. Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet sur le jeu de cordes se fait discerner.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu devient plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un long diapason
Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration de celles-ci s’intensifie.
La longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Effectivement, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.
Les caisses de guitares (FGN J-Standard Odyssey Trad. BGM)
Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est notamment employée pour le style de musique jazz. Ce genre de caisse propose des sonorités merveilleuses pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est impeccable pour le guitariste néophyte.
Il est bien plus boisé
Demi-caisse
Elle combine les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse).
Elle propose une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus distinct.
La caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.
Ce modèle de guitare est sollicité pour le Rock.
Les bois servant sur les guitares électriques (FGN J-Standard Odyssey Trad. BGM)
Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers modifie le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, il se trouve fréquemment :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
La modification du bois pourra facilement changer le son.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus habituels :
Acajou
Il offre un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare électrique.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est employé pour l’élaboration de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.
Combien de cordes ? (FGN J-Standard Odyssey Trad. BGM)
Habituellement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes en nylon. Les musiciens jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux doigts.
La guitare à douze cordes
La guitare douze cordes est très employée par certains orchestres de musique Folk dans les années 60. Par ailleurs les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses. Cette guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais.
Guitare électrique à 7 cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il y a des types de guitares électriques Jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus grav}.
Guitare électrique six cordes
Une guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (FGN J-Standard Odyssey Trad. BGM)
La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare occupe une relation capitale dans la sonorité de l’instrument. En pratique, y a trois pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche collé / set neck
- le manche conducteur
- le manche vissé / bolt-on neck
Le manche collé
Cette jointure est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare conducteur ou neck-thru
Cette méthode reste la plus coûteuse.
Toutefois le rapport qualité prix est régulièrement de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission optimale des vibrations.
Le manche vissé ou bolt-on neck
Au début employée par Fender, cette pratique donne des instruments en kit ce qui procure de multiples parties qui seraient changeables.
Cette pratique de fixation offre une certaine brillance à la guitare électrique.
Quel type de micro (FGN J-Standard Odyssey Trad. BGM)
Pour acquérir une guitare, il est préconisé de consulter les micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il va être alors, possible de distinguer :
- La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, la country et le rock.
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
Comment sélectionner sa guitare électrique ? (FGN J-Standard Odyssey Trad. BGM)
De par son poids petit, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste débutant. Elle est opportune pour de nombreux styles musicaux dont :
- la funk
- le metal
- le rock
- le blues
- le jazz
Pour sélectionner la meilleure, quelques caractéristiques doivent être considérés par le musicien.
Il s’agit notamment :
- des caisses
- du manche
- du micro
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du bois
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