Ortega R121SN WH
Voir plus d’images de la guitare
Ortega R121SN WH
Les spécificités de la guitare Ortega R121SN WH :
Taille: 4/4
Table en épicéa
Fond et éclisses en acajou
Manche en acajou
Touche et chevalet en noyer
Largeur au sillet: 48 mm
Diapason: 650 mm
Profondeur du corps: 102 mm
Mécaniques chromées
Cordes Savarez 510CJ (249229)
Couleur: Blanc
Livrée en housse Deluxe
Référencé depuis Mai 2015
Numéro d’article 363458
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Pan coupé Non
Table d’harmonie Epicéa
Fond et éclisses Acajou
Micro Non
Touche Noyer
Largeur au sillet en mm 48,00 mm
Diapason 650 mm
Couleur Blanc
Etui Non
Housse incl. Oui
Voir tous les avis de la guitare
Ortega R121SN WH
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Ortega R121SN WH
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Ortega R121SN WH
Comment sélectionner sa propre guitare classique (Ortega R121SN WH) ?
Guitariste débutant ou guitariste affirmé, trouver un type de guitare classique parfait qui correspond à votre style de jeu n’est jamais facile. La sélection de votre première guitare est par ailleurs un composant majeur pour une pédagogie réussie. Dans l’hypothèse où vous avez statué de vous tourner vers les guitares classiques, je vous présente plusieurs conseils pour vous y retrouver.
Ce définit une guitare classique (Ortega R121SN WH) ?
Tout d’abord il vous faut bien découvrir que les guitares classiques sont sans conteste les instruments suggérés pour les inexpérimentés qui aimeraient apprivoiser la guitare classique.
Par ailleurs les cordes en nylon vous abstiennent d’avoir une difficulté à vos doigts.Il semble essentiel de découvrir que cette distinction des cordes va bien entendu impacter la sonorité acquise.
En ce qui concerne le manche, celui d’une guitare classique est plus large confronté à une guitare de type Folk. La majorité ne bénéficient pas du point sur certaines frettes comme c‘est le cas avec une guitare électrique.
Leurs formes quant à elles sont très couramment symétriques. Pour finir au niveau du son, une guitare classique émettra un son moelleux et doux, idéal pour jouer en picking.
Combien coûte une guitare classique (Ortega R121SN WH) ?
Les guitaristes débutants sont en mesure de débuter avec un faible montant en choisissant tout d’abord des instruments de musique d’entrée de gamme.
Pourtant, si vous êtes un peu confirmé, il serait pertinent de prendre une guitare milieu de gamme. Au moment où vous vous procurez la guitare, il faut aussi vous préparer à choisir quelques accessoires obligatoires, comme la housse et l’accordeur.
La housse de la guitare va surtout la prémunir des chocs et de la salissure pour une plus grande durée de vie
Quelles caractéristiques pour choisir une classique (Ortega R121SN WH) ?
Avec une infinité de modèles à disposition, acheter une guitare n’est pas du tout simple, essentiellement lorsque l’on vient de débuter.Beaucoup de ces critères sontd’autant plus à prendre en compte pour ne pas se tromper.
Comme par exemple :
- Le genre de musique à jouer.
- Sa taille.
- Le bois utilisé au sein de sa confection.
Bois stratifié ou bien massif ?
Une toute première différence à distinguer concerne le bois massif et stratifié. Le 1er, conséquence d’un collage de diverses feuilles minces de bois, apporte un son moins dense et plus équilibré. On retrouve le stratifié sur la plus grande partie des caractéristiques de l’instrument de musique.
La guitare en bois massif est une alternative qualitative qui sonne plus harmoniquement en plus de posséder une durabilité plus grande.
L’ensemble des différents matériaux de conception de la guitare ?
En effet, le matériau choisi dans la réalisation de l’instrument va énormément agir sur le son qui ressort de la caisse de résonance.
Les variétés de bois employées
Les guitares pourront se révéler composées d’une grande variété de bois dont certaines sont plus banales que les autres.
C’est le cas pour l’épicéa et le cèdre qui constituent couramment les tables des guitares.
Le bois cèdre est privilégié dans la composition des guitares classiques et apparaît comme considéré auprès des musiciens solos.Le cèdre apporte un son plus dense en harmonie et chaleureux.
Concernant le bois épicéa, il émet un son précis et percutant.
En fonction de le type de bois choisi, il peut créer des sons cristallins, des médiums et des basses profonds avec des harmoniques plus ou moins accentuées.Le choix est optimal si vous envisagez d’ avoir un style de jeu dynamique et solide.
Le restant du corps de la guitare classique, qui comprend le fond et les éclisses n’affecte pas le son obtenu par l’instrument à cordes.
Concernant ces zones, les luthiers utilisent généralement le palissandre ou l’acajou.
Les différents types de musique
De la même façon que la guitare acoustique, les guitares dites classiques sont plutôt polyvalentes.Si, si vous projetez de vous recentrer sur ces univers, il pourrait être souhaitable de vous rabattre vers une guitare de genre folk.
Les guitares classiques sont adaptées pour des musiques classiques, sans oublier les musiques brésiliennes, espagnoles, la chanson française et le jazz.
Comment choisir la dimension de guitare ?
Afin de jouer de la guitare classique, il est capital de minutieusement en choisir l’envergure.
Les guitares classiques se décomposent en 5 tailles courantes, avec les instruments s’adaptant aux adultes et aux enfants.
Le type 4/4 est la taille par excellence auprès adultes.
Au sujet des autres versions,comme :
- le ¾
- le 7/8
- le ½
- le ¼
ils s’avèrent être adéquates aux jeunes enfants de divers âges.
Pourquoi prendre une guitare classique Électro-acoustique
L’inconvénient des guitares classiques, contrairement à une guitare folk, est la chiche puissance de jeu.
Effectivement, un jeu de cordes faites en nylon offre une ampleur sonore modérée.
Une guitare classique est parfaite à pratiquer seul, dans sa chambre.
La guitare électro-acoustique se différencie par l’existence d’un micro, ce qui permet de la sorte d’en accroître la sonorité.