Seymour Duncan STL-1B Broadcaster Set Nickel
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Seymour Duncan STL-1B Broadcaster Set Nickel
Les particularités : Seymour Duncan :
Pour guitare électrique style T
2 micros simple bobinage
Composé des modèles STL-1b & STR-1
Puissance de sortie faible
Aimants Alnico V
Résistance DC du micro manche: 7,60 kOhm
Résistance DC du micro chevalet: 8 kOhm
Câbles avec gaine en tissu
Couleur: Noir/nickel
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Octobre 2022
Numéro d’article 553754
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Circuit actif Non
Cablage 2 conducteurs
Niveau de sortie Vintage
Cache-micro Oui
Couleur Nickel
Position Chevalet, manche
Stacked – sans ronflement Non
Telecaster Oui
Stratocaster Non
Autres Non
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Seymour Duncan STL-1B Broadcaster Set Nickel
La bonne manière pour choisir sa guitare électrique (Seymour Duncan STL-1B Broadcaster Set Nickel)
De par son poids assez faible, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens.
Pour opter pour la plus opportune, divers critères se doivent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agit :
- du nombre de cordes
- du manche
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
- du micro
Les caisses (Seymour Duncan STL-1B Broadcaster Set Nickel)
Le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.
La demi-caisse
Elle confère une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus entendu.
Caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
La prise en main est pratique du fait de son corps fin.
Caisse creuse
La caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz.
Ce modèle de caisse sort des sonorités merveilleuses pour les guitares électro-acoustiques.
Elle est idéale pour le guitariste néophyte. Le son résonne mieux. Il est plus net et boisé
Le genre de micro (Seymour Duncan STL-1B Broadcaster Set Nickel)
Pour acheter une guitare électrique, il est aussi préconisé de faire attention aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il sera alors possible de différencier :
- La guitare avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour la country, le rock ou le blues.
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
Sélectionner le manche de guitare (Seymour Duncan STL-1B Broadcaster Set Nickel)
La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du le modèle. Si la distinction n’est pas si significative, un effet selon le jeu de cordes se fait remarquer.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.
La longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette taille affecte pas uniquement sur le son, mais aussi sur la jouabilité. En effet, un diapasonplus court vous semblera plus souple.Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.
Un diapason de guitare court
Les cordes étant moins tendues et plus souples, le jeu se trouve plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un diapason plus long
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes hausse et la vibration de celles-ci s’intensifie.
Combien de cordes ? (Seymour Duncan STL-1B Broadcaster Set Nickel)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.
Guitare électrique six cordes
Une guitare électrique à six cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare électrique douze cordes
La guitare 12 cordes fut plutôt employée par les orchestres de folk dans les années soixante. Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
Guitare électrique 7 cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est en général un type de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il y’a des modèles de guitares jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note différente}.
Les techniques d’attaches au corps (Seymour Duncan STL-1B Broadcaster Set Nickel)
La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie un lien d’importance dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, se fait trois pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare :
- le manche conducteur
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche collé
Le manche de guitare conducteur ou neck-thru
Cette pratique est la plus onéreuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.
Le manche collé
L’assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
A l’origine employée par Fender, cette méthode donne des instruments en kit ce qui fournit de multiples parties qui seraient changeables. Cette procédure de fixation confère de la brillance à la guitare électrique.
Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Seymour Duncan STL-1B Broadcaster Set Nickel)
Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, il se trouve le plus souvent :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
La modification du type de bois va parfois changer la sonorité.
Voici les deux bois les plus répandus :
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est choisi pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.
L’acajou
Il va donner un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.