Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge BK
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Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge BK
Les caractéristiques : Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge BK :
Double bobinage au format simple bobinage
Position chevalet
Ton équilibré, doux et bluesy avec des aigus dynamiques et des médiums creux
Aimant en céramique
Résistance DC: 10,6 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Puissance de sortie moyenne
Couleur: Noir
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Décembre 2022
Numéro d’article 556704
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Actif Non
Passif Oui
Câblage 4 conducteurs
Sortie Medium
Cache micro Oui
Couleur Noir
Position Chevalet
Telecaster Non
Stratocaster Oui
Autres Non
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Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge BK
Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique ? (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge BK)
Par le biais de son poids petit, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes.
Elle est appropriée pour de multiples genres de musique tout comme :
- le metal
- le blues
- le jazz
- la funk
- le rock
Pour opter pour celle qu’il vous faudra, certains critères doivent être pris en compte par le musicien.
Il s’agit :
- du nombre de cordes
- du micro
- du manche
- des caisses
- du bois
- des techniques de jointure au corps
Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge BK)
Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on trouve le plus souvent :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
du type de bois peut facilement changer les effets sonores de la guitare. Voici les deux bois les plus utilisés :
L’acajou
Il donne un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est sollicité pour la conception de la touche.
Choisir le manche de la guitare électrique (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge BK)
La grandeur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument de musique. Bien que la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact sur le jeu de cordes se fait distinguer.
Longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension se répercute pas seulement sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.
Un diapason plus long
Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes augmente.
Un diapason court
Les cordes, étant moins tendues et plus souples, jouer va devenir plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.
Les pratiques de jointures au corps (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge BK)
La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare occupe une fonction non néglgieable dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, se fait trois techniques majeures de jointure au corps :
- le manche collé
- le manche conducteur
- le manche vissé appelé bolt-on neck
Le manche collé
La fixation est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette technique reste la plus coûteuse.
Pourtant, le rapport qualité prix est là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une transmission parfaite des vibrations.
Le manche vissé
À la base utilisée par Fender, cette pratique donne des instruments de musique en kit ce qui donne de multiples pièces qui peuvent être interchangeables. Cette procédure d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Quel style de micro pour sa guitare électrique (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge BK)
Pour choisir une guitare électrique, il est conseillé de d’être vigilant concernant les micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il va être possible de distinguer :
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est plus judicieuse pour la country, le blues ou le rock.
Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge BK)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Ces dernières se distinguent des cordes fabriquées en nylon. Les guitaristes y jouent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.
Guitare électrique à 6 cordes
Cette guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare à 12 cordes
La guitare à 12 cordes s’est avéré particulièrement employée par des groupes de Folk dans les années 1960. Les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques.
Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.
La guitare électrique 7 cordes
Une guitare électrique à 7 cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs sortes de guitares électriques jazz dans le même style.Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note plus basse}.
Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails ST Bridge BK)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.
Demi-caisse
Elle ajoute les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse).
Elle donne une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence assez basse.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz.
La caisse pleine
La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
La prise en main est aisée grâce à son corps peu épais.