Avis et Test : Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Zebra

Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Zebra

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Les spécificités : Seymour Duncan :

Warren DeMartini Signature Model
Humbucker
For bridge position
High output
Designed to create aggressive and balanced tones in support of complex chord voicings and precision solos
Alnico II magnet
DC resistance 17.2 kOhm
Shielded 4-wire connection cable
Colour: Zebra
Made in USA

Numéro d’article  571875

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Elevée

Cache-micros  Non

Couleur  Zebra

Position  Chevalet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le genre de micro (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Zebra)

Afin de choisir une guitare, il est conseillé de d’être vigilant sur les micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il va être alors facile de différencier :

  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, délivre un volume de sortie plus important.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le blues, le rock ou la country.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.

Les bois servant sur les guitares électriques (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Zebra)

Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’acajou et l’érable.

S’agissant de la touche, on trouve la plupart du temps :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

du bois peut facilement changer le son de la guitare électrique. Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus communs :

L’acajou

Il offre un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est choisi pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.

Sélectionner le manche de la guitare (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Zebra)

La longueur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du le modèle.
Bien que la distinction n’est pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.
Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette distance se répercute sur le son, mais également sur la facilité de jeu.
En effet, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.

Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration de celles-ci est plus vive.

Un diapason court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, le jeu se révèle plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

Les caisses de guitares (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Zebra)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est en particulier employée pour le style de musique jazz.

Cette sorte de Il est d’avantage boisé et net

Demi-caisse

Elle additionne les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse).

Elle confère une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible.
De la sorte, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
Ce type de guitare est sollicité pour le Rock.

La bonne façon pour sélectionner sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Zebra)

Grâce à son petit poids, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes. Elle est pertinente pour de nombreux genres de musiques dont :

  • le metal
  • le rock
  • le jazz
  • le blues
  • la funk

Pour privilégier la bonne, quelques caractéristiques doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira :

  • du bois
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • des caisses
  • du nombre de cordes

Le nombre de cordes pour sa guitare ? (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Zebra)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Celles-ci changent des cordes en nylon. Les musiciens jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.

La guitare à douze cordes

La guitare 12 cordes a été souvent utilisée par des orchestres de folk dans les années 1960. De plus les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.
La guitare 12 cordes dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

La guitare électrique à six cordes

Cette guitare électrique à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare à sept cordes

La guitare électrique à 7 cordes est un genre de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui a une note plus basse}.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Zebra)

La méthode dont le manche est fixé au corps de la guitare a un lien fondamental dans la sonorité de l’instrument. En effet, existe 3 méthodes principales de jointure au corps :

  • le manche collé
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche vissé

Au début utilisée par Fender, cette pratique créé des guitares électriques en kit ce qui fait de multiples parties qui peuvent être remplaçables.
Cette approche d’attache confère beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette approche se révèle être la plus coûteuse. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une propagation idéale des vibrations.

Le manche collé ou set neck

Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

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